Derniers sujets
» A vendre silencieux Akrapovic
Hier à 21:37 par Lolof

» Veste BMW parfait état
Lun 21 Aoû - 17:06 par joebar93

» Vendu S1000XR
Lun 21 Aoû - 9:51 par XR-Joe

» COMPARATIF Bmw S1000XR Vs Ducati MULTISTRADA 1200DVT
Dim 20 Aoû - 19:58 par XR-Joe

» Vends Selle haute
Dim 20 Aoû - 15:08 par Lolof

» Fini les vibrations dans le guidon avec Evotech Performance !
Sam 19 Aoû - 23:51 par stheph-xr

» Nouveauté: Yamaha MT10
Lun 14 Aoû - 23:15 par Mafre32

» Disparition émoticones et notifications sur le forum
Lun 14 Aoû - 19:59 par stheph-xr

» Vends s1000xr
Sam 5 Aoû - 21:24 par mayo73

» Yamaha MT-09 Tracer
Mer 2 Aoû - 14:37 par Mafre32

» Vu sur LBC
Ven 21 Juil - 19:09 par Olivier34

» Jean moto Helston Cordon Raw (VENDU)
Ven 21 Juil - 6:32 par Roadrunner

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par Vipacyana le Mer 5 Avr - 9:52

Haha Lino

Félicitations !

Il me semblait bien avec le book Kawa dans ton annonce lol!

Content pour toi, j'ai bien aimé cette Kawa lors de mon essai

Et ta Triumph ?

Tu ne l'as pas gardée longtemps, je me trompe !

Facilement revendue....???

Belle journée à toi

avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2758
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par lino 74 le Mer 5 Avr - 11:09

Bonjour les gens

Le SX 2017 reçoit un IMU travaillant sur 6 axes.
une nouvelle carto d'injection pour plus de souplesse en bas
(on peut rester en 4 presque qu'a l’arrêt jusqu’à.....plus de permis !)
un éclairage full led
une suspension repensé 144 mm a l'Ar et un nouveau setting devant (ressort progressif et hydraulique revue)
Un deuxième balancier d'équilibrage pour les vibrations chez les fourmis lol!
Nouvelles selles (confort en hausse)
Bulle légèrement plus protectrice
Nouveau TDB (rapport engagé, shift light, etc )
et bien sur son nouveau carénage avec sa belle gueule : de SBK !
Tout ça pour 300 euros en plus VS la 2016 ...

Pour le duo régulier ça le fera pas , ou alors la SDS ne devra pas pas dépasser 1M50 !!
je dirais que pour le Touring avec bagage les (pilotes) plus de 1M75 seront a la peine.

Un petit CR a la fin du rodage prévu pour mercredi prochain.

Elle plait et se vend très bien cette Année.

La TEX est partie assez vite 3 semaines max sur le coin
a 14000 € (avec le Scorpion, la Skyrich, et 2/3 options)
Faut dire qu'elle était dans un état show room !

Un CC m'en donnait 11700 sur une reprise neuve le cochon  

C'est vraiment une bonne alternative a la GS, hormis son poids a l’arrêt.
roulé 6000 km cet hiver.
Le gaillard qui me la repris fait 1M85 l'aura pas de souci  Very Happy  

@+

lino 74
Potentiel païlote

Messages : 902
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 52
Localisation : la Yaute

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

s1000sx nouveauté 2017

Message par Vipacyana le Mer 5 Avr - 16:59

Nickel Lino



avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2758
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par Supermot76 le Mer 5 Avr - 17:17

J’ai donc pu tester la nouvelle Kawasaki Z 1000 SX 2017. Esthétiquement je la trouve assez réussie, juste les 2 pots qui me chagrinent un peu (aussi bien en termes de look que de poids inutile rajouté). Je l’ai testée un gros trois quart d’heure, principalement sur des petites routes de campagne. Testée sur le mode F (le plus direct et puissant) avec traction control en mode 1 (le moins intrusif).
Globalement plutôt déçu. Par rapport à ma S1000XR :
- Moteur assez puissant en haut, mais assez peu sensationnel. Mais cela se sent qu’elle ne fait pas la puissance ni le couple de la XR ;
- Freinage pas mauvais, mais qui manque quand même de puissance et de mordant, notamment à l’avant, malgré les étriers radiaux et le levier radial Nissin.
- Suspensions confortables, mais qui manquent de rigueur, notamment dans le bosselé où la moto bouge et rebondit trop. Mais je n’ai pas touché aux réglages d’origine.
- Position un peu sur l’avant, mais sans se montrer inconfortable. Mais sur toute une journée, on doit être moins bien que sur une position droite comme sur un trail.
- Il y a un jeu sur le début de la poignée ride by wire où il ne se passe rien. Il y avait le même genre de jeu sur mon ancienne Multistrada, et je n’aime pas du tout, je trouve cette garde inutile, pas « naturelle » et trop importante.
- Selle moins haute que sur la mienne, même si je ne suis pas les pieds à plat sur le sol. Et avec le poids relativement conséquent, s’il y a un peu de dénivelé, pas simple à déplacer à l’arrêt…
- Il n’y a pas de béquille centrale. Pour une moto à vocation touring, je trouve cela dommage.
- Protection correcte, rien de spécial à dire, je ne suis pas très difficile sur ce point.
- Elle est moins vive dans le sinueux, mais elle ne montre pas de résistance non plus. Il faut bien enrouler et elle suit le mouvement.
- Je trouve dommage qu’elle n’ait ni shifter, ni régulateur de vitesse.
- C’est subjectif, mais je trouve le tableau de bord vieillot, dommage pour cette catégorie de moto.
- On ne voit pas assez bien dans les rétroviseurs, qui sont en plus situés un peu loin pour les régler en roulant (même si on n’y touche pas toutes les 5 mn une fois réglés).

Quelques photos :


avatar
Supermot76
Potentiel païlote

Messages : 319
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 34
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par XR-Joe le Mer 5 Avr - 17:51

Merci pour ce 1er Retex ! Smile

_________________
avatar
XR-Joe
Das Motorrad Administrator!! ^^

Messages : 2834
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 36
Localisation : Aix en Pce

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par XR-Joe le Mer 5 Avr - 18:00

fusion des 2 sujets Wink

_________________
avatar
XR-Joe
Das Motorrad Administrator!! ^^

Messages : 2834
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 36
Localisation : Aix en Pce

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par lino 74 le Mer 5 Avr - 19:30

Ce n'est pas un RbW "classique" mais Kawa a gardé les câbles jusqu'au boitier du potentiomètre (qui gère les papillons) justement pour avoir un meilleur ressenti (plus direct) a la roue
Ta garde devais être mal réglé ... (je n'ai rien ressenti de tel sur la mob de démo 350 km )

Pour le couple max c'est a 7000 T 11.5 Nm environ
Il doit être atteint plus vite que sur la XR (9000 T) et donc un moteur plus coupleux en bas (4 a 7000)

A vérifier sur les courbes et la SX est plus léger 235 kg

Pour les suspattes faut durcir sinon comme tu dis c'est trop confort et forcement moins précis et rigoureux.

Pour les double silencieux les Kawakistes pourrons confirmer ou pas lol! , je crois qu'ils amènent un gain de couple et d'agrément a mi régime (les tubulures sont raccordés du 1 a 4 et 2 a 3.
Cycle de fonctionnement d'un calage 4 pattes classique.

Pour le confort au bout d'une journée je te rejoint ça sera forcement plus fatiguant que sur un Trail, mais y a du potentiel !


lino 74
Potentiel païlote

Messages : 902
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 52
Localisation : la Yaute

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par XR-Joe le Mer 5 Avr - 19:54

bizarre...sur la fiche technique le XR est plus léger que la kawa... scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bon après c'est kif kif....mais bon le XR avec presque 25Cv de plus en 2017.. Rolling Eyes
Sur le papier passer du XR à cette Kawa c'est faire un grand pas en arrière, niveau perf et finition.
bien qu'elle soit très probablement une bonne machine, sans aucune doute Wink

sinon j'avoue j'aime bien sa face avant copiée au ZX10 2016

_________________
avatar
XR-Joe
Das Motorrad Administrator!! ^^

Messages : 2834
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 36
Localisation : Aix en Pce

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par lino 74 le Mer 5 Avr - 23:10

Oui la XR avec 2 packs c'est 242 kg (sans les valoches)
edit on
en fait je viens de voir qu'elle est annoncé a 228 a sec donc on est a 248 minimum (quid de l'eau est l’huile plus de 250 alors ? et la c'est presque 20 kg en plus que le SX...
edit off

Pesé sur pas mal de canards moto en version comme ont les a tous ...
pas sans l'ESA ect (poids que donne BM comme les GS d'ailleurs )

Si tu as l’occasion de voir la SX en CC tu verras la difference (CDG plus bas ça joue aussi )

En parlant de poids , je viens de faire monter une Lithium sur le Diavel de ma copine et avec le rosso 3 devant un vrai vélo !


Ma mienne  afro





lino 74
Potentiel païlote

Messages : 902
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 52
Localisation : la Yaute

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par Vipacyana le Jeu 6 Avr - 7:20

Superbe !!!

Belle acquisition !

Bravo



avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2758
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par XR-Joe le Jeu 6 Avr - 7:26

20kg d esa et d options sur le xr? Je viens de parcourir une 10aine de sites serieux (motonet, le repairedes motards, motostation,acidmoto, etc...j ai tjrs vu 228 tout plein fait) Rolling Eyes
Moep...à voir... d autant plus qu'on se sent pas son poids tellement.les masses sont bien equilibrées... un vrai velo ce XR.
Pour la ptite histoire tu m enverras ici ou par mp les liens de tes sources? Thx!

_________________
avatar
XR-Joe
Das Motorrad Administrator!! ^^

Messages : 2834
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 36
Localisation : Aix en Pce

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par THE DID le Jeu 6 Avr - 9:11

@Supermot Merci pour le retec

@ Lino Belle elle est
avatar
THE DID
Potentiel païlote

Messages : 805
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 57
Localisation : NORMANDIE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par Supermot76 le Jeu 6 Avr - 10:52

lino 74 a écrit:Ce n'est pas un RbW "classique" mais Kawa a gardé les câbles jusqu'au boitier du potentiomètre (qui gère les papillons) justement pour avoir un meilleur ressenti (plus direct) a la roue
Ta garde devais être mal réglé ... (je n'ai rien ressenti de tel sur la mob de démo 350 km   )
Je ne savais pas, mais peut-être effectivement que la garde était mal réglée.

lino 74 a écrit:Pour le couple max c'est a 7000 T 11.5 Nm environ
Il doit être atteint plus vite que sur la XR (9000 T) et donc un moteur plus coupleux en bas (4 a 7000)
Sur les données constructeurs peut-être, dans les mesures chiffrées, on peut voir qu'à quasi tous les régimes, la XR est un peu plus coupleuse et puissante que la ZSX (source mottorad - il s'agit de la Z1000SX d'avant 2017, mais je ne suis pas sûr que ces données aient beaucoup changées) :


En tout cas, au guidon je trouve que la XR semble en donner davantage.

lino 74 a écrit:Pour les double silencieux les Kawakistes pourrons confirmer ou pas  lol! , je crois qu'ils amènent un gain de couple et d'agrément a mi régime  (les tubulures sont raccordés du 1 a 4 et 2 a 3.
C'est ce que je lis pour le raccordent des tubulures, mais je ne me rends pas compte si ça joue aussi sur la finalité à 2 pots. Je pensais que c'était pour des raisons esthétiques, mais je me trompe peut-être !

XR-Joe a écrit:20kg d esa et d options sur le xr? Je viens de parcourir une 10aine de sites serieux (motonet, le repairedes motards, motostation,acidmoto, etc...j ai tjrs vu 228 tout plein fait)   Rolling Eyes
228 kg est le poids à plein annoncé par BMW (et relayé sans vérification par beaucoup de "journalistes"). Mais effectivement, en pratique, les poids mesurés de la XR toutes options sont dans les 242 kg (lu sur Moto Journal et Moto Revue papier, ainsi que sur Mottorad). Je suis étonné aussi de la différence. Après BMW n'est pas toujours constant dans les chiffres annoncés. En puissance ils sont régulièrement en léger deça, en poids ça dépend. Pour la GS avant le modèle 2017 ils donnaient aussi une sous estimation du poids, alors que pour les S1000R ou S1000RR il était assez juste. Mais bon, on n'est pas au niveau de Ducati qui indique systématiquement des puissances et un couple supérieurs aux réels mesurés, et des poids inférieurs aux réels mesurés.
avatar
Supermot76
Potentiel païlote

Messages : 319
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 34
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par lino 74 le Jeu 6 Avr - 11:51

Merci pour les courbes  et vos retours sympa   afro

C'est bien ce que je supputais !!
A la lecture des courbe et en toute logique puisque les valeur de couple sont sensiblement identique 11.2 ( pour la 2017 et annoncé 142 CV a 10500 ) et 11,8 Nm) mais 2000 T plus bas sur la Kawa et avec une dizaine de kg en moins , les mi régimes me semble plus punchi (au détriment des hauts qui sont pour la XR)
moins de creux sur la SX de 4 a 7 T

Joe ici ils parlent de 228 a sec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon la XR ferait 203 a vide (20 +5 environ huile et eau)
le poids d'une SBK de route !!!

Pour les double pots, et les racordement des tubulures je crois qu'il s'agit d'une technique favorisant les mi régime et le couple (vu sur les Gex de 2010)
Effectivement la boite a fumé , placé dessous et trop large pour installer une centrale Mad
sinon y a ceux la pas chère (650 la paire )  non HM ( mais se montant sur la cata et chicané ) donc une demi prune Joe  lol!  lol!


lino 74
Potentiel païlote

Messages : 902
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 52
Localisation : la Yaute

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par Arnaud77 le Jeu 6 Avr - 17:01

Tu l'auras pas garder lgts ta Triumph!
avatar
Arnaud77
Earl-Grey "Culé-Bobby" de Panam ^^

Messages : 1910
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 42
Localisation : Forêt des 3 Pignons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par lino 74 le Jeu 6 Avr - 19:22

Pas faux

lino 74
Potentiel païlote

Messages : 902
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 52
Localisation : la Yaute

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par stheph-xr le Jeu 6 Avr - 19:33

XR-Joe a écrit:20kg d esa et d options sur le xr? Je viens de parcourir une 10aine de sites serieux (motonet, le repairedes motards, motostation,acidmoto, etc...j ai tjrs vu 228 tout plein fait)   Rolling Eyes
Moep...à voir... d autant plus qu'on se sent pas son poids tellement.les masses sont bien equilibrées... un vrai velo ce XR.
Pour la ptite histoire tu m enverras ici ou par mp les liens de tes sources? Thx!

228 plein fait, c'est sans options
avatar
stheph-xr
Potentiel païlote

Messages : 1421
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 55
Localisation : Nîmes mais aussi ici

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par Arnaud77 le Jeu 6 Avr - 19:47

Ouai donc avec le lot d'options, on est à cb? 250? 260?
Laughing
avatar
Arnaud77
Earl-Grey "Culé-Bobby" de Panam ^^

Messages : 1910
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 42
Localisation : Forêt des 3 Pignons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par stheph-xr le Jeu 6 Avr - 20:16

C'est ça 228 sans & 248 avec options
avatar
stheph-xr
Potentiel païlote

Messages : 1421
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 55
Localisation : Nîmes mais aussi ici

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par lino 74 le Lun 17 Avr - 22:04

Salut les gens

1300 KM ce long week end sur 4 jours  afro
Entre 9 et 25 °
74/73/38/26/84/30/48/12/43/07/69
Et mes poignées chauffantes fonctionnent !!!
Après le premier jour de roulage , j'y comprend rien  Question

Environ 5/6 H de selle par étapes (hors pauses)
Pas de vibrations .
Un peu mal au cul (j'ai mis un boxer cuissard)  lol!
Pas de crampes aux jambes
Beaucoup de moustiques sur le casque   (et les épaules)

Croisée 2/3 XR et vu une arrêté dans la descente du Rousset (cause petit accident)

Bref Je peut voyager avec cette moto sans fatigue excessive (a éviter les petites départementales mal revêtus ) c'est pas une GS ...

Et cette boite , impressionnante de douceur  

@+

Mr Arkam ; fait moi signe quand Givi ou autre sortira une bulle haute (2017)
Merqui













lino 74
Potentiel païlote

Messages : 902
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 52
Localisation : la Yaute

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par THE DID le Mar 18 Avr - 9:01

Renversant le repas ....
avatar
THE DID
Potentiel païlote

Messages : 805
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 57
Localisation : NORMANDIE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par franckmar le Mar 18 Avr - 9:32

Bizarre les valises vertes avec la moto ... c'est comme chez BMW en fait ...
avatar
franckmar
Potentiel païlote

Messages : 277
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48
Localisation : Aix les Bains (73)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par lino 74 le Mar 18 Avr - 9:48

Oui les miennes sont en reliquat , les kits tourers sont tous partis !
Mon CC ma prêté les siennes (moto de démo)

lino 74
Potentiel païlote

Messages : 902
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 52
Localisation : la Yaute

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par stheph-xr le Mar 18 Avr - 17:42

THE DID a écrit:Renversant le repas ....

Apparemment un repas en apesanteur  
avatar
stheph-xr
Potentiel païlote

Messages : 1421
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 55
Localisation : Nîmes mais aussi ici

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par lino 74 le Mar 18 Avr - 21:38

LOL
le chef a eu 2 étoiles au Michelin
Divin afro

lino 74
Potentiel païlote

Messages : 902
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 52
Localisation : la Yaute

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Kawasaki Z 1000 SX 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum