Derniers sujets
» Vends shoei neotec blanc taille M
Hier à 9:33 pm par Florian19

» [84] Avignon - JMS MOTOS BMW
Hier à 2:22 pm par Dmx13

» (VENDS) SACOCHE RESERVOIR GIVI XS308
Hier à 9:39 am par Florian19

» Mon S1000XR à Vendre
11/20/2017, 8:13 pm par lloyd_net

» VENDS Lève-moto 680 kgs
11/20/2017, 7:50 pm par JPXR

» VENDUE - Sacoche interieure valise gauche BMW
11/20/2017, 6:41 pm par Thierry59

» Garde boue avant BMW S1000XR - S1000R - S1000RR
11/20/2017, 5:06 pm par Thierry59

» Cherche selle d'origine
11/17/2017, 11:47 am par black cat

» Vend selle basse BMW
11/16/2017, 6:19 pm par Thierry59

» [VENDS] navigator V
11/9/2017, 2:35 pm par steel

» [Preview] Kawasaki H2SX
11/9/2017, 12:01 am par castor

» VENDUE - Sacoche GIVI XS306 Tanklock
11/7/2017, 8:42 pm par Thierry59

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


Essai MT-09 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai MT-09 2017

Message par Supermot76 le 3/22/2017, 3:33 pm

Aimant beaucoup le look de la nouvelle MT-09, j’ai voulu la tester. Par rapport à ma S1000XR actuelle, voici ce que j’en ai pensé, suite à une demi-heure de test (un peu d’agglo, du sinueux rural sinon – moto testée en mode moteur A (le plus direct) avec traction control niveau 1 (je crois le moins intrusif)):
- Tout d’abord j’ai eu du mal avec la position de conduite que je ne trouve pas naturelle. Je lis pas mal de tests motos qui parlent d’une position de type supermotard, mais je ne trouve pas que ce soit le cas. Je n’ai pas réussi à vraiment m’y habituer après une demi-heure.
- La puissance (115 ch) est pas mal, mais forcément en retrait par rapport à la XR (160ch). Mais comme elle fait plus de 50 kg de moins, on a l’impression qu’elle monte un peu plus vite jusque 130-140, par contre la puissance supérieure de la XR fait que l’on sent bien que cette dernière pousse plus vite ensuite.
- Selle plus basse et poids bien moindre font qu’elle est bien plus facile à manœuvrer à l’arrêt.
- Train avant plus court qui donne une impression de plus de précision dans les petits coins (non pas les toilettes) en ville.
- Bien que plus légère, je trouve la XR plus vive dans les changements d’angle, plus facile à placer.
- La partie cycle est moins bien que la XR. Je n’ai pas trop été gêné lors de ce court essai par les suspensions de la MT (souvent critiquées en essai), mais elle vire moins d’un bloc que la XR. Mais j’avais été davantage gêné par la partie cycle de la MT900 Tracer.
- La selle donne l’impression d’être un peu plus dure que la XR, mais il faudrait valider cela avec plus de kilomètre.
- Un peu moins bien apprécié le freinage de la MT, mais ça ne m’a pas vraiment gêné sur ce court essai.
- Réservoir trop petit sur la MT, 14L faut vraiment rouler peu pour que ça ne gêne pas.
- Dommage que l’affichage ne se règle pas au guidon sur la MT (mais bon, elle est beaucoup moins chère).
- Pas de soucis avec la poignée de gaz en mode A. Je lis pourtant beaucoup de critiques sur ce mode comme quoi il donnerait des à-coups, mais je préfère perso toujours avoir le lien le plus direct possible entre la poignée et la roue, et gérer de manière nuancée la poignée.
- La MT est deux fois moins chère. La XR est-elle vraiment deux fois meilleure que la MT..?
- La forme des rétroviseurs mange beaucoup la vision de l'angle (déjà) mort, donc ce n'est pas terrible...

Quelques photos :




Dernière édition par Supermot76 le 4/5/2017, 5:20 pm, édité 1 fois
avatar
Supermot76
Potentiel païlote

Messages : 335
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 34
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai MT-09 2017

Message par Vipacyana le 3/22/2017, 3:42 pm

J'ai essayé aussi et bien accroc au 3 pattes moi

J'ai constaté les mêmes choses que toi, suspension bien cheap je trouve

Merci à toi pour l'essai
avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 3102
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai MT-09 2017

Message par Garrett - Arkam Motos le 3/23/2017, 12:07 pm

Pour les suspensions, l'idéal est de prendre le couple amortisseur EMC + kit fourche Andreani.

Cela transfigure littéralement la moto (dixit nos clients qui nous ont commandé ce pack), les suspensions d'origine sont le gros point faible de cette moto et je vois qu'ils n'ont rien changé sur le nouveau modèle c'est dommage...(pourtant ils auraient dû retenir la leçon avec la première FZ8...)

J'aime bien la nouvelle tête de fourche en tout cas, nettement mieux que "l'ancienne" Smile
avatar
Garrett - Arkam Motos
Potentiel païlote

Messages : 761
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 34
Localisation : 38 - Isère

Voir le profil de l'utilisateur http://www.arkam-motos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai MT-09 2017

Message par Arnaud77 le 3/23/2017, 1:56 pm

Faut savoir ce que l'on veut, une moto à 10000 euros on peut la critiquer.
Une moto à 20000 doit être parfaite.
avatar
Arnaud77
Earl-Grey "Culé-Bobby" de Panam ^^

Messages : 2034
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 42
Localisation : Forêt des 3 Pignons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai MT-09 2017

Message par XR-Joe le 3/23/2017, 5:12 pm

900Km  et plus tétines sur celle du taf... faut vraiment changer l'amorto ou le durcir à mort. Sinon ça frotte ça race.
Le problème c'est qu'après les tétines, on attaque la centrale et là, on peut avoir de déconvenues....  :/

Sur mon XR, quelques rares touchettes avec beaucoup d'angle mais cela reste exceptionnel.
Avec le tracer c'est rigolo ça frotte partout, mais meff quand même... Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
XR-Joe
Das Motorrad Administrator!! ^^

Messages : 3024
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37
Localisation : Aix en Pce

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai MT-09 2017

Message par Grosbi le 3/24/2017, 8:54 am

Ouais, eh bien moi, je ne l'ai pas aimé du tout, pourtant j'ai eu plusieurs Yam (TDM, Fazer ...)et je trouve que ce sont des motos au bon rapport qualité prix, peut être le meilleur du marché (moins cher que Honda, mais mieux finies que les Kawa ou Suz. Après les italiennes et les allemandes sont souvent beaucoup plus cher !    

Je l'avais essayée en duo quelques heures avant la XR, et il n'y a pas photo ! Même Madame était d'accord ...

J'avais trouvé la MT moins réactive et moins vive, un peu camion en fait !! C'est peu être l'effet de l'essai en duo, mais mon général est quand même bien léger, pas plus de 50 kg avec blouson shoes casque et tutti quanti !
avatar
Grosbi
Potentiel païlote

Messages : 129
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 54
Localisation : 9274

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai MT-09 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum