Derniers sujets
» Fini les vibrations dans le guidon avec Evotech Performance !
Hier à 18:38 par lauwal

» Avis sur occasion
Hier à 18:31 par lauwal

» KTM 1290 superadventure S 2017
Hier à 17:18 par robertnissa

» DIAVEL BLACK 2015
Mar 19 Sep - 9:44 par stheph-xr

» Je vends ma XR
Lun 18 Sep - 17:51 par Perutz

» [VENDS] Casque Schuberth C4 Pulse Blanc Neuf *Super Plan*
Ven 15 Sep - 18:27 par JPXR

» Vends Selle haute
Lun 11 Sep - 20:29 par Lolof

» Après 10 mois en XR
Sam 9 Sep - 19:17 par Vipacyana

» [Recherche] Poignée passager S1000XR
Jeu 7 Sep - 17:53 par Vipacyana

» A vendre collecteur AKRAPOVIC Titane
Mer 30 Aoû - 20:53 par lauwal

» Veste BMW parfait état
Ven 25 Aoû - 19:49 par JPXR

» A vendre silencieux Akrapovic
Mer 23 Aoû - 17:32 par Roadrunner

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


ESSAI KTM 1290 SA T

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ESSAI KTM 1290 SA T

Message par Vipacyana le Lun 20 Mar - 8:06

Essai Ktm 1290 Super Adventure T (Modèle 2016)

J’ai eu l’opportunité d’essayer cette grosse autrichienne durant 6 jours pour un total de 1100Km

Présentation

Est-il encore utile de présenter cette Ktm Ready To Race ?

Une machine imposante qui t’invite au voyage, une couleur unique, la signature Ktm qui flashe la rétine, bref,  on peut l’ausculter sous tous les angles,  elle n’a qu’un but, se déplacer d’un point A à un point B avec force, efficacité et dynamisme, c’est l’Adn de la marque

Prise en main

Bon, j’avoue, le bestiau m’intimide, gros réservoir, une masse quand même importante et surtout l’impression qu’il va falloir mettre des crampons pour escalader la bête.

Dessus, les fesses me signalent tout de suite que la selle renvoie une impression d’être assis sur un bout de bois, à l’usage, il en sera autrement.

Je mesure 1,78cm et mes pieds touchent le sol, pas à plat, mais cela est correct, il suffira de faire attention, et c’est récurent sur cette architecture de moto, à ne pas faillir à l’arrêt.

Les commodos sont là où ils doivent être, c’est très personnel, mais je trouve qu’il n’y aucune fioritures particulières, c’est bien construit, cela à l’air solide et fonctionnel.

Le tableau de bord se commande via le commodo gauche, c’est clair et facile à configurer.

Le réglage de la bulle se fait via une molette crantée, de préférence à l’arrêt.

Sur la route


Je décide de partir en mode street et de laisser le mode confort et sport pour plus tard.

Le bruit caractéristique du V-Twin est bien présent, ça gronde, ça vit et bien sûr pour aller bosser, cela commence par de l’inter file.

Ma première impression est que cette moto est facile, malgré son gabarit, il suffit de poser son regard et elle y va en douceur.

En ville, je suis quand même sur mes gardes, le réservoir est proéminent, mais après avoir essayé une Bmw Gsa, c’est la même constatation, ce genre de machine peut rouler partout, il suffit de prendre conscience que l’on n’est pas sur un scooter 125…

Les choses sérieuses commencent, je change de mode et je passe sur la map confort pour la partie-cycle et surtout sport au niveau moteur.

En ville, j’avais déjà constaté que la souplesse n’est pas le point fort du moteur, disons qu’en dessous de 3000 Trs/Min, point de salut, ça vivre, ça cogne, la chaine manifeste sa présence en claquant, bref, un coup de sélecteur vers le bas et tout rentre dans l’ordre.

Je m’évade rapidement du monde urbain et j’enquille une jolie montée d’autoroute, effectivement, il y a de quoi se faire plaisirs et aussi perdre son permis !

Le moteur n’est pas excessivement démonstratif, le compteur lui par contre, s’énerve promptement !

Il repart en 4, 5 et 6 en  allongeant bien les bras, c’est vivant, ça gronde, bref, cela devient très vite un jeu.

La moto est parfaitement stable, rigide, pas de vibrations, la rétro vision est parfaite et bien protégé par la bulle en position haute, je n’ai qu’une envie, c’est bouffer du kilomètre.

J’ai vite abandonné le ruban noir pour aller butiner sur le réseau secondaire, on passe tout en sport, il fait beau, un peu de soleil, petites routes sympas dans les Ardennes.

La moto ne se désunit aucunement, la roue de 19 me rendait perplexe, mais c’est le contraire, on rentre sans soucis dans les petites courbes, la fourche plonge légèrement, quasiment aucun transfert de masse, c’est une récréation surprenante pour une machine de ce gabarit.

Tout l’arsenal électronique veille au grain et procure un sentiment de sécurité optimal, mais là il est impératif de garder la tête froide, les limites de la physique sont bien présentes et surtout éviter de s’en approcher, voire de les transgresser sous peine de sanction immédiate !

Ce n’est pas non plus une ballerine, la masse est là, il faut faire preuve d’autorité afin d’éviter d’être surpris, mais c’est très très dynamique et lorsque l’on est conscient de cela, on s’offre un bon moment de bonheur.

Pour en revenir à la selle, je la trouvais dure au début et puis je m’y suis habitué, je ne dirais pas que c’est du genre Goldwing, mais malgré mes soucis de dos et fesses, cela ne m’a pas dérangé outre-mesure !

Pour ce qui est de la conso, j ‘ai oscillé durant les 1100km sur une variable de 4,0L en mode ballade à 7,5L fort énervé.

En conclusion

Un excellent châssis, frein au top, moteur démonstratif, de l’efficacité, du bruit, l’impression de pouvoir descendre du nord au sud sans se poser de questions, un chemin roulant, on prend, des bagages, on charge ce que l’on veut et en avant, le reste on improvisera, une auto-stoppeuse, idem, bref une machine qui invite à partir.

Personnellement, et cela n’engage que moi, j’ai l’impression qu’il faut toujours être sur « ON »  pour rouler ou plutôt flâner, le manque de souplesse n’est pas une tare, c’est rouler autrement ,la masse est quand même bien présente, le look est too much mais les goûts et les couleurs…

Alors, est-ce que je me laisserais tenter ?

Non, je ressens vraiment, et c’est un compliment, l’ADN "ready to race", c’est une machine aboutie, sans concession, envoutante par les sensations qu’elle offre, mais trop exclusive pour moi, ou je dirais trop contraignante.

Mais il faut le reconnaître, chapeau Monsieur KTm,  quelle extraordinaire machine au niveau de sa conception et de son efficacité.


Dernière édition par Vipacyana le Lun 20 Mar - 8:57, édité 2 fois
avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2861
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par Vipacyana le Lun 20 Mar - 8:08

Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la photo

avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2861
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par Vipacyana le Lun 20 Mar - 8:10

Quelques pictures











avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2861
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par Coco13 le Lun 20 Mar - 10:27

avatar
Coco13
Potentiel païlote

Messages : 1252
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 41
Localisation : Marignane

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par Arnaud77 le Lun 20 Mar - 10:55

Merci, putain de brêle quand même

Mais fais chier les pneus Trail...
avatar
Arnaud77
Earl-Grey "Culé-Bobby" de Panam ^^

Messages : 1944
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 42
Localisation : Forêt des 3 Pignons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par Coco13 le Lun 20 Mar - 11:00

Elle est plus sympa de face que de profil !!!
Mais je suis curieux d'essayer , même si je suis loin de vouloir lâcher le XR
avatar
Coco13
Potentiel païlote

Messages : 1252
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 41
Localisation : Marignane

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par Vipacyana le Lun 20 Mar - 12:51

Merci Coco

Yep trop génial une Xr Coco !!!

J'attends de pouvoir essayer une 1290 S
avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2861
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par Vipacyana le Lun 20 Mar - 12:52

Arnaud77 a écrit:Merci, putain de brêle quand même

Mais fais chier les pneus Trail...

Rien n'empêche de les changer, il y a du bon gommard même en 19
avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2861
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par XR-Joe le Lun 20 Mar - 12:54

C'est bien beau mais....















Ça manque de nibards tout ça.... Laughing Laughing

_________________
avatar
XR-Joe
Das Motorrad Administrator!! ^^

Messages : 2905
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 36
Localisation : Aix en Pce

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par Vipacyana le Lun 20 Mar - 12:57

Enculé va et on qui vient pourrir le post MDR
avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2861
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par Vipacyana le Lun 20 Mar - 13:04



avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2861
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par Vipacyana le Lun 20 Mar - 13:05

lol! lol!
avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2861
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par Vipacyana le Lun 20 Mar - 13:15

J'espère que le chef est content
avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2861
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par XR-Joe le Lun 20 Mar - 13:20

Laughing

_________________
avatar
XR-Joe
Das Motorrad Administrator!! ^^

Messages : 2905
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 36
Localisation : Aix en Pce

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par Vipacyana le Lun 20 Mar - 15:50

J'attends avec impatience de pourvoir essayer la 1290 S, mais souci d'homologation ici en Belgique

Elle doit être homologuée en 100cv (Cause taxes) et ils ont du retard donc il faudra que je sois patient

Pays de trou du cul au niveau fiscalité
avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2861
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par Roadrunner le Lun 20 Mar - 17:24

Après les nibards, le trou du cul ... t'es incorrigible

Sinon merci pour le compte rendu, mais je trouve tout de même les 2017 nettement plus sexy, et comme Arnaud, depuis la GS, je veux plus de 19 pouces.
C'est bm qui te l'a prêtée ou t'es juste allé les narguer ?
avatar
Roadrunner
Potentiel païlote

Messages : 829
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 47
Localisation : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par Bouba le Lun 20 Mar - 17:53

Vipacyana a écrit:


Voilà, ça c'est de l'autrichienne comme je les aime... lol!

Bouba
Potentiel païlote

Messages : 132
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par Vipacyana le Lun 20 Mar - 18:12

Non j'ai un poto qui a un garage Ktm donc il m'a refilé cette merguez pour une semaine

avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2861
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par Vipacyana le Lun 20 Mar - 18:18

Sympa l'Autriche

avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2861
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par Vipacyana le Lun 20 Mar - 18:19

Roadrunner a écrit:Après les nibards, le trou du cul ... t'es incorrigible

Sinon merci pour le compte rendu, mais je trouve tout de même les 2017 nettement plus sexy, et comme Arnaud, depuis la GS, je veux plus de 19 pouces.
C'est bm qui te l'a prêtée ou t'es juste allé les narguer ?

Qu'est -ce qui te gênait au niveau du 19 ?
avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2861
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par Roadrunner le Lun 20 Mar - 18:35

Avec le 19, le choix de gommes était quand même restreint et surtout en repassant sur la xr j'ai retrouvé un train avant plus vif à mettre sur l'angle, plus rassurant et avec un meilleur retour d'info.
J'admet aussi que c'était sur une Gs et que son train avant y était sûrement pour quelque chose.
avatar
Roadrunner
Potentiel païlote

Messages : 829
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 47
Localisation : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par denis66 le Lun 20 Mar - 18:57

Salut, merci pour le CR,

Inquiétant quand même ta conclusion, déjà que j'ai du mal a être calme sur les gaz avec le Xr que je trouve très pousse au crime...

Çà sent le permis entre les dents en permanence ce 1290. Twisted Evil







avatar
denis66
Potentiel païlote

Messages : 131
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 50
Localisation : Perpignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par XR-Joe le Lun 20 Mar - 19:28

Roadrunner a écrit:Avec le 19, le choix de gommes était quand même restreint et surtout en repassant sur la xr j'ai retrouvé un train avant plus vif à mettre sur l'angle, plus rassurant et avec un meilleur retour d'info.
J'admet aussi que c'était sur une Gs et que son train avant y était sûrement pour quelque chose.

c'est exactement ce que je disais sur l'autre post.
C'est surement une bonne machine, mais surement moins sport et précise que le chassis d'un XR
(et je parle pas de la gueule...quand tu ouvres le garage et que tu vois ça....) Laughing

_________________
avatar
XR-Joe
Das Motorrad Administrator!! ^^

Messages : 2905
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 36
Localisation : Aix en Pce

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par Deneuville le Mer 22 Mar - 18:03

merci jean pour ce beau cr
tu pourrais remplacer moto80
tu la essayer ou chez le Fiorentino
ou a Namur chez jdc
avatar
Deneuville
Livreur de Pizz'

Messages : 66
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 44
Localisation : Mettet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par Vipacyana le Mer 22 Mar - 19:40

Disons que je vais rester discret si tu veux bien
avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2861
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI KTM 1290 SA T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum