Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


KTM 1290 superadventure S 2017

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par Supermot76 le Jeu 6 Avr - 12:11

En théorie je suis d'accord, en pratique les 2 cm de hauteur supplémentaire, arg pour les courts sur pattes comme moi


Dernière édition par Supermot76 le Jeu 6 Avr - 12:22, édité 1 fois
avatar
Supermot76
Potentiel païlote

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 34
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par lino 74 le Jeu 6 Avr - 12:16

Exactement
je l'ai pratiqué sur une 1190 Adv avec la powerpart et même avec les bottes (+ 4 CM ) de mon M75 j'étais juste sur la pointe.
Mais quel confort de jambe .



lino 74
Potentiel païlote

Messages : 890
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 52
Localisation : la Yaute

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par Vipacyana le Jeu 6 Avr - 12:20

Supermot76 a écrit:La selle moins confortable sur la S que sur la T donc ?

En mode sport, tu as troué les suspensions comment par rapport à la XR ? Et en terme de maniabilité dans le sinueux ?

Merci de ton CR !


Tout d'abord suis pas un super pro

Surprenant, je le concède mais la selle me semblait meiux sur la T comme quoi (Mais dos abîmé et fesses aussi)

Les suspensions, du moins en mode confort, la Xr là est entérée, la Ktm est largement au-dessus

En mode sport, il me semble, mais je ne suis pas pilote que c'est Kif, peut-être avec un petit avantage à la Ktm, mais je ne suis pas expert

Dans le sinueux, je t'avoue que je ne sais pas, dans le sens la Ktm est plus proche d'un trail, plus vive il me semble

Il faudrait l'avis d'un gus plus doué que moi
avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2597
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par stheph-xr le Jeu 6 Avr - 17:12

Superbe CR
avatar
stheph-xr
Potentiel païlote

Messages : 1207
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 55
Localisation : Nîmes mais aussi ici

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par Vipacyana le Jeu 6 Avr - 17:24

Merci Biquet
avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2597
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par THE DID le Jeu 6 Avr - 18:12

avatar
THE DID
Potentiel païlote

Messages : 780
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 56
Localisation : NORMANDIE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par Devil51 le Jeu 6 Avr - 20:04

C'est malin Vipacyana.....maintenant, j'ai plus qu'à tester la Katoche
Merci pour ce CR
Sinon en terme de protection (bulle) par rapport à la XR ?
avatar
Devil51
Potentiel païlote

Messages : 316
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 46
Localisation : Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par lloyd_net le Jeu 6 Avr - 20:24

Merci pour le CR !!

J'ai pote qui va en recevoir une bientôt.... j'espère pouvoir rapidement l'essayer Wink

@+
avatar
lloyd_net
Potentiel païlote

Messages : 168
Date d'inscription : 30/07/2016
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par Vipacyana le Jeu 6 Avr - 21:54

Proche de la Xr au niveau de la bulle, il me semble que la Katoche provoque moins de remous au niveau des épaules
avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2597
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par Garrett - Arkam Motos le Ven 7 Avr - 11:45

Merci pour ce CR Smile

Il va falloir que j'essaye, j'espère avec une bonne selle chez mon sellier préféré ça réglera en grande partie ce souci de confort, un peu dommage pour une moto de ce type Sad
avatar
Garrett - Arkam Motos
Potentiel païlote

Messages : 691
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 34
Localisation : 76 - Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.arkam-motos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par Vipacyana le Ven 7 Avr - 15:15

Seb, c'est mon ressenti, j'ai le dos en compote, et coccyx cassé il y a quelques années, donc cela conviendrait à d'autres personnes peut-être même si la réputation des selles Ktm n'est pas toujours au top !
avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2597
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par Garrett - Arkam Motos le Ven 7 Avr - 19:45

Je n'ai pas le dos (et cervicales) en super état non plus (enfin ça va mieux grâce au kiné + chiropracteur), c'est pour ça aussi que je pense me diriger sur un trail, ou au moins un roadster TRES haut sur patte (1m88 inside), et à part chez KTM je ne vois pas trop.

A tester en tout cas Smile
avatar
Garrett - Arkam Motos
Potentiel païlote

Messages : 691
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 34
Localisation : 76 - Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.arkam-motos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par Riton le Sam 8 Avr - 23:45

très intéressante cette moto, j'irais bien l'essayer...
avatar
Riton
Potentiel païlote

Messages : 278
Date d'inscription : 02/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par Devil51 le Dim 9 Avr - 8:59

Hier, j'ai essayé la Katoche avec ma femme pendant 30 min...
J'ai testé une petite route avec virolo, voie rapide, belle nationale, ville...

Toutes nos comparaisons ce font face au XR

Du coté esthétique c'est partagé, ma femme préfère le XR et moi 3/4 XR et 1/4 KTM...

La suspension en mode "confort-duo" est un poil plus souple, mais semble faire le balancier d'avant en arrière sur petite route bosselées, la moto est facile à piloter je me suis senti à l'aise tous de suite...

La selle est nettement plus ferme et plus étroite conducteur comme passager, donc doit bien tuer le Q lors de longues sortie...

Position de conduite et passager, le guidon ultra mince et étroit choque au premier abord, selle plus haute!!! et plus étroite, mon SDS ne voit plus la route plus basse (tant mieux   ) les poignées du passager sont plus rapprochées viennent quasi lui toucher les fesses  lol!

Le tableau de bord est vraiment top et très lisible et intuitif et facile d'utilisation...

Le moteur alors la parlons en  Shocked ohhhhh putainnnnnnnnnn
Carto en mode sportif.
En roulant en mode cool: Le moteur et très souple, très agréable...rien à dire
En mode barbare (on/off enfin preque): les reprisent en dessous de 4000 le moteur cogne fort (bruit métallique)  
Par contre, je ne crois pas avoir dépassé les 7000tr sous peine de perdre mon SDS   Rolling Eyes  tellement ça traque fort et que cela tire sur les bras...démentiel  affraid
Et je n'ai pas réellement fait du on/off sous peine de lever en 2/3 voir en 4...
Après avoir déposé mon SDS sur le bord de la route le temps d'un allé-retour plein gaz en ligne droite  cheers
Ouahhhh ca lève à tous va, en envoi du lourd, et franchement la XR fait pale figure à coté...
Les fameuses vibrations ....pour ma part elles sont présentes mais pas gênantes en dessous de 6000, au dela c'est tous qui tremblent  Twisted Evil
Et bien ma moité n'a pas du tous aimez, elle a ressenti les vibrations du début à la fin de chaque accélérations....KTM aurait du pensé à une boucle arrière avec des embouts "evotech"    

Voila le petit test de 30 min...
Est-ce que je changerai pour l'advanture ....NON

Les +
Tableau de bord
Moteur vivant et hyper coupleux
Ligne sympa
Boite et embrayage très souple et pas bruyant
Les -
Trop vibrations au dela 5000tr/min
Bruit échappement Evil or Very Mad
Protection pour mon mètre 88 (comme le XR)
avatar
Devil51
Potentiel païlote

Messages : 316
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 46
Localisation : Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par Riton le Lun 10 Avr - 1:07

shifter?
avatar
Riton
Potentiel païlote

Messages : 278
Date d'inscription : 02/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par Devil51 le Lun 10 Avr - 6:06

Non il n'y était pas...
avatar
Devil51
Potentiel païlote

Messages : 316
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 46
Localisation : Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par Vipacyana le Lun 10 Avr - 7:37

Devil51 a écrit:Hier, j'ai essayé la Katoche avec ma femme pendant 30 min...
J'ai testé une petite route avec virolo, voie rapide, belle nationale, ville...

Toutes nos comparaisons ce font face au XR

Du coté esthétique c'est partagé, ma femme préfère le XR et moi 3/4 XR et 1/4 KTM...

La suspension en mode "confort-duo" est un poil plus souple, mais semble faire le balancier d'avant en arrière sur petite route bosselées, la moto est facile à piloter je me suis senti à l'aise tous de suite...

La selle est nettement plus ferme et plus étroite conducteur comme passager, donc doit bien tuer le Q lors de longues sortie...

Position de conduite et passager, le guidon ultra mince et étroit choque au premier abord, selle plus haute!!! et plus étroite, mon SDS ne voit plus la route plus basse (tant mieux   ) les poignées du passager sont plus rapprochées viennent quasi lui toucher les fesses  lol!

Le tableau de bord est vraiment top et très lisible et intuitif et facile d'utilisation...

Le moteur alors la parlons en  Shocked ohhhhh putainnnnnnnnnn
Carto en mode sportif.
En roulant en mode cool: Le moteur et très souple, très agréable...rien à dire
En mode barbare (on/off enfin preque): les reprisent en dessous de 4000 le moteur cogne fort (bruit métallique)  
Par contre, je ne crois pas avoir dépassé les 7000tr sous peine de perdre mon SDS   Rolling Eyes  tellement ça traque fort et que cela tire sur les bras...démentiel  affraid
Et je n'ai pas réellement fait du on/off sous peine de lever en 2/3 voir en 4...
Après avoir déposé mon SDS sur le bord de la route le temps d'un allé-retour plein gaz en ligne droite  cheers
Ouahhhh ca lève à tous va, en envoi du lourd, et franchement la XR fait pale figure à coté...
Les fameuses vibrations ....pour ma part elles sont présentes mais pas gênantes en dessous de 6000, au dela c'est tous qui tremblent  Twisted Evil
Et bien ma moité n'a pas du tous aimez, elle a ressenti les vibrations du début à la fin de chaque accélérations....KTM aurait du pensé à une boucle arrière avec des embouts "evotech"    

Voila le petit test de 30 min...
Est-ce que je changerai pour l'advanture ....NON

Les +
Tableau de bord
Moteur vivant et hyper coupleux
Ligne sympa
Boite et embrayage très souple et pas bruyant
Les -
Trop vibrations au dela 5000tr/min
Bruit échappement Evil or Very Mad  
Protection pour mon mètre 88 (comme le XR)

Yep merci Devil,

Sympa de pouvoir échanger nos avis et mdr avec .....doit bien tuer le Q lors des ballades

Pour ce qui du moulin, serais curieux de voir cela en termes de chiffres, car au niveau sensation effectivement c'est sympa mais d elà à dire que la Xr fait pa^le figure, c'est uen question de ressenti peut-être

En tous cas, merci pour ton essai

avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2597
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par Arnaud77 le Lun 10 Avr - 9:35

Le SD 1290R annonce 14mkg de couple max dont 10mkg dispo à 4000trs .... ou une connerie comme ça.
Y'a pas besoin d'en dire plus...

Sur l’agrément moteur et en sportivité, le LC8 est largement au dessus de la XR.
Sauf que la XR c'est un 4 pattes et un 4 pattes même de 200ch, on sait comment ça marche, donc c'est plus "facile" que l'usine à sensations de chez KTM.
Ca va être une question de goût et de maîtrise pour tirer partie de ce moulin. Je le redis ici, c'est trop pour le quotidien.

Pour l'Adventure S, ben même recette à mon avis, on ne parle plus d’extrême mais de perfs
Ca envoie quoi

avatar
Arnaud77
Earl-Grey "Culé-Bobby" de Panam ^^

Messages : 1864
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 42
Localisation : Forêt des 3 Pignons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par Vipacyana le Lun 10 Avr - 9:49

Effectivement, c'est une question de tempérament

Moi, j'avoue, pas fan du bi mais bon chacun son truc

Donc question agrément, je préfère le 4
avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2597
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par stheph-xr le Lun 10 Avr - 9:58

avatar
stheph-xr
Potentiel païlote

Messages : 1207
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 55
Localisation : Nîmes mais aussi ici

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par fabiosifredi le Lun 10 Avr - 18:57



Voila la remplaçante de ma XR
et je ne regrette pas mon achat
(PS : Garrett, je vais te commander les fixations Trax Evo et une Valise alu 37 litres)

Question confort, il n'y a pas photo
La selle est un peu ferme, mais comparer à la XR, c'est un fauteuil.
Je tiens à préciser que mon poids est de 72 kgs et je mesure 1.74m.
La positon est bonne et on trouve facilement ces repères.
Je suis en phase de rodage, 600 kms pour l'instant
et comme la XR elle est bridée électroniquement jusqu'à la première révision.
Mais il y a de quoi à ce faire plaisir.
Madame est ravie. Elle est moins haute et en prend moins dans la tronche.
Les poignées de maintien sont un peu reculées mais elle ne s'y tient presque jamais, sauf dans les arsouilles....
Les cales pieds sont un peu haut à son gout.

Côte moteur : Ça tracte de fou. Même en rodage.
pour avoir essayé celle de la concession KTM, une fois les 1000 premier kilomètres passés,
c'est un truc de ouf qui vous allonge les bras.
Elle se place facilement dans les virages et gomme les imperfections de la route.
Faire gaffe, car c'est un tapis volant, mais quand tu regardes le grand écran TFT et que tu vois
la vitesse, tu te dis, au putain Fabio, fais pas le con....
En mode suspension Sport cela reste plus souple que la XR et la moto plonge
un peu de l'avant au freinage, mais c'est un trail à l'origine !!!
Les remontées de chaleur du LC8 sont quasi inexistantes, sauf dans un bouchon en ville.
La moto ne vibre pas comme la XR sur des régimes stabilisés.
Ça fait plaisir de pouvoir regarder dans un rétro qui ne bouge pas !!!

Coté consommation, je vais du 5.5 litres et je pousse la moto sur les 3 premiers rapport.
Le réservoir fait 23L donc environ 350 kms d'autonomie

Coté budget, elle est vraiment moins chère que la XR car elle est mieux équipé.

J'ai le Shifter Pro Up and Down qui marche aussi bien que sur la XR

C'est un BI donc oui ça bouge, ça vie, ça vous parle...

Si vous avez des questions n'hésitez pas
avatar
fabiosifredi
Potentiel païlote

Messages : 121
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par lloyd_net le Lun 10 Avr - 21:20

Hello,

Pareil que d'autres, j'ai pu essayer pendant environ 40 minutes, mais en zone assez urbaine (région parisienne) samedi dernier (mon pote attendant toujours la sienne, je n'ai pas pu le faire une partie de sont rodage :p )
Je ne ferai pas de comparaison par rapport au XR, car je roule toujours en GS Wink (un jour peut être...)
Lorsqu'on grimpe dessus, ça ne change pas trop d'une GS, sauf qu'on est "moins dedans" et plus "au dessus" : après, on aime ou pas... perso je préfère la GS pour cela.
Par contre, la selle est super ferme je trouve, mais bon, en sortant d'une GS, c'est certainement normal.
L'écran digital est une vrai tuerie !! Magnifique est lisible, même sous le soleil.
Question hauteur de selle... le concess n'a pas réussi à trouver la position haute... pas grave pour l'essai, mes jambes étaient tout de même moins pliées que sur le XR et environ pareil que sur la GS (je mesure au moins 2m Wink ).
Les commandes tombent bien sous les mains, vraiment pas dépaysé lorsqu'on vient d'une GS.
Passée la première, c'est sur, ça tracte. Par contre, en mode "confort" (ou similaire genre "route", je ne sais plus)... C'est assez sage, rien de bien extraordinaire... ça pousse, mais pas plus qu'une GS d'un point de vue sensations. Par contre, en mode "barbare" (pour reprendre le terme plus haut Wink, là ça pousse ! On ne retrouve tout de même pas la même poussée que dans un KTM 1290 Duke GT, mais c'est plus qu'une GS !
Ensuite, la partie cycle : je trouve le frein avant sans mordant, ça gène lorsqu'on sort d'une GS. Peut être à cause des seulement 700 km au compteur ?
La fourche : ça absorbe assez bien en mode confort, ça plonge un peu par rapport à une GS, mais ça reste encore raisonnable. Par contre je trouve l'arrière dur en suspension, en tout cas trop dur par rapport à la fourche avant. Mais bon, difficile en venant d'une GS en mode ESA dynamique de ne pas avoir à redire Wink.
La moto est agile, roule là où regarde le pilote sans trop de poser de question au bout de quelques kilomètres.
Je n'ai pas ressenti de vibrations gênantes, peut être parce que n'y ai pas fait attention, ça vibre de partout, c'est comme cela Wink
Elle n'avait pas le shifter pro, donc je n'ai pas pu tester.
Question chaleur, j'ai pu sentir de la chaleur remonter à l'entre cuisse en fin de parcours, puisqu'en ville et presque à l'arrêt, mais j'ai déjà connu pire en moto.
Le protection : idem GS (non adventure)
Le gros problème pour moi fut le positionnement de la pédale de passage des vitesses : bien trop haute et l'embout trop proche, mais l'embout a 3 réglages possible, et il doit être possible de changement l'angle d'origine de la pédale, comme toutes les autres.

@+
avatar
lloyd_net
Potentiel païlote

Messages : 168
Date d'inscription : 30/07/2016
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par Garrett - Arkam Motos le Jeu 13 Avr - 19:16

fabiosifredi a écrit:
(PS : Garrett, je vais te commander les fixations Trax Evo et une Valise alu 37 litres)

Féloches pour ta belle orange ! Smile

Pas de soucis, on a tout ce qu'il faut, par contre ce n'est pas encore en ligne, envoies nous un p'tit email et on voit ça en direct Wink

Ton comparo entre la XR et ta 1290 m'intéresse et m'intrigue (et aussi celui de Lloyd avec la GS Wink ), il va vraiment falloir que j'essaye tout ça...

J'étais sceptique sur le confort, mais visiblement tu te sens mieux sur la 1290 ?
Idem pour le compteur full LCD, j'étais inquiet sur la lisibilité mais visiblement aucun souci (tant mieux !)

Par contre ce qui me fait sourire (jaune) c'est la petite phrase sur les vibrations, c'est quand même le comble qu'un bi vibre moins qu'une XR 4 cylindre lol...
avatar
Garrett - Arkam Motos
Potentiel païlote

Messages : 691
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 34
Localisation : 76 - Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.arkam-motos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par Vipacyana le Jeu 13 Avr - 20:38

Te rassure Seb, le tableau de bord est TOP
avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 2597
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Taxesistan)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par Garrett - Arkam Motos le Ven 14 Avr - 19:03

C'est parfait dans ce cas Smile

Plus qu'à tester !
avatar
Garrett - Arkam Motos
Potentiel païlote

Messages : 691
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 34
Localisation : 76 - Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.arkam-motos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM 1290 superadventure S 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum