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Nouveauté: Yamaha MT10

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Nouveauté: Yamaha MT10

Message par Arnaud77 le 11/25/2015, 11:57 am

En voilà une nouvelle qui est bonne:
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Moi j'attends surtout la version Tracer et une Tracer avec un Crossplane, j'en suis
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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par Coco13 le 11/25/2015, 12:04 pm

On en discute sur le fofo z1000team, les avis sont partagés, moi perso j'aime bien, ils ont osé, et ça le mérite de ne pas laisser indifférent, après les goûts et les couleurs , c'est toujours pareil !!!
Je pense que ça va être un sacré client au s1000r et autres roadsters sportifs du genre.
Il a fallu une décennie pour que suz sorte un plat réchauffé avec la gsx-s et f , et là nous sommes restés sur notre fin !!!
Honda doit renouveller la cb1000r qui date de 2008 !
Les européennes ont fait mieux !
Peut être triumph, où j'aurais attendu un peu plus avec la nouvelle speed, j'ai l'impression que c'est un lifting de plus !
Les essais devront confirmer l'esthétique et la performance de la yam !
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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par Wookie le 11/25/2015, 12:07 pm

Faut aimer se balader en Optimus Prime... Smile

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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par Arnaud77 le 11/25/2015, 12:12 pm

Perso j'aurai dit Wall-E  
De toute manière, tu as toujours aimé la violence, les légos et les godes mon Wookie  lol!

Ancien possesseur de Z750, le look ne me choque pas.
Mais ce n'est plus ma tasse de thé, d'un autre côté quand on roule en GS... On s'en doute bien

La MT10 en elle-même m’intéresse peu, la TdF n'est plus ce que je recherche en terme de protection.

Mais c'est surtout que ça laisse présager enfin du bon chez les Jap' pour concurrencer la XR, la DVT, la SuperDuke 1290 GT.

La Suz est plus dans la catégorie de la Versys de Kawa, pas bandantes les 2 motos néanmoins de bonnes machines je pense.

Mon Dieu, Dieu de la Connerie, faite qu'elle sorte en version Tracer... je met une option dessus pour remplacer la GS afro


Dernière édition par Arnaud77 le 11/25/2015, 12:18 pm, édité 2 fois
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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par XR-Joe le 11/25/2015, 12:16 pm

Arnaud77 a écrit:
Mais ce n'est plus ma tasse de thé, d'un autre côté quand on roule en GS... On s'en doute bien

toutédit!

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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par olaz le 11/25/2015, 12:19 pm

Wookie a écrit:Faut aimer se balader en Optimus Prime... Smile

bumblebee plutôt

Je suis un fan de Suzuki à la base car c'est le GSX-R 1100 1993 de l'associé de mon oncle qui m'a donné envi de faire de la moto un jour, mais par contre le japonais depuis 5 ans sont complétement à la ramasse et les européens sont en pleine bourre va falloir qu'il se réveille et pour moi c'est pas avec ce genre de design qu'ils vont y arriver.
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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par Arnaud77 le 11/25/2015, 12:21 pm

XR-Joe a écrit:
Arnaud77 a écrit:
Mais ce n'est plus ma tasse de thé, d'un autre côté quand on roule en GS... On s'en doute bien

toutédit!

Le jour où t'auras une GS, parce que ça arrivera, à ton anniv' t'auras que dalle.
Si! Des captures d’écran comme celle-ci et ce que tu écris et diffuser sur un retroprojecteur lol! lol! lol! lol!
Et devant la mama
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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par XR-Joe le 11/25/2015, 12:25 pm

dieu m'en préserve (de la GS) ..je préfère retourner sur la DVT

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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par Garrett - Arkam Motos le 11/25/2015, 9:50 pm

Esthétique surprenant en effet, mais souvent les photos sont trompeuses, parfois c'est bien plus joli en vrai (ou c'est pire aussi )

A essayer, la FZ1 avait du coffre et la MT-01 perso j'ai adoré, très très fun !
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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par Arnaud77 le 11/25/2015, 9:58 pm

La FZ1 bon moteur, des freins un peu trop puissant à l'avant et une suspat arrière un peu sèche.
Moto pour rouler tout droit car les reposes pieds frottent dès que ça tourne un peu

La moto est toujours en vente chez Yam, 8500 euros neuf, peu pas faire moins cher, c'est attractif pour un roadster en 1000 Cool
Dépasser niveau techno mais en look elle tient toujours la route Wink
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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par Supermot76 le 5/24/2016, 3:18 pm

Á l’occasion du MT-Tour 2016, j’ai pu tester 2 motos, la Yamaha MT-09 Tracer ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), et la MT-10.

Je vais en parler en comparaison de ma BMW S1000XR.

Tout d’abord le gros point positif : le moteur. Il reprend correctement à bas et mi-régime (j’ai l’impression mieux que la S1000XR), il a de la puissance (même si les conditions de l’essai ne m’ont pas permis de pouvoir solliciter au mieux la puissance), et un son particulier avec son calage crossplane, mix entre V4 et V2 (même si je préfère le bruit des 4 cylindres en ligne). Le freinage a la puissance nécessaire, mais le levier manque beaucoup de mordant. Peu de frein arrière. La partie-cycle est stable (bien mieux que la MT-09 Tracer), mais pas aussi vive que la S1000XR. Le régulateur marche bien, mais plus limité que la S1000XR (il faut je crois être en 4ème minimum par exemple). Elle est relativement confortable pour son genre, la selle un peu ferme malgré tout. La moto n’était malheureusement pas équipée du shifter montant optionnel. Á part le look, je la trouve globalement mieux que la S1000R (la Yamaha est je trouve un peu plus facile, plus confortable de suspension, de position et de selle, le moteur reprend mieux plus bas). Hauteur de selle raisonnable. Mais je n’échangerais pas contre ma S1000XR dont je préfère la partie cycle plus vive, le freinage plus mordant (même si pas encore assez), le confort supérieur. Mais j’aimerais bien avoir le moteur de la MT-10 dedans.

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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par Arnaud77 le 5/24/2016, 3:33 pm

Faut aimer l'avant c'est sur, fallait vraiment oser!

En tout cas le moulbif dedans à l'air pas mal!
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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par Garrett - Arkam Motos le 5/24/2016, 6:07 pm

Merci pour ton retour Wink

Si Yam continue sur sa logique, nous allons probablement avoir une MT-10 Tracer, le comparo avec la XR sera intéressant...Smile
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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par dudu31 le 6/27/2016, 9:23 am

Et pour rajouter au CR de Supermot , il faut l'oublier pour le duo cales pieds trop court et en avant à moins de les changer bien sur Very Happy
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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par lino 74 le 3/4/2017, 12:16 pm

La MT 10 c'est Whaou   afro  ce calage cross plane est juste démentiel  

En mode Standard ça lève en 3 ! pas de cirette juste a l'accel (TC 2) j'ai pas essayé les autres  
de 3000 a 8/9000 t y a de l'agrément de la puissance du couple; contrairement a mon ex S 1000 XR ou la puissance arrive vers 8000 t et devient (pour moi) difficile a gérer de 9000 a 11000 t (les watts déboulent d'un coup)

La bande son ... avec l'akra dé-catalysé c'est franchement too much = son des WSBK
ça pète a qui mieux mieux a la coupure genre 110 DB mini

Position relax pour mon M 75 en un peu sur l'av mais sans plus, bulle obligatoire (case option)
Selle confort a l'essai ferme ...
Freinage bien mais feeling moyen au levier , pas de durite avia et c'est pas du M 50 ;-)

Châssis, suspatte plutôt sport , mais la SP doit faire beaucoup mieux (malheureusement pas a l'essai )
Prise en main facile mais faut garder la tête froide, les vitesses supersonic sont très vite atteinte .

Conso mini 7 l je pense , et 8 en mode j'ai plus de points  Surprised (autonomie 200/220) 17 l

Avec la selle confort , une bulle , protège main/poignée chauffante, pontet réglable (plus haut et prés du pilote) /les "valises" et un support GPS ready pour la ballade !

15999 sans rien (la SP)

Dommage qu'ils n'ont pas encore pousser le concept avec une "vrai" Tracer genre 150 mm de débattement et une ergonomie/autonomie repensé.



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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par Supermot76 le 3/4/2017, 3:32 pm

La selle confort est comment par rapport à la selle d'origine de la S1000XR ?
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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par lino 74 le 3/4/2017, 3:56 pm

Beaucoup mieux, mais pas suffisante sur de longue étape
En meme temps 200 km d'autonomie, t'a pas le temps d'avoir mal au cul...

A dire vrai j'ai essayé la selle d'origine de la XR qu'en statique ! essai avec une Bagster (très moche en passant) et puis la mienne directement en HP.

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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par Bouba le 3/6/2017, 11:43 am

Pour l'avoir essayé, elle est pas mal.

Mais, ce n'est pas la même position que le XR.

Le moteur est très sympa, le chassis est propre. Mon coeur balançait justement entre ces 2 machines.

Le gros hic pour moi est la consommation. J'ai essayé de conduire de la même façon sur ces 2 machines comme je le fais sur mon actuelle. Résultats, la Bm est moins gourmande, avec une meilleure autonomie et le tout pour quasiment le même agrément de conduite.

Yam vient de sortir la version tourer (bulle haute, protège main, selle confort et c'est tout) que je n'ai pas encore essayé mais je doute fortement qu'elle ait les mêmes qualités de confort sur long trajets qu'a la XR.

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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par lino 74 le 3/6/2017, 12:00 pm

Oui 1000 balle le pack (environ 400 € d’économie) mais uniquement dispo sur la standard (14100 Tourer)
Tu oublis le support GPS et les "valises" + supports.

La XR conserve évidemment son atout "trail" (confort, ergonomie, coté pratique)

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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par Mafre32 le 8/2/2017, 11:33 am

Salut
possesseur d'une MT09-tracer mon concess Yam m'a permis d'essayer les deux versions des MT10 2017 (Std et version SP) sans raiment de limitation de temps pour l'essai. j'ai pu donc rouler a la fois sur des petits routes, nationale et un peu d'autoroutes. C'est clair les ohlins pilotés de la SP change la moto que ce soit en stabilité tenu de cap. Recemment j'ai pu tester le XR du coup j'ai pu me faire MON idée (c'est qu'un avis perso qui n'engage que moi) sur ces deux type de motos. Je precise que le XR je n'avais que les modes classiques Rain, road et dynamic (donc pas le PRO qui parait il change vraiement le comportement moteur).
Pour moi les point communs MT10/XR (mais par rapport a la SP) sont leur chassis et suspension (je precise suis pas un pilote donc meme en mode arsouille certains d'entre vous en en 103SP iraient certainement plus vite que moi Smile ) et leur allonge moteur. Coté position de conduite vu ma taille 1m69 la prise en main a été faciel sur les deux et me suis trouver comme un poisson dans l'eau. Pas tout a fait la meme mais vraiment la MT10 meme si c un roadster est vraiment bien
Coté moteur la par contre j'aimerai le crossplane sur la XR, il part d'en bas tire tjs en haut tout en restant exploitable grace aux assistances. pour moi et lors de l'essai du XR j'ai trouvé le moteur plein partout et qui envoi grave MAIS trop linéaire. Mais attention je parle en termes de sensations et pas d'efficacité et je pense que c'est lié au mode dynamic du XR. En mode dynamic PRO je suppose qu'on doit prendre la un serieux coup de pied au fesses similaire a la MT10. Je precise également que je n'ai pas teste le la carto mode sport de la MT10. Donc coté moteur pour moi celui de la MT10 semble plus joueur mais vraiment en allonge et puissance pure ils sont pour moi tres proche
Coté shifter un plus pour la XR vu qu'on peut l'avoir en montée et en descente alors que la MT10 n'est qu'en montée. La je ferais pas de comparatif sur leur reactivité je suis pas pilote pour voir les difference etant la première fois que j'utilisés des shifter ben je dirais simplement que ca devrait etre obligatoire sur toutes les motos Smile
Coté Freinage les deux frein fort mais oui le feeling est meilleur avec la XR et je pense que les durit avia doivent les rendre plus endurants
Coté confort un plus pour la XR notamment coté protection mais j'ai pas testé la version "touring" de la MT10. Les commodo sont pour moi intuitif sur les deux meme et je sais pas pourquoi j'ai eu un peu de mal a m'habituer au cligno de la XR mais bon la je pense juste question d'habitude
Coté finition c'est sur la MT10 c'est une hyper naked donc tout est apparent on aime ou on aime pas c comme ca face avant. De ce coté le XR est au dessus (finition je parle le look ca c qu'une question de gout donc c'est perso a chacun)
Par contre le Duo avec la MT10, la a mon sens tu oublis ou alors juste pour de courte virées ou si ta compagne ou compagnon est une grenouille ou un(e) Maitre yoga pour mettre les genoux au niveaux des oreilles Smile. Coté selle (d'origine je precise) celle du XR est plus confortable par contre j'ai trouvé plus de mobilité ds les changement d'angles sur la MT10 que la XR
mais c peut etre du a la forme de la selle et de ma taille
En statique la et tjs avis perso vu ma taille, la MT10 est supérieure. Les cale pieds te genes pas et et je suis en vrai demi pointes, avec le XR la je joue les petits rat de l'opera Smile et y a quand meme une difference de poids 210Kg pour la MT10 contre 228kg si je me trompe pas pour le XR)
Coté conso la par contre y a pas photo, a croire que le reservoir de la MT10 est percé Smile
Pas vraiement testé : le rayon de braquage mais a froid je dirais que le XR est mieux mais c juste une impression car j'ai fait un demi tour guidon bloqué avec le XR sur une petite route de campagne ss pb mais pas testé avec MT10 donc ...
Par contre le tableau de bord de la MT10SP (Full TFT couleur) qui est celui de la R1M comparé a celui du XR, la Mr BMW je sais que vous est allemand et que l'austérité vous aimez mais bon on est en 2017 pas 1917 .... Smile MAIS les deux sont hyper lisibles et ont toutes les infos nécessaires
En conclusion (enfin MA conclusion qui n'engage que moi petit poirot qui roule pour le plaisir) :
Ce sont deux super motos exploitables meme par des non experts en pilotage MAIS a mettre ds des mains de motards responsables ! Car elles envoient grave . Deux motos "polyvalentes" car tu peux rouler tranquille avec un bon agrément moteur et t'allonger les bras si t'as envie avec une bonne dose de sécurité vu les assistances (tien si un mega plus pour la XR l'ABS Pro qui sauve bien Smile )
La MT10 est plus une moto pour le fun et le solo meme si bien equipée elle permet du touring mais sera un peu plus exclusive surtout pour un passager (d'ailleurs sur la SP pas de mode DUO de suspension)
La XR est a priori destinée "trail" donc plus adaptée au touring mais oui un Touring sportif Smile et est mieux finie.
Enfin faut voir la diff de prix la MT10 c'est 16000 euros (version SP avec ohlins pilotées), et 19000 avec les packs pour la XR donc logique aussi que la finition soit supérieure (style commodo GPS integré prépa pour mettre le GPS etc -> on retrouve l'esprit touring GS)
Coté look j' en parle pas car les gout et le couleurs .. Perso j'adore les deux alors qu'elle ont rien a voir Smile
Pour ma part je veux changer ma Tracer et j'ai bien sur regardé direct la MT10 mais ma moto c'est un utilitaire pour les bouchon toulousain et surtout le but est de faire de plus en plus de duo du coup la MT10 pour ca ...
Donc ++ pour le XR pour ces raisons enfin avec 2 bémols, 1 gros et 1 tout petit Smile
- Le tout petit c'est que je trouve qu'en version normale (c'est a dire juste dynamic et pas dynamic PRO (que j'ai pas testé), si le moteur pousse pousse pousse l'assistance fait que la moto est hyper efficace (peut etre plus que la MT10) MAIS trop linéaire ou "aseptisée" pourtant ca t'allonge les bras Smile
- Le gros bemol : Sa hauteur ! Me tarde d'essayer une version rabaissée chose promise par le concess BMW parce là négatif pour moi de faire du duo en version "haute" mais c pas la faute a la moto c ma maman qui m'a fait trop petit Smile

Bon ce comparo c'est juste mon ressenti de motard qui roule pour le plaisir et qui n'a aucune connaissance poussée en pilotage. Donc je me doute que bcp auront des avis similaires ou totalement opposés et je n'ai certainement pas la prétention de détenir la vérité. En plus j'ai testé les MT10 sur 1h mini chacune et le XR que sur 40 min max donc ce sont juste des impressions
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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par Arnaud77 le 8/2/2017, 11:39 am

Interessant, merci pour ton retour Wink
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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par lino 74 le 8/2/2017, 12:25 pm

Pour la XR en version "c'est pas chère mon fils" Ben tu vires les assistances et ça sera encore plus chaud qu'en Dynamic pro (mais la faut mieux être un peu...pro

La MT 10 est clairement plus fun sur les mi régime (la ou on peut se faire plaize sans mettre en danger son permis et sa vie !)

Mais comme tu dis le reservoir n'est pas étanche (170 km avant réserve lors de mes essais (une 2016)

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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par virtual le 8/2/2017, 3:12 pm

Essayé la MT10SP début d'année avant achat de ma BMW et je n'ai pas aimé:

- moyennement le look (subjectif) mais surtout tout un tas de petites pièces de carénage en plastique ça et là bien fragiles et purement esthétiques qui vont sans-doute mal vieillir.

- La boîte de vitesse très moyenne

- le manque de finition lorsqu'on s'intéresse à ce qu'il y a derrière ... des fils partout...des tas de petites pièces débordant de la partie moteur...bref...cela n'inspire pas confiance quand à la solidité de l'ensemble.

- une sensibilité extrême de la poignée des gaz... même au réglage le plus doux. Ca amuse 10 min pour déconner mais après c'est ch***t

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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par Vipacyana le 8/2/2017, 4:14 pm

Très agréable de te lire Mafre
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Re: Nouveauté: Yamaha MT10

Message par XR-Joe le 8/3/2017, 10:10 am

Mafre32 a écrit:Salut
possesseur d'une MT09-tracer mon concess Yam m'a permis d'essayer les deux versions des MT10 2017 (Std et version SP) sans raiment de limitation de temps pour l'essai. j'ai pu donc rouler a la fois sur des petits routes, nationale et un peu d'autoroutes. C'est clair les ohlins pilotés de la SP change la moto que ce soit en  stabilité tenu de cap. Recemment j'ai pu tester le XR du coup j'ai pu me faire MON idée (c'est qu'un avis perso qui n'engage que moi) sur ces deux type de motos. Je precise que le XR je n'avais que les modes classiques Rain, road et dynamic (donc pas le PRO qui parait il change vraiement le comportement moteur).
Pour moi les point communs MT10/XR  (mais par rapport a la SP) sont leur chassis et suspension (je precise suis pas un pilote donc meme en mode arsouille certains d'entre vous en en 103SP iraient certainement plus vite que moi Smile ) et leur allonge moteur. Coté position de conduite vu ma taille 1m69 la prise en main a été faciel sur les deux et me suis trouver comme un poisson dans l'eau. Pas tout a fait la meme mais vraiment la MT10 meme si c un roadster est vraiment bien
Coté moteur la par contre j'aimerai le crossplane sur la XR, il part d'en bas tire tjs en haut tout en restant exploitable grace aux assistances. pour moi et lors de l'essai du XR j'ai trouvé le moteur plein partout et qui envoi grave MAIS trop linéaire. Mais attention je parle en termes de sensations et pas d'efficacité et je pense que c'est lié au mode dynamic du XR. En mode dynamic PRO je suppose qu'on doit prendre la un serieux coup de pied au fesses similaire a la MT10. Je precise également que je n'ai pas teste le la carto mode sport de la MT10. Donc coté moteur pour moi celui de la MT10 semble plus joueur mais vraiment en allonge et puissance pure ils sont pour moi tres proche
Coté shifter un plus pour la XR vu qu'on peut l'avoir en montée et en descente alors que la MT10 n'est qu'en montée. La je ferais pas de comparatif sur leur reactivité je suis pas pilote pour voir les difference etant la première fois que j'utilisés des shifter ben je dirais simplement que ca devrait etre obligatoire sur toutes les motos Smile
Coté Freinage les deux frein fort mais oui le feeling est meilleur avec la XR et je pense que les durit avia doivent les rendre plus endurants
Coté confort un plus pour la XR notamment coté protection mais j'ai pas testé la version "touring" de la MT10. Les commodo sont pour moi intuitif sur les deux meme et je sais pas pourquoi j'ai eu un peu de mal a m'habituer au cligno de la XR mais bon la je pense juste question d'habitude
Coté finition c'est sur la MT10 c'est une hyper naked donc tout est apparent on aime ou on aime pas c comme ca face avant. De ce coté le XR est au dessus (finition je parle le look ca c qu'une question de gout donc c'est perso a chacun)
Par contre le Duo avec la MT10, la a mon sens tu oublis ou alors juste pour de courte virées ou si ta compagne ou compagnon est une grenouille ou un(e) Maitre yoga pour mettre les genoux au niveaux des oreilles Smile. Coté selle (d'origine je precise) celle du XR est plus confortable par contre j'ai trouvé plus de mobilité ds les changement d'angles sur la MT10 que la XR
mais c peut etre du a la forme de la selle et de ma taille
En statique la et tjs avis perso vu ma taille, la MT10 est supérieure. Les cale pieds te genes pas et et je suis en vrai demi pointes, avec le XR la je joue les petits rat de l'opera Smile et y a quand meme une difference de poids 210Kg pour la MT10 contre 228kg si je me trompe pas pour le XR)
Coté conso la par contre y a pas photo, a croire que le reservoir de la MT10  est percé Smile
Pas vraiement testé : le rayon de braquage mais a froid je dirais que le XR est mieux mais c juste une impression car j'ai fait un demi tour guidon bloqué avec le XR sur une petite route de campagne ss pb mais pas testé avec MT10 donc ...
Par contre le tableau de bord de la MT10SP (Full TFT couleur) qui est celui de la R1M comparé a celui du XR,  la Mr BMW je sais que vous est allemand et que l'austérité vous aimez mais bon on est en 2017 pas 1917 .... Smile MAIS les deux sont hyper lisibles et ont toutes les infos nécessaires
En conclusion (enfin MA conclusion qui n'engage que moi petit poirot qui roule pour le plaisir) :
Ce sont deux super motos exploitables meme par des non experts en pilotage MAIS a mettre ds des mains de motards responsables ! Car elles envoient grave . Deux motos "polyvalentes" car tu peux rouler tranquille avec un bon agrément moteur et t'allonger les bras si t'as envie avec une bonne dose de sécurité vu les assistances (tien si un mega plus pour la XR l'ABS Pro qui sauve bien Smile )
La MT10 est plus une moto pour le fun et le solo meme si bien equipée elle permet du touring mais sera un peu plus exclusive surtout pour un passager (d'ailleurs sur la SP pas de mode DUO de suspension)
La XR est a priori destinée "trail" donc plus adaptée au touring mais oui un Touring sportif Smile et est mieux finie.
Enfin faut voir la diff de prix la MT10 c'est 16000 euros (version SP avec ohlins pilotées), et 19000 avec les packs pour la XR donc logique aussi que la finition soit supérieure (style commodo GPS integré prépa pour mettre le GPS etc -> on retrouve l'esprit touring GS)
Coté look j' en parle pas car les gout et le couleurs .. Perso j'adore les deux alors qu'elle ont rien a voir Smile
Pour ma part je veux changer ma Tracer et j'ai bien sur regardé direct la MT10 mais ma moto c'est un utilitaire pour les bouchon toulousain et surtout le but est de faire de plus en plus de duo du coup la MT10 pour ca ...
Donc ++ pour le XR pour ces raisons enfin avec 2 bémols, 1 gros et 1 tout petit Smile
- Le tout petit c'est que je trouve qu'en version normale (c'est a dire juste dynamic et pas dynamic PRO (que j'ai pas testé), si le moteur pousse pousse pousse l'assistance fait que la moto est hyper efficace (peut etre plus que la MT10) MAIS trop linéaire ou "aseptisée" pourtant ca t'allonge les bras Smile
- Le gros bemol : Sa hauteur ! Me tarde d'essayer une version rabaissée chose promise par le concess BMW parce là négatif pour moi de faire du duo en version "haute" mais c pas la faute a  la moto c ma maman qui m'a fait trop petit Smile

Bon ce comparo c'est juste mon ressenti de motard qui roule pour le plaisir et qui n'a aucune connaissance poussée en pilotage. Donc je me doute que bcp auront des avis similaires ou totalement opposés et je n'ai certainement pas la prétention de détenir la vérité. En plus j'ai testé les MT10 sur 1h mini chacune et le XR que sur 40 min  max donc ce sont juste des impressions

Merci à toi.

très intéressant ton essai. Merci à toi pour ton retour très détaillé qui sera utile à plus d'un!

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