Derniers sujets
» Fini les vibrations dans le guidon avec Evotech Performance !
Ven 22 Sep - 20:43 par mayo73

» [VENDU] Casque Schuberth C4 Pulse Blanc Neuf *Super Plan*
Jeu 21 Sep - 14:59 par trantran

» Avis sur occasion
Mer 20 Sep - 18:31 par lauwal

» KTM 1290 superadventure S 2017
Mer 20 Sep - 17:18 par robertnissa

» DIAVEL BLACK 2015
Mar 19 Sep - 9:44 par stheph-xr

» Je vends ma XR
Lun 18 Sep - 17:51 par Perutz

» Vends Selle haute
Lun 11 Sep - 20:29 par Lolof

» Après 10 mois en XR
Sam 9 Sep - 19:17 par Vipacyana

» [Recherche] Poignée passager S1000XR
Jeu 7 Sep - 17:53 par Vipacyana

» A vendre collecteur AKRAPOVIC Titane
Mer 30 Aoû - 20:53 par lauwal

» Veste BMW parfait état
Ven 25 Aoû - 19:49 par JPXR

» A vendre silencieux Akrapovic
Mer 23 Aoû - 17:32 par Roadrunner

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Concessions Belgique (Taxistan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concessions Belgique (Taxistan)

Message par Vipacyana le Jeu 28 Juil - 9:05

Suite à la visite de Norton, il est peut-être plus important de poster ici que dans le post "Présentation"

Si le Boss est ok.... Very Happy

Pour en revenir à ce que disais Norton au niveau d'un avis sur un garage, je pense tout d'abord que c'est relatif par rapport au vécu de chacun ici, de son expérience, de l'idée que l'on se fait par rapport au relationnel qui peut exister entre un client et un garage, bref, pas mal de paramètres souvent plus subjectif que le contraire !

Et puis Norton, je ne t'apprends rien, mais ici au Taxistan, et par rapport à la France, vu la superficie, cela donne moins d'opportunité en terme de nombres de garages

Voilà mon avis, c'est personnel et certainement très très subjectif :

Tout d'abord, une parenthèse, en plus de ma XR, j'ai souhaité acquérir une RT soit neuve ou en occase...

J'ai envoyé un mail à tous les garages BM de Belgique, il n'y en a pas beaucoup quand tu regardes bien, et bien les seuls retours que j'ai eu, c'est en zone occupée   (second degré svp encore que)ce sont les garages (tous d'ailleurs comme quoi) en Flandres qui m'ont recontacté dans les 24h soit via le mail ou gsm...

Et des garages bien loin dans les Flandres...

A part mon garage à Bastogne où je leur avais fart de mon intention, le reste à Bx et en Walbanie, rien bref...passons

Pour la Xr comme tout le monde ici, j'ai d'abord été dans ma zone géographique la plus proche de chez moi.

Donc :

Waterloo

Long soupir, accueil de Gonzague, pas moyen de discuter légèrement le prix, beaucoup de bla bla, et un vendeur qui raconte toujours la même histoire avec Stéphane Mertens (Des compatriotes ici ont vécu la même chose que moi) et puis il me tutoie directement, c'est ringard de ma part pour certains mais moi je n'aime pas

Quand je vais voir Monique sur la N25 derrière sa vitrine, je peux concevoir mais ici NON        

Bref, voilà je ne me sentais pas bien et puis WOO (Waterloo) pas mon truc

Evere

Accueil par un flamand qui me bouffe le nez en me disant tout de suite "pas de remise car la meilleure moto du monde ne se négocie pas" ah bon...

Impossible d'après lui de ne pas choisir des options, elle ne se revendra jamais...j'ai simplement testé le gus en disant que j'avais un budget limite et que je devais faire un choix...

A la fin, il m' a même proposé le Navigator 5 pour 800 boules en me disant que cela n'était pas important dans le prix final !

Toi mon poto, pour cerner ton client, tu es champion....n'importe quoi bref l'idée est que le gus avait envie que je me casse, et puis il ne supportait pas le fait que je n'étais pas d'accord avec lui....empathie = zéro

Charleroi

La zéro pointé, vendeur idem comme Evere, désagréable et prétentieux, bref envie de fuir

Et puis pour la petite histoire ( l'année passé, j'ai eu une GS LC) donc j'avait été chez lui pour l'essayer.

Je me suis paumé dans la région, j'étais emmerdé et donc refait le plein par correction.

Au lieu d'une demi-heure, je me suis pointé 45/50 min et là le pèpère me râle dessus, vocifère je ne sais quoi, je le laisse gueuler car je suis d'un tempérament chaud et ce genre de comportement me gonfle.

Le seul désir que j'ai, c'est de lui en coller une, bref, je lui dit que j'ai remis du fuel dans sa charrette, bien sûr je présente mes excuse à son altesse et là il pointe un gus qui attend depuis 20 min qu'il me dit pour faire un essai...

Le gus, ah oui, c'est mon papa qui est venu en moto me rejoindre...bref no comment gros mytho oui

Itterbeek

Rien de spécial, accueil froid mais correct.

Garage en travaux et donc pas mal de bordel

Remise ok et suivi correct

A Bruxelles, c'est là que peut-être que j'aurais été !

Namur

Comment dire...

Aux antipodes de ce que l'on est habitué....

Mais pas de soucis, excellente remise, possibilité d'essai....

Même si je pense que le gus est un bon gars, certains le reconnaitront ici, moi la clope dans un garage et le clébard qui aboie non stop...navré je ne peux pas !

Je suis quelqu'un de cash, ce genre d'attitude m'em....de

Mais comme quoi, je suis pari de là avec l'impression d'un garage qui fonctionne bien.

Meslin

A mon avis, je suis tombé un mauvais jour...

Le gus était correct, pas très à l'écoute de son client mais rien de grave sauf que le devis n'était pas juste du tout.

Une erreur, cela arrive, je suis le premier à en faire, mais me dire que cela est impossible, que je me trompe car cela ne lui arrive jamais d'après lui....

Je lui montre son erreur avec beaucoup de respect, je lui dis que c'est pas grave et le gus va s'énerver dans un bureau en braillant je ne sais quoi...

Il revient et il recommence à dire que ce n'était pas lui mais l'imprimante....

Bien sûr, l'imprimante décrit les options et calcule le tout....

La-dessus, mon gsm sonne et j'en profite pour me barrer....poliment avec mon air de faux-cul, marre.

Liège

Accueil sympa mais put... un gus pressé qui me dit "attention, il n'y en aura pas pour tout le monde, faut signer rapidement"

Bien sûr Coco, tiens tu vends des caisses aussi, rajoute une M2, une M4 et puis je me ferais tatoué la bite avec le logo BMW dessus comme cela quand j'aurai une grosse envie on pourra lire dessus BMW EXPERIENCE M POWER mes c....oui

Bref, jamais vu un gus aussi insistant, pressé et jamais le gus ne croise tes yeux....pour moi à fuir

Voilà ma petite expérience et donc comme je suis Ardennais, bin Bastogne est à 130 bornes de chez moi et je me suis pointé dans un garage à taille humaine.

Pas de bla bla, bonjour aussi car dans certains garages dire bonjour c'est compliqué et pas que dans les garages d'ailleurs.

Remise normale comme quoi....mais c'est subjectif, je m'y sentais bien peut-être aussi qu'être nâtif du coin permet de comprendre les us et coutumes.

On est bien d'accord, c'est du ressenti basique tout cela, à chacun de trouver  ce qu'il souhaite et puis aussi cela peut très bien se passer eu un jour partir en c....s

Dernière anecdote...

J'ai écris à Bmw en me plaignant des vibrations et des projections de saleté

La réponse de l'importateur :

Pour la saleté, la bavette n'a pas été montée, c'est la faute au concessionnaire.

Le concessionnaire me précise que l'importateur demande ne pas monter la bavette car cela dénature la ligne de la moto

Bienvenue au bac à sable...

Pour les vibrations....impossible d'après l'importateur !

Bmx ne mettrait jamais sur la route un moto présentant ce genre de désagréments....je cite

Formule de politesse et basta

Merci pour la réponse haha

Donc je vais aller chez le psy car il me semble que parfois mon cerveau gigote quand je regarde dans mon rétro gauche....combien la séance ? 60 boules pffff

Tant pis pour les vibrations, j'enlève le rétro et le kiné est moins cher pour soigner le cou....bref
Vipacyana
Potentiel païlote

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concessions Belgique (Taxistan)

Message par Arnaud77 le Jeu 28 Juil - 13:55

J'avais aimé l'accueil à Bastogne, on avait pu discuter de tout et de rien, mec fun, bref j'avais bien aimé.
Surtout qu'il etait evident qu'il n'allait pas nous revoir, on venait juste pour le débridage d'un K16 et de ma GS
Arnaud77
Earl-Grey "Culé-Bobby" de Panam ^^

Message par Vipacyana le Jeu 28 Juil - 14:23

Slt Arnaud,

effectivement c'est un bon gars !

Un peu froid comme souvent les Ardennais mais toujours prêt à déconner quand il faut....

Comment t'es arrivé là toi ?

Ah Monique sur la Nationale 4....20 km avant d'arriver chez Lejeune....gourmand va....

Et bien sûr pour les tordus ici, je parlais bien de la charcuterie bien connue des locaux....A la bonne pipe d'Ardennes haha

Vipacyana
Potentiel païlote

Message par Vipacyana le Jeu 28 Juil - 14:24

Voila chez Monique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par Arnaud77 le Jeu 28 Juil - 14:26

A l'aller on s'est peler le cul sous la flotte (novembre), on a du bol de pas avoir la neige.
Au retour on etait en full...

Donc pas vu Monique, dommage car si j'avais su...

Débrider en Belgique, les concessions trop prêt de la frontière n'ont pas voulu...
On s'est enfoncé vers Bastogne, au plus prêt toujours.
Arnaud77

Message par Vipacyana le Jeu 28 Juil - 14:27

Maintenant moi qui suis Ardennais et habitué du coin depuis mon enfance, Monique si tu es gentille avec elle....elle n'est pas avare en gâterie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vipacyana
Potentiel païlote

Message par Arnaud77 le Jeu 28 Juil - 14:28

P'tain merde, j'vais racheter une BM...

Merde bis, on est en full direct maintenant en France (sans taxes )
Arnaud77

Message par Vipacyana le Jeu 28 Juil - 14:28

Enfoncé enfoncé....

C'était bien Monique alors....la cochonne
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par Vipacyana le Jeu 28 Juil - 14:29

Bye Biquet faut que j'aille bosser

Vipacyana
Potentiel païlote

Message par Vipacyana le Jeu 28 Juil - 14:31

Arnaud77 a écrit:P'tain merde, j'vais racheter une BM...

Merde bis, on est en full direct maintenant en France (sans taxes )

Effectivement là pour les taxes....ici c'est comme Monique, on se fait enfiler bien profond....pauvre Monique
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par Frog_be le Jeu 28 Juil - 14:43

Bon, pour ma part, la priorité était la proximité de la concession. J'avais acheté ma RR chez Lamarque à Tournai mais il a rapidement mis la clé sous le paillasson. De plus, en guise de débridage, ils m'avaient refilé la "clé de codage" (pas reçue à l'achat) et me disant "tu verras l'adaptateur sous la selle, tu ne peux pas te tromper, salut hein !".
J'ai donc cherché un autre garage et suis tombé sur la concession Depotter à Meslin l'Eveque. Rien à redire, accueil sympa et je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit. J'y ai testé la XR, fait reprendre la RR, commandé le bestiau sujet de ce forum et le tout dans des conditions dont j'ai été entièrement satisfait.
Petite parenthèse au sujet de nos voisins du Taxesistan nord, effectivement, ils sont très réactifs et commerçants. J'ai pu m'en rendre compte en 2007 lorsque je partais pour une BUELL .  
Aucun autre avis sur les concessions BM du sud puisque je ne m'y rendrai probablement jamais (sauf panne immobilisante). Voili, voilà...
Frog_be
Potentiel païlote

Message par Arnaud77 le Jeu 28 Juil - 16:20

Vipacyana a écrit:

Effectivement là pour les taxes....ici c'est comme Monique, on se fait enfiler bien profond....pauvre Monique

Monique, 2 qui la tiennent, 3 qui la taxent
Arnaud77

Message par Norton le Jeu 28 Juil - 18:14

Merci à tous pour les infos et Vip pour ce super CR !

Je vais me tourner vers Louvain alors et je vous tiens au jus de l'évolution là!
Norton
newbie

Message par Vipacyana le Jeu 28 Juil - 18:30

Arnaud77 a écrit:
Vipacyana a écrit:

Monique, 2 qui la tiennent, 3 qui la taxent

Mdr j'adore !!!

excellent puissance 1000
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par XR-Joe le Jeu 28 Juil - 19:08

Laughing Laughing mékisonkon lol!

Das Motorrad Administrator!! ^^

Message par Vipacyana le Jeu 28 Juil - 21:20

C'est pas moi c'est Arnaud qui m'incite....
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par Bernard1390 le Jeu 28 Juil - 21:45

Donc :

Waterloo

Long soupir, accueil de Gonzague, pas moyen de discuter légèrement le prix, beaucoup de bla bla, et un vendeur qui raconte toujours la même histoire avec Stéphane Mertens (Des compatriotes ici ont vécu la même chose que moi) et puis il me tutoie directement, c'est ringard de ma part pour certains mais moi je n'aime pas

Quand je vais voir Monique sur la N25 derrière sa vitrine, je peux concevoir mais ici NON        

Bref, voilà je ne me sentais pas bien et puis WOO (Waterloo) pas mon truc

Evere

Accueil par un flamand qui me bouffe le nez en me disant tout de suite "pas de remise car la meilleure moto du monde ne se négocie pas" ah bon...

Impossible d'après lui de ne pas choisir des options, elle ne se revendra jamais...j'ai simplement testé le gus en disant que j'avais un budget limite et que je devais faire un choix...

A la fin, il m' a même proposé le Navigator 5 pour 800 boules en me disant que cela n'était pas important dans le prix final !

Toi mon poto, pour cerner ton client, tu es champion....n'importe quoi bref l'idée est que le gus avait envie que je me casse, et puis il ne supportait pas le fait que je n'étais pas d'accord avec lui....empathie = zéro

Charleroi

La zéro pointé, vendeur idem comme Evere, désagréable et prétentieux, bref envie de fuir

Et puis pour la petite histoire ( l'année passé, j'ai eu une GS LC) donc j'avait été chez lui pour l'essayer.

Je me suis paumé dans la région, j'étais emmerdé et donc refait le plein par correction.

Au lieu d'une demi-heure, je me suis pointé 45/50 min et là le pèpère me râle dessus, vocifère je ne sais quoi, je le laisse gueuler car je suis d'un tempérament chaud et ce genre de comportement me gonfle.

Le seul désir que j'ai, c'est de lui en coller une, bref, je lui dit que j'ai remis du fuel dans sa charrette, bien sûr je présente mes excuse à son altesse et là il pointe un gus qui attend depuis 20 min qu'il me dit pour faire un essai...

Le gus, ah oui, c'est mon papa qui est venu en moto me rejoindre...bref no comment gros mytho oui

Itterbeek

Rien de spécial, accueil froid mais correct.

Garage en travaux et donc pas mal de bordel

Remise ok et suivi correct

A Bruxelles, c'est là que peut-être que j'aurais été !

Namur

Comment dire...

Aux antipodes de ce que l'on est habitué....

Mais pas de soucis, excellente remise, possibilité d'essai....

Même si je pense que le gus est un bon gars, certains le reconnaitront ici, moi la clope dans un garage et le clébard qui aboie non stop...navré je ne peux pas !

Je suis quelqu'un de cash, ce genre d'attitude m'em....de

Mais comme quoi, je suis pari de là avec l'impression d'un garage qui fonctionne bien.

Meslin

A mon avis, je suis tombé un mauvais jour...

Le gus était correct, pas très à l'écoute de son client mais rien de grave sauf que le devis n'était pas juste du tout.

Une erreur, cela arrive, je suis le premier à en faire, mais me dire que cela est impossible, que je me trompe car cela ne lui arrive jamais d'après lui....

Je lui montre son erreur avec beaucoup de respect, je lui dis que c'est pas grave et le gus va s'énerver dans un bureau en braillant je ne sais quoi...

Il revient et il recommence à dire que ce n'était pas lui mais l'imprimante....

Bien sûr, l'imprimante décrit les options et calcule le tout....

La-dessus, mon gsm sonne et j'en profite pour me barrer....poliment avec mon air de faux-cul, marre.

Liège

Accueil sympa mais put... un gus pressé qui me dit "attention, il n'y en aura pas pour tout le monde, faut signer rapidement"

Bien sûr Coco, tiens tu vends des caisses aussi, rajoute une M2, une M4 et puis je me ferais tatoué la bite avec le logo BMW dessus comme cela quand j'aurai une grosse envie on pourra lire dessus BMW EXPERIENCE M POWER mes c....oui

Bref, jamais vu un gus aussi insistant, pressé et jamais le gus ne croise tes yeux....pour moi à fuir

Voilà ma petite expérience et donc comme je suis Ardennais, bin Bastogne est à 130 bornes de chez moi et je me suis pointé dans un garage à taille humaine.

Pas de bla bla, bonjour aussi car dans certains garages dire bonjour c'est compliqué et pas que dans les garages d'ailleurs.

Remise normale comme quoi....mais c'est subjectif, je m'y sentais bien peut-être aussi qu'être nâtif du coin permet de comprendre les us et coutumes.

On est bien d'accord, c'est du ressenti basique tout cela, à chacun de trouver  ce qu'il souhaite et puis aussi cela peut très bien se passer eu un jour partir en c....s

Magnifique description des différentes concessions BM, j'adore  

Je confirme l’accueil de Waterloo où le gars m’a bassiné les oreilles avec ses histoires !!! Je peux même préciser que j’ai vécu le même accueil « Gonzague » dans leur concession automobile de Wavre et comme je suis un peu maso, j'y ai acheté ma caisse  Embarassed

Moi j’ai trouvé mon bonheur à Namur, la clop et le Chiwawa ne me dérangent absolument pas  Very Happy

Et en plus, à quelques minutes de chez Herpigny j'ai trouvé un super garage BMW pour ma voiture .... Que demande le peuple Very Happy
Bernard1390
Livreur de Pizz'

Message par Vipacyana le Ven 29 Juil - 7:55

Effectivement Bernard,

Je pense effectivement que ce sont deux bon gars et qu'ils sortent du lot !

Je crois que c'est le dernier garage en Belgique qui n'est pas associé à un garage auto Bmw ni faisant partie d'un groupe comme Ginion ou Louyet ou autres...

Bon, certainement comme d'hab que j'étais mal luné...

Par contre, ce que j'apprécie chez Claude, c'est qu'au moins, il est entier !!!

Pas de blabla, il dit ce qu'il pense !

Vipacyana
Potentiel païlote

Message par bernardbe le Mar 6 Sep - 23:09

Salut, ben moi je suis très content du concess de Waterloo....je lui ai acheté 2 xr et une rr

Aussi je suis indépendant, je peux comprendre que tout le monde recherche un prix, mais quand je reçois une demande par internet..., je la vire au bac, si je devais m'occuper de ce genre de demande il y a longtemps que j'aurais mis la clé sous le tapis...., la critique est facile et moi le vendeur il me plait bien car il en connait un bout sur les bécanes.

Dernière édition par bernardbe le Jeu 8 Sep - 19:45, édité 1 fois
bernardbe
newbie

Message par Vipacyana le Mer 7 Sep - 0:32

Comme toujours et c'est ce qui bien...il y a des contents et des pas contents....c'est le ressenti de chacun
De plus effectivement on peut être "Gonzague" et connaître son taf
Tout le reste est terriblement subjectif,chacun à sa façon de voir les choses....
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut