Derniers sujets
» Mon S1000XR à Vendre
Aujourd'hui à 2:36 pm par Zorglude

» Vends shoei neotec blanc taille M
11/21/2017, 9:33 pm par Florian19

» [84] Avignon - JMS MOTOS BMW
11/21/2017, 2:22 pm par Dmx13

» (VENDS) SACOCHE RESERVOIR GIVI XS308
11/21/2017, 9:39 am par Florian19

» VENDS Lève-moto 680 kgs
11/20/2017, 7:50 pm par JPXR

» VENDUE - Sacoche interieure valise gauche BMW
11/20/2017, 6:41 pm par Thierry59

» Garde boue avant BMW S1000XR - S1000R - S1000RR
11/20/2017, 5:06 pm par Thierry59

» Cherche selle d'origine
11/17/2017, 11:47 am par black cat

» Vend selle basse BMW
11/16/2017, 6:19 pm par Thierry59

» [VENDS] navigator V
11/9/2017, 2:35 pm par steel

» [Preview] Kawasaki H2SX
11/9/2017, 12:01 am par castor

» VENDUE - Sacoche GIVI XS306 Tanklock
11/7/2017, 8:42 pm par Thierry59

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

BMW R1200RT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BMW R1200RT

Message par Supermot76 le 7/7/2016, 10:36 am

Pendant que ma S1000XR est en réparation, mon concessionnaire m'a prêté une BMW R1200RT :

C'est la troisième fois que j'en essaie une. Vraiment pas mal comme moto.

Par rapport à notre XR, je la trouve :
. + confortable aussi bien de selle que de suspensions (vive le telelever, même avec un débattement moindre, ça le fait bien)
. Très bonne tenue de route. La nôtre aussi, mais là ça bouge encore moins en ligne droite.
. Elle est plutôt maniable pour son poids/encombrement, mais moins vive que la nôtre quand même ! Et même si elle se manie bien, on sent quand même qu'il y a de l'inertie dû au poids bien supérieur.
. La direction de la RT embarque davantage.
. Je préfère la position de la nôtre avec son guidon + droit et haut.
. Le shifter est moins bien. Sur les 3 premiers rapports il donne des à-coups, il me semble plus brusque au rétrogradage aussi même si ça va bien. Dans les tours en montée sur les rapports 4 à 6 ça passe tout seul par contre.
. Freinage équivalent, mais j'ai l’impression que le telelever/paralever permet moins de mouvement. Ça donne envie de voir ce que ça donnerait ce système sur nos S1000XR :-) !
. Embrayage hydraulique sur la RT. C'est à la fois bien plus confortable et plus facile.
. Réservoir de 25L sur le RT, je veux bien le même sur la XR !
. RT donne l’impression de mieux reprendre à bas-régime. Même si c'est contradictoire avec les chiffres d'accélération/reprise que j'ai pu lire pour la XR. A comparer côte à côte ! Mais bon, dans les tours, et plus la vitesse augmente, plus la XR se détacherait. Là, à partir de 160, on sent que ça a plus de mal à monter. Juste tester à 210 pour le moment max (sur route de circuit fermée of course...)
. Vibration équivalente. Je ne comprends pas pourquoi les vibrations sont tant décriées sur la XR, alors que sur la RT pratiquement personne n'en parle. Alors que tu vois bien par exemple que le pare-brise vibra pas mal. Je trouve ça curieux pour une GT, même si j'imagine que c'est lié à l'architecture moteur.
. 'Aime pas le bruit des Flat Twins, alors que la nôtre, miam-miam !
. J'ai les pieds pratiquement à plat à l'arrêt sur la RT en selle position basse, ça me change. Du coup, même avec ses 40kg de plus, c'est plus facile pour moi de manier la RT à l'arrêt assis sur la moto.
. Beaucoup d'infos accessibles au tableau de bord. Notamment la pression des pneus. C'est quand même dommage qu'alors que BMW maîtrise cette technologie, qu'ils ne la proposent pas en option sur la XR. Je trouve dommage aussi d'avoir à la fois un compteur de vitesse à aiguille et numérique. Je préférerais n'avoir que le numérique, et remplacer celui à aiguille par les infos qui sont disponibles mais pas affichage en même temps, comme justement la pression des pneus, la température extérieure, les différentes infos de conso etc...
. Poignées chauffantes de meilleures qualités que les nôtres car à la fois plus efficaces au max et avec plus de niveau de chauffe. Pareil, dommage que la XR ne puisse pas en profiter...
. Béquille centrale encore plus facile à mettre que la nôtre, même si la nôtre est très facile. Du pinaillage donc :-).
. Protection sans doute meilleure, mais moi j'ai enlevé mon pare-brise sur la mienne, donc ça ne m'est pas très important. Mais on peut rouler à une vitesse de croisière plus élevée sans être gêné du coup.
Supermot76
Potentiel païlote

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW R1200RT

Message par XR-Joe le 7/7/2016, 10:38 am

Excellente routière, et face avant sympa.

Après on ne boxe clairement plus dans la même catégorie qu'un XR.
T'as le gabarit d'une Véranda a trimbaler pour citer Bibouovni Laughing
même si ça se manie bien eu égard ses dimensions Wink

Das Motorrad Administrator!! ^^

Message par Supermot76 le 7/7/2016, 10:44 am

XR-Joe a écrit:Après on ne boxe clairement plus dans la même catégorie qu'un XR.
T'as le gabarit d'une Véranda a trimbaler pour citer Bibouovni Laughing
C'est sûr que je fais + gaffe dans les remontées de files. Mais curieusement on me laisse + passer. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle se voit mieux, ou qu'elle fait plus Police Nationale :-) !
Supermot76
Potentiel païlote

Message par Vipacyana le 7/8/2016, 8:15 am

Bon, quand je vois pour trimballer mon général le nombre de trucs qu'elle emporte....

Je vais vendre la Xr et acheter un truc comme cela....

Je plaisante...
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par Olivier34 le 7/8/2016, 11:37 am

Je suis certain que c est une bonne voyageuse mais à l attaque c est différent et vue latéralement c est un peu moche, voir carrément ( je sais histoire de goût).
Faut juste en fait ce garer derrière le bar quand tu fais la pause .... Mdr
Olivier34
Potentiel païlote

Message par Vipacyana le 7/8/2016, 7:18 pm

Je partage ton avis, bon les goûts et les odeurs chacun son truc mais esthétiquement j'e n'aime pas trop
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par Greg_Hicks le 7/11/2016, 2:39 pm

Mon meilleur pote en a une... il a acheté aussi une KTM 1290 Super Adventure... Du coup sa RT LC est stocké dans mon garage et je suis obligé de la lui faire rouler Wink Ben quand tu dois faire des bornes, c'est pas mal. Mais je n'aime pas le shifter et suis pas fan du twin. Par contre ça chauffe moins en ville, tu es bien protégé et tu peux ne pas dire bonjour aux autres motos. D'ailleurs j'ai remarqué que, lorsque tu roules en RT, les gens ne te disent plus bonjour. Tu reprends la XR et là les gens te saluent Smile
Greg_Hicks
Potentiel païlote

Message par Arnaud77 le 7/23/2016, 12:39 pm

C'est surement plein de qualité mais c'est utlra moche.

L'avant est enorme.
On dirait un truc pour aller sur la Lune ou une navette spatiale qu'on pouvait voir dans les premiers films de science fiction...
Ou une véranda, effectivement
Arnaud77
Earl-Grey "Culé-Bobby" de Panam ^^

Message par Vipacyana le 7/24/2016, 1:40 am

Arnaud77 a écrit:C'est surement plein de qualité mais c'est utlra moche.

L'avant est enorme.
On dirait un truc pour aller sur la Lune ou une navette spatiale qu'on pouvait voir dans les premiers films de science fiction...
Ou une véranda, effectivement

Excellent

Effectivement c'est super moche...tellement moche que lorsque je suis dessus, pas question de me regarder dans les vitrines...
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par Will le 7/24/2016, 8:10 am

lol! lol! lol!
Will
Potentiel païlote

Message par Vipacyana le 7/24/2016, 8:20 am

Will a écrit:lol! lol! lol!

Vipacyana
Potentiel païlote

Message par castor le 7/24/2016, 8:23 am

j'aime bien la RT , juste ça manque de peps! sinon question confort et protection ça ne se compare pas, mais justement sur route c'est p'tetre trop!!
coté look , question de gout! et coté moteur, ben faut aimer le flat!
castor
Potentiel païlote

Message par Vipacyana le 7/24/2016, 8:35 am

Effectivement, tu roules avec entre 3000 et 7000 et c'est bon et le flat bin c'est toujours le même truc....moi je n'aime pas !

Mais ici, comparé à ma GS, ça va, je m'en fout, je me mets en mode touriste et on roule !

Mémé embarque tout son bazar, c'est à dire que tout déborde...manque plus qu'une remorque, elle est contente et moi j'ai la paix

LA grosse différence, elle est dans mon slip....

Sr la XR, mon slip est pétillant de bonheur et sur la RT, le slip est d'une tristesse affligeante....le slip morne, dépressif mais il s"y fait, parfois il se réveille, le reste du temps, il hiberne mais toujours prêt quand même....hein
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par Supermot76 le 7/24/2016, 9:38 am

Ce n'est certes pas une hypersport, mais je vous trouve un peu dur, il y a de quoi avoir un bon rythme de roulage quand même. La partie cycle est saine (certes lourde) et le moteur reprend pas mal en bas-mi régime. Avec un bruit pourri, d'accord :-)
Supermot76
Potentiel païlote

Message par Arnaud77 le 7/24/2016, 10:39 am

Spoutnik 1 et 2, on vs aime bien quand même Laughing
Arnaud77

Message par Vipacyana le 7/24/2016, 12:31 pm

Supermot76 a écrit:Ce n'est certes pas une hypersport, mais je vous trouve un peu dur, il y a de quoi avoir un bon rythme de roulage quand même. La partie cycle est saine (certes lourde) et le moteur reprend pas mal en bas-mi régime. Avec un bruit pourri, d'accord :-)

Héhé je pense qu'Arnaud et moi, on est toujours bien dur.... c'est con bon je sais je m'en vais
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par Vipacyana le 7/24/2016, 12:35 pm

Supermot76 a écrit:Ce n'est certes pas une hypersport, mais je vous trouve un peu dur, il y a de quoi avoir un bon rythme de roulage quand même. La partie cycle est saine (certes lourde) et le moteur reprend pas mal en bas-mi régime. Avec un bruit pourri, d'accord :-)

Et puis SuperMot....c'est à cause de toi que j'ai acheté mon la Rt....haha

J'hésitais et en lisant ton post....aie aie

Merci encore, ça roule pas mal mais c'est plus une acquisition "raison" que passion

ET n'oublies pas, je te dois un coup

Enfin façon de parler....avec les tordus ici....
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par Perutz le 10/15/2017, 12:26 pm

C'est difficile ce choix. La XR a deux moteurs. Un en dessous de 6000 trs/mn; l'autre au dessus. Quand on va chercher l'accélération, on est donc au dessus de 6000 tr/mn, c'est à dire au moins au dessus de 140. Sur le  0 à 100 la RT ne perd qu'une demie seconde par rapport à la XR (3.6 s vs 3.1). Mais en fait c'est pas mal. En dépassement sur route, la XR est beaucoup plus efficace et, évidemment, on peut rouler plus fort et freiner plus tard parce qu'on prend quand même 60 kg de moins dans les bras au freinage fort, c'est énorme en fait. Donc on doit dire qu'on se marre plus en XR. Personnellement, je trouve que la géométrie de la XR est en revanche mal adaptée à la puissance du moteur et c'est là que la RT prend le dessus. Le guidon de la XR est trop large et le buste trop droit pour exploiter les 160 cv. Du coup j'ai ressorti ma ducat 916 de 1998. La puissance est entre 120 et 130 cv mais je trouve ça beaucoup plus fun. On retrouve du gros frein moteur du coup, sur route, on touche à peine les freins. Faudrait que je trouve une XR pour se tirer une petite bourre pour voir -Wink. Avec la XR, je pensais qu'on pouvait tout avoir avec une seule moto mais le combiné RT pour les longs voyages à deux et la 916 pour le solo c'est peut être mieux.

Perutz
Livreur de Pizz'

Message par Supermot76 le 10/15/2017, 1:40 pm

Le buste droit ne me gène pas par rapport à la puissance. Par contre son assiette avec le poids de la moto pas assez sur l’avant faut que le train avant guidonne un peu trop lors des fortes accélérations, ce qui me gêne davantage. Peut être les reposes pieds pas assez reculés aussi. Mais guidon droit et large, ça je ne changerai pas :-).
Supermot76
Potentiel païlote

Message par Perutz le 10/15/2017, 4:50 pm

Le centre de gravité pas assez sur l'avant, j'y avais pas pensé. C'est vrai que le moteur a l'air loin de l'axe de la roue avant, t'as des infos là dessus ?

Perutz
Livreur de Pizz'

Message par Arnaud77 le 10/16/2017, 9:56 am

Je ne doute pas que la RT soit une fantastique machine à rouler et bien que le partie cycle soit top pour aller titiller les plus sportives, ce n'est pas le même engin qu'un XR.
Le flat sur la RT est encore plus "mou" que sur la GS, faut se trainer quelques dizaines de kgs en +...
Arnaud77

Message par Roadrunner le 10/16/2017, 11:46 am

Le centre de gravité pas assez sur l'avant, j'y avais pas pensé. C'est vrai que le moteur a l'air loin de l'axe de la roue avant, t'as des infos là dessus ?
C'est surtout le grand guidon impliquant une position plus droite et la fourche plus haute qui fait que l'avant est moins chargé que sur une sportive. C'est valable pour tous les trails, la position du moteur n'y est pour rien
Roadrunner
Potentiel païlote

Message par Vipacyana le 10/16/2017, 2:30 pm

Arnaud77 a écrit:Je ne doute pas que la RT soit une fantastique machine à rouler et bien que le partie cycle soit top pour aller titiller les plus sportives, ce n'est pas le même engin qu'un XR.
Le flat sur la RT est encore plus "mou" que sur la GS, faut se trainer quelques dizaines de kgs en +...

Je confirme....c'est vraiment ce que j'ai ressenti...encore plus mou que ma Gs et gros choc là au niveau déception
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par Arnaud77 le 10/16/2017, 3:07 pm

Juste bon pour mettre la radio et naviguer entre 2700 et 2850 trs/mn lol
Arnaud77

Message par Supermot76 le 10/18/2017, 3:18 pm

Perutz a écrit:C'est vrai que le moteur a l'air loin de l'axe de la roue avant, t'as des infos là dessus ?
Aucune non. Après plus que la position du moteur qui ne m'apparaît pas particulièrement sur l'arrière, c'est le fait de ne pas pouvoir régler la précharge de l'amortisseur arrière (sans changer les autres réglages de dureté des suspensions) qui me gêne et fait que l'on ne peut pas vraiment basculer le poids vers l'avant.

Roadrunner a écrit:C'est surtout le grand guidon impliquant une position plus droite et la fourche plus haute qui fait que l'avant est moins chargé que sur une sportive. C'est valable pour tous les trails, la position du moteur n'y est pour rien
La position de conduite fait que le poids du pilote n'influe effectivement pas sur l'avant. Après la fourche est plus haute...Mais l'amortisseur arrière a aussi un débattement plus haut. Donc juste avec les suspensions on devrait pouvoir plus ou moins chargé l'avant...Ce qui n'est pas le cas sur la XR de manière neutre, car si on se met en mode duo+bagage, l'amortisseur arrière se lève davantage, mais les suspensions deviennent aussi plus dures.
Là j'ai l'impression que la volonté de BMW a été de proposer une assiette "neutre", "plate", ce qui est cohérent avec une volonté de faire une moto voyageuse. Mais c'est dommage que l'on ne peut pas davantage régler les suspensions comme on le voudrait (comme sur la Ducati Multistrada par exemple) pour se faire une moto plus à la carte.
Supermot76
Potentiel païlote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut