Derniers sujets
» Circuit en S 1000 XR embarqué
Mar 20 Juin - 20:17 par Taxigery

» Yamaha MT-09 Tracer
Lun 19 Juin - 15:11 par Arnaud77

» Ou et comment fixer une camera sur la XR ?
Dim 18 Juin - 15:50 par XR-Joe

» Top case givi trekker
Ven 16 Juin - 8:26 par THE DID

» [78] CO2 Coignières Yvelines
Mar 13 Juin - 16:03 par Zorglude

» (Vends) accessoires Carbone HP Race BMW, Akra....
Jeu 8 Juin - 12:21 par cber75

» [Video] Les Epingles de La Malénes
Jeu 8 Juin - 9:26 par stheph-xr

» Les échappements Cobra S1000XR sont arrivés chez Arkam !
Mer 7 Juin - 17:30 par JPXR

» [Video] Plateau Lozérien
Dim 4 Juin - 10:13 par Casing

» La Corse et ses routes de "Porcs"....
Ven 2 Juin - 18:08 par XR-Joe

» Silencieux Origine Neuf
Ven 2 Juin - 14:52 par JPXR

» S1000 rr essai lors de révision du xr
Jeu 1 Juin - 7:44 par Arnaud77

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Les échappements Cobra S1000XR sont arrivés chez Arkam !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les échappements Cobra S1000XR sont arrivés chez Arkam !

Message par Garrett - Arkam Motos le Mer 25 Mai - 10:31

EDIT DU 4 JUIN : Suite à un retour négatif à propos de la marque, Cobra ne fait plus partie de notre catalogue, toutes les explications sont ICI.

-------------------

Bonjour à tous Smile

Les échappements Cobra sont en ligne sur le site Arkam ICI !

Pour le moment, seuls les silencieux HyperShots sont dispos pour la XR, Cobra est en train de développer les autres modèles de la gamme.

Les HyperShots ont la particularité d'avoir des embouts orientables selon vos envies Wink

Comme d'habitude, les prix affichés sont remises Arkam comprises (-10%), le prix public est indiqué sur chaque fiche produit Smile

Quelques photos :

HyperShots Inox Poli + embouts Inox brossé : (la 3ème photo est une photo générique pour présenter le modèle, ce n'est pas le modèle XR)

HyperShots Inox Noir + embouts Inox brossé : (la 3ème photo est une photo générique pour présenter le modèle, ce n'est pas le modèle XR)

A votre dispo si vous avez des questions, bonne route à tous et à bientôt !

Dernière édition par Garrett - Arkam Motos le Sam 4 Juin - 12:01, édité 1 fois
Garrett - Arkam Motos
Potentiel païlote

Voir le profil de l'utilisateur http://www.arkam-motos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échappements Cobra S1000XR sont arrivés chez Arkam !

Message par castor le Mer 25 Mai - 11:18

dispo ?? délais ?? merci
question subsidiaire , est ce qu'ils ont l'estampille europe  E3 ?
fabriqués en allemagne ils devraient l'avoir
castor
Potentiel païlote

Message par Garrett - Arkam Motos le Mer 25 Mai - 20:04

castor a écrit:dispo ?? délais ?? merci
question subsidiaire , est ce qu'ils ont l'estampille europe  E3 ?
fabriqués en allemagne ils devraient l'avoir

Pour les dispos et délais, j'attends leur confirmation pour savoir quels sont les stocks actuels sur telle ou telle finition Smile
Je posterai ici dès que j'ai les infos (nous devrions avoir ça demain)

Ils sont bien tous homologués E3 pas de soucis Wink
Garrett - Arkam Motos
Potentiel païlote

Message par Coco13 le Mer 25 Mai - 20:16

J'aime pas , mais pas du tout Shocked
Autant les deux flûtes type x race , ou ixil que j'avais sur mon cb1000r était sympa , ici sur le xr , ca vieilli la ligne générale de la moto je trouve.
Bon , comme d'habitude , les goûts et les couleurs , c'est subjectif
Coco13
Potentiel païlote

Message par castor le Mer 25 Mai - 23:15

ba oui comme tu dis , les gouts et les couleurs!! moi des que je les ai vu, ça m'a plu , pourtant j'avais pas idée de changer de pot , je trouve pas mal le pot d'origine! faut pas chercher a comprendre!! scratch

surtout que c'est toujours les autres qui ont vraiment mauvais gout!!! lol! lol! lol!
castor
Potentiel païlote

Message par ReRe73 le Sam 28 Mai - 9:23

Attention au délais !
Leur usine est dépassé par les afflues de commande, le mien à mis 2 mois à arriver (commandé directement en Allemagne ... Désolé Garrett ^^).
Il est parti seulement hier ^^ J'espère vous le faire écouter la semaine prochaine !

J'en profite pour informer que les prix de chez ARKAM sont très correct puisque j'ai payé le mien le même prix mais direct en Allemagne donc  ARKAM !
ReRe73
Potentiel païlote

Message par Garrett - Arkam Motos le Sam 28 Mai - 12:21

Rassurez vous, le délai actuel est d'environ 2 semaines pour les silencieux HyperShots pour la S1000XR Smile

N'hésite pas à nous faire un retour d'expérience Rere73 quand tu l'auras reçu Wink
Garrett - Arkam Motos
Potentiel païlote

Message par castor le Sam 28 Mai - 17:04

ok ça baigne, commande envoyée!!
castor
Potentiel païlote

Message par Garrett - Arkam Motos le Sam 28 Mai - 17:51

Bien reçu et répondu par email il y a peu Wink
Garrett - Arkam Motos
Potentiel païlote

Message par Olivier34 le Sam 28 Mai - 20:06

Coco13 a écrit:J'aime pas , mais pas du tout Shocked
Autant les deux flûtes type x race , ou ixil que j'avais sur mon cb1000r était sympa , ici sur le xr , ca vieilli la ligne générale de la moto je trouve.

+ 1
Olivier34
Potentiel païlote

Message par castor le Sam 28 Mai - 23:42

LévrierNoir34 a écrit:
Coco13 a écrit:J'aime pas , mais pas du tout Shocked

+ 1

j'ai ce qu'il vous faut lol!
castor
Potentiel païlote

Message par Will le Dim 29 Mai - 10:23

lol! lol! lol!
Will
Potentiel païlote

Message par ReRe73 le Ven 3 Juin - 20:58

Et voilà la vidéo du Cobra Dual Hypershots vs Origine :

Débriefing :

Cobra Avec DB Killer :
- son sympa très légèrement étouffé mais rien de méchant. Quasi identique au pot d'origine
- en roulage on entend quasi plus les 'pétarades' lors de la coupure des gazs en mode Dynamique.
- coté perf par contre c'est la misère !... et ce n'est pas dû au changement du son !... C'est juste invivable , j'avais l'impression d'être revenu en 100cv. Et que personne ne me disent c'est une impression ou dans la tête : car à 7000tr/min poignée dans l'angle bein rien ne se passe même pas un petit délestage de la roue avant ... Rien ...

Cobra Sans DB Killer :
- sonorité énorme au démarrage
- En roulage c'est étonnant car à vitesse stabilisé il ne fait pas beaucoup plus de bruit que celui d'origine (top pour nos amis les Bleus ^^).
Par contre dès qu'on coupe les gaz en Dynamique les 'Pétarades' sont juste démentielles !!! Franchement un super son ce pot ! Pas trop violent à vitesse stabilisée et top à l'accélération et à la coupure des gazs.
- Coté perf : j'ai retrouvé ma belle !!!!! Enfin presque ... Bein oui il y a toujours un hic ... passé les 10000tr (j'y vais rarement) je la trouve moins brusque qu'avant. ça peut-être perçu comme un avantage pour certains.

Pour résumé :
Pour la beauté du son et garder des perf quasi identique il faut d'entrée de jeu virer le DB Killer qui pour moi ne sert à rien car la moto n'hurle pas à vitesse stabilisée et ne prendra pas la tête sur de longs trajets.
A noter que j'ai ressenti de légères vibrations supplémentaires dans les cales pieds et beaucoup moins dans les poignées (bizarre mais c'est comme ça ^^)

Voili voilo, j'espère que cela est complet.

Perso j'adore et ne regrette pas mon achat !  

Quelques photos pour finir :

Dernière édition par ReRe73 le Sam 4 Juin - 18:39, édité 1 fois
ReRe73
Potentiel païlote

Message par Garrett - Arkam Motos le Sam 4 Juin - 12:00

Merci pour ton retour, content que le silencieux te plaise mais c'est tout à fait anormal que tu perdes autant de performances avec dB killer, ce n'est absolument pas normal et chez d'autres marques ce n'est pas le cas.

Pour cette raison, la marque Cobra va sortir immédiatement de notre catalogue.

Les marques faisant parties de notre catalogue ont été sélectionné de manière drastique par nos soins, et doivent répondre à nos critères de qualité pour être proposé à nos clients.

C'est encore plus vrai pour les échappements, nous sommes intransigeants sur ce type de produit, que ce soit en finition et en performance.
Changer juste le silencieux doit au minimum ne pas faire perdre de performance par rapport à l'origine (on en gagne généralement peu avec juste le silencieux, contrairement à une ligne), que ce soit avec ou sans dB killer.

Pour Cobra, nous n'avions pas de retours récents sur cette marque et nous ne la connaissions pas. Les produits nous avaient été présentés au Salon de la Moto de Paris et effectivement les échappements sont de qualité (fabrication 100% allemande)
Cependant, si niveau technique ça ne suit pas, ce n'est pas la peine.

Nous nous basons sur nos propres expériences avec nos propres motos (et pas question de vendre un access à un client qui nous ne monterions pas sur nos motos !), et surtout très sensibles aux retours des motard(e)s, qu'ils soient clients ou non.

Au niveau échappement, à nos yeux les 4 meilleures marques du monde sont sans conteste Akrapovic, Termignoni, Remus et Yoshimura.
Suivi de près par Arrow, Scorpion, Mivv et Zard.
Et enfin Leovince et HP Corse.

Les autres marques n'ont pas leur place dans notre catalogue, certaines pour leurs finitions très discutables, ou leurs contre-performances, ou tout simplement parce que ce sont des tuyaux et pas des échappements dignes de ce nom.
L'échappement est une partie vitale du moteur et la qualité du premier a un impact direct sur le second (et des soupapes accessoirement), pas question donc d'abimer vos moteurs avec des marques bas de gamme.

Voilà, à votre dispo si vous avez des questions, dernière info puisqu'on parle d'échappements, les Remus vont être mis en ligne sur le site Arkam, dispo juin ! Smile
Garrett - Arkam Motos
Potentiel païlote

Message par castor le Sam 4 Juin - 12:17

en effet quelle déception! mais je tiens a signaler la réaction immédiate de garrett suite a ma demande d'annulation de la commande merci , quand ça va pas on peu le dire, quand ça va on peu le dire aussi!
et merci aussi a réré73 pour son retour d'info
castor
Potentiel païlote

Message par Garrett - Arkam Motos le Sam 4 Juin - 12:28

Je t'en prie Castor c'est normal Wink
Garrett - Arkam Motos
Potentiel païlote

Message par Vipacyana le Sam 4 Juin - 17:00

Maintenant Garrett, comment tu évalues les échappements ?

Parce qu'en termes de critères, de R&D, de banc d'essai, d'essai sur longues et moyennes durées....

Il y a aussi, et ce n'est pas une critique, mais certains fabricants sont plus ou moins gourmands en termes de marges bénéficiaires....

Je vis dans un milieu de gens qui font de la course auto et moto, de mon côté que se soit amis proches ou famille, tout le monde baigne là-dedans, donc chez nous c'est prépa dans tous les sens depuis le passage au banc, essai sur piste, courses sur circuit et parfois sur certains produits considéré comme TOP, on a eu de mauvaises surprises...

Maintenant, il faudrait que certains comprennent que les miracles n'existent pas et au niveau prépa, chacun doit trouver son bonheur dans le genre "Je change le pot de la Xr pour une question de look, de poids, les deux, voire une autre fréquence de bruit mais j'espère ne rien perdre et gagner, là c'est insignifiant...

J'ai un poto qui a une crise, il veut monter le moteur 2015 de la RR dans son Xr, on commence à jouer dans une autre catégorie...

Idem, un poto à moi a monté dernièrement un moteur de M5 E39 dans une Bmw E30 (Goggle car c'est hors-sujet ici), je passe les détails mais les cheveux blancs...

Donc, je trouve ta réaction vachement positive, c'est tout-à-ton honneur de fonctionner comme cela, c'est une belle preuve de professionnalisme et je te souhaite de tout coeur le meilleur.

Si tu es perdu un jour ici au Taxistan oup sorry Bienvenue à la maison
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par castor le Sam 4 Juin - 17:28

perso en aucun cas je ne m'attend a gagner des chevaux en mettant de l'adaptable! les pots d'origine étant conçus et étudiés pour chaque moto, quand on vois que l'akrapot vendu pour la S1000RR faisait perdre un peu de puissance , la messe est dite!! perdre un ou deux chevaux, ça n'a pas grande importance , on ne s'en rend même pas compte , mais on a pas choisis la BM pour se retrouver avec un Vstrom!! l'idée c'est de personnaliser sa moto selon ses propres critères d’esthétique , mais faut pas que ce soit au détriment du fonctionnement de la moto! bon la c'est loupé , dommage car vraiment le look des cobras ça me plaisait bien!!
castor
Potentiel païlote

Message par ReRe73 le Sam 4 Juin - 18:33

Je viens de faire ma première journée avec .
Encore une fois SANS le DB Kill, la machine fonctionne à merveille et jusqu'à 6000tr la belle sait se faire discrète.
Par contre dans les tours et au rétrogradage ça hurle pas mal quand même.

Conclusion pour ma part :

Si vous n'avez pas peur de rouler sans DB Kill, le son est une merveille et la machine garde ses perf, sans compter le gain de poids qui n'est pas négligeable.
Perso j'ai toujours roulé sans DB Kill, ça ne me dérange donc en rien et j'en suis satisfait.

Au contraire si vous souhaitez gardez le DB Kill : A PROSCRIRE !!! la machine perd toutes ses perf et est complètement essoufflée, ça doit faire mal aux soupapes ! C'est juste honteux de mettre un pauvre morceau de ferraille d'un diamètre ridicule en guise de DB Kill !!!
En même temps au vue du prix il devait bien y avoir un hic quelque part ^^

ReRe73
Potentiel païlote

Message par Garrett - Arkam Motos le Sam 4 Juin - 19:41

Vipacyana a écrit:Maintenant Garrett, comment tu évalues les échappements ?

Nous nous basons sur nos propres expériences (bonnes comme mauvaises), les retours clients/motard(e)s, retours des journalistes (comme l'Equipement.fr que nous connaissons bien et ils sont très objectifs), et de nos confrères professionnels dans le métier Smile
Certaines marques d'échappements sont revenues de loin en haussant nettement la qualité de leurs produits, alors que d'autres se sont reposées sur leurs lauriers et la qualité est descendu en chute libre...

Nous sommes très exigeants sur la qualité des produits que nous proposons, si il y a le moindre doute et des mauvais retours avérés, la marque n'entre pas dans notre catalogue (ou en sort immédiatement)

Vipacyana a écrit:Parce qu'en termes de critères, de R&D, de banc d'essai, d'essai sur longues et moyennes durées....

C'est justement là-dessus qu'on peut différencer une marque sérieuse qui développe spécifiquement des silencieux PAR machine, et non pas reprendre le même tube pour le bricoler sur une autre.
Pour les essais longues durées, les meilleurs retours ce sont les retours clients qui roulent avec plus ou moins longuement Wink

Vipacyana a écrit:Il y a aussi, et ce n'est pas une critique, mais certains fabricants sont plus ou moins gourmands en termes de marges bénéficiaires....

Fabricants oui, revendeurs par contre non Sad

Vipacyana a écrit:Je vis dans un milieu de gens qui font de la course auto et moto, de mon côté que se soit amis proches ou famille, tout le monde baigne là-dedans, donc chez nous c'est prépa dans tous les sens depuis le passage au banc, essai sur piste, courses sur circuit et parfois sur certains produits considéré comme TOP, on a eu de mauvaises surprises...

Ce sont des retours précieux pour nous, n'hésite pas à me MP pour nous faire partager ces expériences, même si on est dans une utilisation plus typé piste Wink

Vipacyana a écrit:Maintenant, il faudrait que certains comprennent que les miracles n'existent pas et au niveau prépa, chacun doit trouver son bonheur dans le genre "Je change le pot de la Xr pour une question de look, de poids, les deux, voire une autre fréquence de bruit mais j'espère ne rien perdre et gagner, là c'est insignifiant...

Oui, mais les attentes ne sont pas les mêmes, la plupart des gens souhaitent changer leur silencieux pour des raisons esthétiques, sonores et poids, sans pour autant perdre de la performance et surtout juste pour faire de la route.
Après si on cherche un début de performance, faut passer par la case ligne complète, sans reprogrammation moteur (la sonde lamdba fera le boulot), les marques comme Akrapovic le stipulent clairement : leurs silencieux sont développés sur une machine strictement d'origine et les courbes de performances sont données brutes sans préparation moteur quelconque.

Encore heureux d'ailleurs, sinon cela obligerait les gens de devoir payer en plus un passage sur banc, avec réglage de l'ECU (ou ajout d'un boitier type Power Commander), et la note grimpe très vite...

Après il y a les gens qui cherchent la performance max (et à juste titre), pour de la piste pour claquer la plus belle pendule possible, là oui une carto sur mesure se justifie, surtout quand c'est couplé à un filtre à air type K&N/BMC/DNA et d'aller chercher toute la quintessence de l'ensemble Wink

Vipacyana a écrit:J'ai un poto qui a une crise, il veut monter le moteur 2015 de la RR dans son Xr, on commence à jouer dans une autre catégorie...

Clairement, le résultat serait intéressant, maintenant est ce que le reste de la moto va supporter ?

Vipacyana a écrit:Donc, je trouve ta réaction vachement positive, c'est tout-à-ton honneur de fonctionner comme cela, c'est une belle preuve de professionnalisme et je te souhaite de tout coeur le meilleur.

Je te remercie, cela me touche beaucoup  Embarassed
Nous avons une ligne de conduite très précise depuis la création d'Arkam, outre le fait d'être axé avant tout sur la sécurité motard et la protection moto, nous sommes des passionnés avant d'être des commerçants et nous souhaitons proposer le meilleur aux motard(e)s, que ce soit sur les produits, les conseils, la qualité de service et si besoin le SAV Smile

Vipacyana a écrit:Si tu es perdu un jour ici au Taxistan oup sorry Bienvenue à la maison

Avec grand plaisir ! Smile
Nous avons beaucoup d'amis Belges, et nous sommes invités dans toute la France, en Belgique et en Suisse, il faudra songer à un tour d'Europe un jour
Il y a aussi un peu plus loin avec nos clients en Martinique/Guadeloupe, la Réunion, tout récemment Mayotte et le plus loin qu'on a pu faire : Tahiti ! Cool

@ReRe73 : Merci pour ton complément d'infos, ce n'est pas du tout normal que ça ne marche pas bien avec le dB Killer, c'est tout de même la base...

Pour comparaison, voici la courbe des silencieux Remus (bientôt en ligne sur le site Arkam, dès lundi !)

Ce que nous apprécions avec Remus, c'est qu'ils mettent les courbes AVEC et SANS dB killer, ce qui permet de voir réellement les performances du silencieux/ligne avec le dB killer.
On constate que le silencieux Remus avec dB killer est un poil plus performant que le silencieux d'origine, mais reste proche des performances sans dB killer, tout le contraire donc du Cobra.

C'est là toute la différence, là vous pouvez être certain d'avoir un silencieux d'une marque "premium" et les (petites) perfs au rendez vous Wink

A votre dispo si vous avez d'autres questions Smile
Garrett - Arkam Motos
Potentiel païlote

Message par Vipacyana le Sam 4 Juin - 20:55

Merci Garrett,
C'est toujours très agréable de te lire.
Au plaisir
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par bafffffffff le Sam 4 Juin - 23:58

Remus à clairement progressé (en moto).
je possédais une ligne complète sur mon 600 fazer et franchement rien à lui reprocher
pourquoi pas sur mon XR à méditer
bafffffffff
Potentiel païlote

Message par castor le Dim 5 Juin - 0:04

il faut toujours se méfier des courbes et puissances fournies par les fabriquants! il faudrait que les mesures soient faites par des indépendants, voir des comparos comme le font de temps a autres les journalistes!
deja 151/153 cv pour la xr ??? ça parait bien peu comparé a d'autres nombreux essais qu'on a vu ici ou là!! (jusqua 180 vilo par moto journal, ils avaient du mettre du nitrométhane dans le moteur) scratch
castor
Potentiel païlote

Message par Vipacyana le Dim 5 Juin - 0:39

Je passe de nombreuses voitures et motos au banc...si tu savais...il y en a pour des heures à causer tellement parfois tu découvres des chiffres aussi bien à la hausse qu'à la baisse...
Puis un banc n'est pas l'autre, ni pour la prise de mesures, météo, historique du véhicule, et des quantités d'autres paramètres qu'il est inutiles de développer ici

Ce qu'il faut retenir c'est que la qualité la plus prépondérante d'un banc est la précision des courbes et la répétition des résultats.
Cela permet de faire du développement continu ainsi que des réglages spécifiques sur des véhicules.c'est cette qualité qui définit ce que vaut ce banc là.

Vipacyana
Potentiel païlote

Message par castor le Dim 5 Juin - 8:07

oh je sais ! lol! je sais qu'on ne sais jamais (jean gabin)
quand un de mes gamins bossait dans la moto , je pouvais passer des motos au banc , au début on trouve ça super puis!! pfff , un banc c'est surtout là pour aider a regler , sur y'a des différences , puis y'a le savoir de l'opérateur!! bref , on va pas choisir un pot par rapport a des chiffres publicités!! mais on peut pas non plus demander a un revendeur d'avoir essayé et vérifié au banc les pots qu'il vendent! c'est pas si simple, alors on m'a dis que, la réputation de la marque , les retours d'expérience!! les comparos de journaleux!! ça reste une solution valable! maintenant faut t'il se fier a 1 essais ou risquer d'essuyer les platres ??? scratch scratch scratch
castor
Potentiel païlote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut