Derniers sujets
» Accessoires s1000xr.
Hier à 3:51 pm par Florian19

» 6 mois depuis la R en XR ;)
8/18/2018, 10:06 am par stheph-xr

» Ligne échappement FIRETONG
8/17/2018, 8:17 pm par same30

» [BON PLAN SELLERIE] Atelier T.J.L Marseille
8/13/2018, 10:47 pm par Vipacyana

» (CHERCHE) Bulle ERMAX noire claire 45 cms
8/12/2018, 9:35 pm par oliric

» Ha y est je la Vend
8/9/2018, 9:18 pm par Eric28

» Recherche Top case d origine BMW
8/6/2018, 9:29 pm par virus64

» Lots de pièces S1000XR
8/5/2018, 9:43 pm par stheph-xr

» Recherche valises BMW
8/4/2018, 11:02 am par Chris83

» Mon essai de la XR comparée à ma Versys 1000
8/3/2018, 9:11 pm par stheph-xr

» Essai Yamaha Xsr 900
8/3/2018, 6:02 pm par Vipacyana

» Essai Bmw R Nine T
7/29/2018, 8:35 am par angus

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier


Kawasaki ZX-10 R

Aller en bas

Kawasaki ZX-10 R

Message par Supermot76 le 5/24/2016, 3:47 pm

Á l’occasion du Kawasaki Tour 2016, j’ai pu tester 2 motos : La ZX-10R, et la ZZR 1400 Performance Sport ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). 200 ch chacune, miam !

J’ai commencé par la ZX-10R. Je m’installe. Arg, quelle position à la c** ! Jambes très repliées, on est très sur l’avant avec les guidons penchés vers le bas, ça me parait pire que la S1000RR. Une fois en route ça va mieux : tout est assez doux aux commandes, les suspensions filtrent bien les petits chocs (j’ai curieusement eu l’impression que mieux que la S1000XR), le shifter montant est rapide sans soucis. 200 ch, mais très dosable. Jamais dépassé la 3ème (avec 2 passages dans les 180), le moteur est évidemment puissant, mais de manière relativement douce. Elle monte pourtant plus vite que ma S1000XR mais sans être ultra sensationnelle. Quand on accélère fort, il y a un début de guidonnage mais rapidement juguler et encore de manière douce. Sont forts ces japonais ! J’ai par contre trouvé le train avant très lourd, vérouillé, peu vif. Pourtant aucune résistance à la mise sur l’angle. Peut-être moi qui n’ai pas trouvé le bon mode d’emploi. Déçu des sensations au freinage. On a pourtant parmi ce qui se fait de mieux : Disques Brembo de 330 mm à l’avant, étriers M50, maître-cylindre radial Brembo, mais ça manque de mordant je trouve. La S1000RR me paraissait plus mordante sur ce point. Le compte-tour n’est pas assez lisible rapidement aussi.
J’aimerais bien pouvoir la tester dans un environnement plus libre pour mieux tester le moteur. Mais à priori, ça me donnerait vraiment envie dans la S1000XR d’avoir le moteur de la S1000RR 2015 tel quel sans retouche.



Á la reprise de la S1000XR, tout paraissait plus facile...Mais plus "mou" aussi :-)
avatar
Supermot76
Potentiel païlote

Messages : 347
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 35
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kawasaki ZX-10 R

Message par Arnaud77 le 5/24/2016, 4:28 pm

Le souci des sportives, ça ne se conduit pas "tout seul", ça demande un peu + d'engagement et surtout un regard bien placé sinon c'est la merde et on peut se faire peur dès que le rythme augmente.

Pour ça qu'à Paris, ils ont tous ça, c'est tout droit, on a que des champions

Par contre dès que ça tourne, on peut se faire peur comme je dis. Juste le regard et la moto suit sans souci. C'est un des gros points que j'avais noté sur l'essai d'un S1000RR.
avatar
Arnaud77
Earl-Grey "Culé-Bobby" de Panam ^^

Messages : 2738
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 43
Localisation : Dans la vallée...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kawasaki ZX-10 R

Message par eric13 le 5/24/2016, 6:30 pm

Arnaud77 a écrit:Le souci des sportives, ça ne se conduit pas "tout seul", ça demande un peu + d'engagement et surtout un regard bien placé sinon c'est la merde et on peut se faire peur dès que le rythme augmente.

Pour ça qu'à Paris, ils ont tous ça, c'est tout droit, on a que des champions

Par contre dès que ça tourne, on peut se faire peur comme je dis. Juste le regard et la moto suit sans souci. C'est un des gros points que j'avais noté sur l'essai d'un S1000RR.

c'est pas une moto de payyydayyy lol!
avatar
eric13
Livreur de Pizz'

Messages : 34
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 47
Localisation : rousset

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kawasaki ZX-10 R

Message par XR-Joe le 5/24/2016, 9:09 pm

le nouveau ZX10 c'est une tuerie.
et relativement accueillante pour la route.
Position moins cassante que la S1000RR

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
XR-Joe
Das Motorrad Administrator!! ^^

Messages : 4025
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37
Localisation : Aix en Pce

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kawasaki ZX-10 R

Message par zebulonrider le 5/24/2016, 9:12 pm

Arnaud77 a écrit:

Pour ça qu'à Paris, ils ont tous ça, c'est tout droit, on a que des champions


lol!

ca me fait penser au bordelais.....chez eux, ils taquinent severe la virole, surtout dans les ronds poing....
avatar
zebulonrider
Livreur de Pizz'

Messages : 59
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 46
Localisation : la bouilladisse 13

Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.MAI-MIN.COM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kawasaki ZX-10 R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum