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Essai 1250GS et S1000XR

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Essai 1250GS et S1000XR - Page 2 Empty Re: Essai 1250GS et S1000XR

Message par jarjarzboub le 5/10/2019, 7:20 pm

oliric a écrit:Sinon jarjar si t'as l'adresse j'aimerais essayer le bi-cylindre ci-dessus I love you

c'est pour moi, je roule en flat Essai 1250GS et S1000XR - Page 2 3530799580 je te laisse le 4 cylindres si tu veus Essai 1250GS et S1000XR - Page 2 120561380 Essai 1250GS et S1000XR - Page 2 120561380 Essai 1250GS et S1000XR - Page 2 120561380
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Message par zebulon64 le 5/10/2019, 8:02 pm

Concernant les pneus, j'ai juste perdu l'arrière a deux reprises sur route humide, sur des routes que je connais par cœur, sur lesquels j'ai des repères avec ma 07 chaussée en roadtec01.
La 1ere fois en test de reprise en 2nde et la deuxième fois en réaccelération en sortie de rond point. Heureusement, le traction Control rattrape.
Sur la tracer, les Dunlop Sportmax D222 sont longs à chauffer et visiblement moins a l'aise sur route grasse.
J'ai pour repère mes Roadtec01 qui sont hallucinants sur mouillé. Bien plus que les BT023 de la monte d'origine de la 07 qui étaient très limites dès que çà devenait humide.
Je n'ai jamais eu la moindre glisse avec ces pneus en 2000 bornes.

Mon test est simple : sous la pluie, en ligne droite, pneus chauds, mi régime en 2nde à allure constante puis test de reprise plein gaz. Si çà patine ou que le TC rattrape, c'est pas bon...
Quand je fait ce même test avec la 07 en roadtec01, j'ai un powerweheeling assuré ! Après, la 07 a un poil moins de couple que la 09 et encore moins que la XR... (6.7mkg vs 8.5mkg vs 11.4mkg)
Ce même test avec la XR m'a juste propulsé comme un missile! et oui, la route était humide avant hier aussi...

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Message par fab04 le 5/10/2019, 8:28 pm

ok, je ne connais pas ces pneus. D'ailleurs je n'en trouve pas pour l'xr. mais bon, ptêt je cherche pas bien...


en même temps, si ça glisse sur route mouillée, je m'en fous un peu. Ici il ne pleut jamais. lol!
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Message par Chris83 le 5/12/2019, 9:04 pm

Et grêle ??? gnier1 Essai 1250GS et S1000XR - Page 2 3530799580 lol!
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Message par lauwal le 5/19/2019, 10:32 am

zebulon64 a écrit:Salut !

Je suis un jeune motard qui a enfin le permis A et qui a décidé de troquer sa MT07 (débridée) pour une vrai moto d'homme Wink
J'ai donc fait le tour des concessionnaires et j'ai fini logiquement par tomber chez BMW...
J'ai eu la chance d'essayer coup pour coup la S1000XR et la 1250GS

Je précise que je n'ai vraiment roulé qu'avec peu de moto et que des petites/moyenne cylindrée... 125 duke, cb500, cb650, mt07...
C'etait donc une première pour moi a de multiple égards : première fois sur une grosse cylindrée, première fois sur un trail, première fois sur une BM...


1) la S1000XR


c'est haut par rapport à la MT07 !!!! ...mais qu'est ce qu'on est bien installé !
Le bruit du 4 pattes, même avec l'echappement d'origine est flatteur.
On démarre... OH MON DIEU !!! c'est smoooooth !!!! une souplesse a bas régime, la folie !
après quelques tours de roue, on oublie le poids de la bête, incroyable.
première ligne droite,60, essai de maniabilité en mode slalom. C'est plus maniable que ma petite MT 07 !!! techniquement inconcevable vu l'empattement, le poids, toussa... comprends pas. comment ils ont fait ca chez BM ? C'est hallucinant !
premier stop, essai du frein avant ... BOUAAAH ca pince !!!!! C'est donc ca des vrais freins ?
Et puis il y a eu l'essai du shifter PRO.... le choc!
et puis il y a eu le régulateur de vitesse...l'effroi!
et puis il y a eu les tests d'accélérations ou j'ai pu voir que donnaient 160 poneys germaniques...
et puis il y a eu tous ces virages ou la moto tombe sur l'angle toute seule et reste rivée au virage comme sur un rail...
Bref, je suis rentré ramener le tapis volant, enfin, la bécane dans un état second, sonné...

18/20


2) la 1250GS


Ah !!! LA FAMEUSE !!! celle dont tous sont unanime ! c'est LA moto à posséder, LA moto du moment ! Un mythe que je vais enfin pouvoir essayer !!!!
bon... ca reste moche...
je monte, c'est aussi haut que la XR...
démarrage... tiens, ca bruit me rapelle quelque chose... ah oui !!! la 2CV de mamy !!!
bon, ok j'exagère un peu mais ayant comme référence le bruit du CP2 YAM avec un ligne SC project, j'ai été super décu du bruit de ce bi...
Un petit couple de renversement avec les coups de gaz, c'est rigolo.
Test du shifter PRO (vu que j'ai pris le coup sur la XR) : le drame ! Des acoups ultra violents sur les premiers rapport ! Très décevant !
je me rapelle que cette moto doit sa notoriété à son comportement routier et je décide donc de voir par moi même en allant sur des routes un peu plus adaptées.
même en mode B, ca pousse fort. Je retrouve le couple et le frein à moteur du bicylindre, c'est agréable.
La moto est hyper maniable et fait oublier sa taille et son poids. C'est confortable et on sent qu'on pourrais traverser le pays sans problème.
C'est bluffant...
Mais qu'est ce que ca vibre sur les cales pieds ! le moteur claque.
Je pense à une moto de démo qui a été martirysée...
Je m'attendais à tellement mieux !

14/20

Conclusion


Ce n'est qu'un ressenti perso sur ces 2 motos.
les teutons savent faire des moto, c'est une certitude...

Le devis du s1000XR pique...
une bulle fumée à 280€ ?!
une support de téléphone à induction à 260€?!
Le gars m'a achevé avec le prix de la ligne complète AKRA du s1000 à plus de 3600 euros...en me précisant que le collecteur est protégé par un code BMW qui ferme les clapets et fait rouler la moto en mode dégradé.
Soit disant pour empecher les petits malins comme moi de mettre une ligne complete qui pourrais endommager le moteur.


Bref, je vais méditer sur tous ca et voir ce que je fait de ce devis...

Salut jeune pilote,

Merci pour ton CR.

L'option pot Akra ne sert à rien sur nos XR qui font déjà de base 165 ch.
Le pot stock fait déjà un très beau bruit, surtout en mode Dynamic Pro, puis le silencieux Akra à plus de 1 500 € pour gagner 1 kg et +/- 1 ch, ou est l'intérêt.

En mode Rain tu n'as que 140 ch et bcp moins de couple qu'en mode Road ou tu as tous les Chevaux.

En duo, le talon du pied droit du passager touche très facilement le pot qui est très volumineux, mais pas trop moche.

Sur la XR, j'utilise le shifter à partir de la 2nd, mais à plus de 4 000 t/mn.
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