Derniers sujets
» Recherche valises BMW
11/14/2018, 10:49 pm par Grosbi

» Navigator 6
11/14/2018, 6:30 pm par stheph-xr

» [Vendu] Kit leviers ABM Synto EVO Neuf, environ 200km
11/13/2018, 8:42 pm par Chacal-RC

» Kit abaissement selle Bmw S1000XR (VENDU)
11/10/2018, 10:45 am par stheph-xr

» Câble GPS Oem (VENDU)
11/10/2018, 9:25 am par Vipacyana

» À vendre S1000XR
11/8/2018, 8:34 pm par stheph-xr

» (CHERCHE) Akrapovic S1000XR (2016) - non euro 4
11/7/2018, 11:14 pm par jonathanm

» [77] Gauvin à Pontault Combault
11/1/2018, 2:47 pm par Pourkoaaa

» [Vendu] Top case SH58X avec support 150€
10/29/2018, 1:00 pm par stheph-xr

» Insert rouge pour Valises Shad
10/29/2018, 12:01 am par oliric

» [RECHERCHE] cache GPS
10/26/2018, 9:36 pm par Folken

» Échappement Cobra Hypershots
10/20/2018, 9:19 pm par stheph-xr

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

6 mois depuis la R en XR ;)

6 mois depuis la R en XR ;)

Message par LaChips le 8/13/2018, 12:02 am

Bonsoir à tous,

Je profites de mes vacances pour faire un petit CR de mes 6 derniers mois en XR :5vWf:

J'avais un cahier des charges bien précis ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et le verdict ...

Road

En solo ou en duo le confort y'est je penses que c'était difficile de faire pire ... en solo c'est du bonheur au quotidien et à deux c'est incomparable, madame derrière n’espérer pas autant (je penses par avoir du mal a la faire retourner derrière un roadster  :lol15: )
La hauteur et largeur du guidon était vraiment la plus grosse épreuve pour moi (en plus du top case ) j'ai mis beaucoup de temps avant d'avoir de vrai bonne sensation , sinon le reste est assez similaire à ce que j'avais et même si ca me fais mal de le dire le top case c'est vraiment trop pratique
Le réservoir et un peu plus gros mais pourtant je suis aussi souvent a la pompe à essence, lui par contre est très content
Sur la route j'ai pas fais de long trajet (2h max) et avec mon 1m85 le vent tape un peu sur le haut du casque je préfère le K16 du padre, même si en cas de besoin et par la suite j'aimerais bien voyager avec car elle reste très agréable.
Pour les vibrations je dois dire que dès la sortie du concess j'ai tout de suite compris le point négatif et j'ai trouvé ça assez désagréable ... J'ai acheté les embouts qui sont conseiller sur le forum et depuis
L'éclairage est a chier  :002oup:  je rentres par des petites routes pas éclairer de temps en temps et de nuit c'est un cauchemar, j'aimerais bien mettre des feux additionnels mais je sais pas trop si ça sera utiles

Sport

Bon clairement si j'ai pris un XR et pas une GS c'était pour le moteur que j'ai particulièrement aimé sur la R et je dois dire que je le reconnais bien la boite avec le passage 5/tr et non 7/tr en plus d'être up et down est un gros point positif au quotidien.
Malgré ce centre de gravité assez haut elle est d'une facilité et d'une agilité ... j'ai même plus les mots
L'échappement AKRA euro 4 chante moins fort et crépite uniquement en dynamique (j'avais des crépitement en road sur la R)
Quand je suis très haut dans les tours je trouves qu'il y a beaucoup de bruit de vibrations qui me dérange un peu je l'ai signalé lors de la révision et pour eux RAS à voir dans le temps si je perds une pièce en roulant  
Les pneus (Rosso 2) sont correcte mais j'avais les Rosso 3 sur la R et je vais changer en rentrant de vacance la différence etre les deux est vraiment énorme je trouves

Circuit

J'ai été inviter pour une journée sur circuit par BMW à La Ferté-Gaucher, il y avait la possibilité d'essayer toute la gamme BMW (ce que j'ai fais ) dont une XR 2018 et sur circuit cette moto est hallucinante, j'ai pas osé désactiver l’électronique car je suis novice sur circuit et je penses que cela m'a sauvé à des moments
Je compte bien renouveler l'expérience mais j'appréhende un peu d’abîmer ma moto sur circuit ...

Bilan

Vous l'aurez compris le verdict est plus que positif, pour les personnes comme moi qui hésite sur le passage R XR je n'ai qu'un conseil : n'hésitez pas
Absolument aucun regret pour ce changement c'est une super moto, polyvalente qui n'est pas parfaite comme toutes mais pour moi c'est la meilleure et si je devais changer ça serait pour reprendre la même avec un écran TFT
(Désolé pour les fautes j'ai écris ce CR en un éclair et l’orthographe n'est pas mon fort)

LaChips
newbie

Revenir en haut Aller en bas

Re: 6 mois depuis la R en XR ;)

Message par Vipacyana le 8/13/2018, 7:25 am

Bien merci

Par contre, quand tu parles d'éclairage additionnel, perso avec ma bande de tarés, on roule souvent la nuit et je peux t'assurer que la différence est flagrante !!!

J'ai équipé la mienne et c'est vraiment efficace !

Oui je sais Steph lol! lol! lol! lol! lol! j'ai oublié les photos :lol15: :lol15: :lol15:

Faut que je me colle un post it sur les couilles avec marqué dessus ....photo de nuit

Enfin photo des phares, avec la bande de tordus ici, ça risque de déraper encore
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par robertnissa le 8/13/2018, 8:26 am

Beau CR merci à toi même si je trouve personnellement que le R est une moto au dessus du XR en conduite sportive.

Concernant l'éclairage c'est vrai qu'il est nullissime.

Ceci dit depuis que je me suis fais percuter à l'arrêt de nuit arrêté au feu rouge d'un carrefour avec délit de fuite j'évite de rouler de nuit je trouve que çà craint grave en moto entre les tarés alcoolisés et les kékés qui font n'importe quoi!
robertnissa
Potentiel païlote

Message par oliric le 8/13/2018, 6:50 pm

Ouais bonne moto mais les vibrations provoquent des fourmillements main droite après utilisation, et rouler avec un XR sur les routes à 80 c'est la misère, à peine suffisant pour refroidir le moulin !! Je m'demande si je vais pas acheter un guzzi 1200 sport en plus pour les petites routes Very Happy

oliric
Potentiel païlote

Message par stheph-xr le 8/13/2018, 7:43 pm

Vipacyana a écrit:Oui je sais Steph lol! lol! lol! lol! lol!  j'ai oublié les photos :lol15: :lol15: :lol15:
Je sui patient mais bon    

Vipacyana a écrit:Faut que je me colle un post it sur les couilles avec marqué dessus ....photo de nuit

Potentiel païlote

Message par Zorglude le 8/18/2018, 8:00 am

L’éclairage est vraiment un scandale sur cette moto et ce n’est pas facile à résoudre si on veut améliorer celui d’origine. J’ai essayé de monter des LED mais erreur sur le tableau de bord.

Zorglude
Potentiel païlote

Message par Vipacyana le 8/18/2018, 8:42 am

Effectivement, c'est médiocre !!!

Au niveau des led, souvent évoqué d'ailleurs ici, j'ai abandonné trop casse-couilles...

Vipacyana
Potentiel païlote

Message par stheph-xr le 8/18/2018, 10:06 am

Vipacyana a écrit:Au niveau des led, souvent évoqué d'ailleurs ici, j'ai abandonné trop casse-couilles...

Potentiel païlote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé