Derniers sujets
» Recherche valises BMW
Hier à 10:49 pm par Grosbi

» Navigator 6
Hier à 6:30 pm par stheph-xr

» [Vendu] Kit leviers ABM Synto EVO Neuf, environ 200km
11/13/2018, 8:42 pm par Chacal-RC

» Kit abaissement selle Bmw S1000XR (VENDU)
11/10/2018, 10:45 am par stheph-xr

» Câble GPS Oem (VENDU)
11/10/2018, 9:25 am par Vipacyana

» À vendre S1000XR
11/8/2018, 8:34 pm par stheph-xr

» (CHERCHE) Akrapovic S1000XR (2016) - non euro 4
11/7/2018, 11:14 pm par jonathanm

» [77] Gauvin à Pontault Combault
11/1/2018, 2:47 pm par Pourkoaaa

» [Vendu] Top case SH58X avec support 150€
10/29/2018, 1:00 pm par stheph-xr

» Insert rouge pour Valises Shad
10/29/2018, 12:01 am par oliric

» [RECHERCHE] cache GPS
10/26/2018, 9:36 pm par Folken

» Échappement Cobra Hypershots
10/20/2018, 9:19 pm par stheph-xr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


Essai BMW R 1200 RS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par Eric28 le 7/25/2018, 10:07 am

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs fois le R1200RS d'un copain, et, c'est même lui qui le dit, le déport de l'axe de roue avant par rapport à la fourche (qui n'y est pas sur une fourche de R1200R) afin de donner de la stabilité alourdi l'avant et diminue la maniabilité, c'est peut être dommage car un R1200R ne souffre pas de pb sur ce point.
avatar
Eric28
Potentiel païlote

Messages : 165
Date d'inscription : 23/07/2018
Age : 55
Localisation : A Côté de Chartres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par Vipacyana le 7/25/2018, 1:14 pm

Grosbi a écrit:Eh ben moi j'ai franchi le pas, j'ai échangé en début d'année mon XR (30000km en 1,5ans) contre une RS avec une bonne reprise  de mon concess.
La RS est plus confortable (c'est son grand atout) que la XR, à l'amortissement bien plus raide (normal pour un trail sportif) mais qui peut être usant pour les dos fragiles !
Le moteur, flat contre le 4 cylindres de course. Pour moi il y a pas photo, le moulin du XR est bien plus pêchu et procure des accélérations plus rapides que la RS, qui va bien quand même si on lui rentre dedans ! Le couple me semble pas si présent que cela, et la RS ne repart pas ou mal, de 1500 tr/min sans jouer de la boîte, ce qui n'était pas le cas sur la XR qui repartait plus facilement des plus basses vitesses ...
La boîte de vitesses est assez douce, mais pas exempte de défaut !   Il faut parfois appuyer fort sur le sélecteur pour descendre de 3è en 2è, sinon le sélecteur rebondit et reste en 3è ...
Coté esthétique je la trouve réussie avec l'intégration du flat et des airs de S1000RR ... Bon après il faut s'habituer à ces cylindres qui dépassent pour ne pas se cogner les jambes et éviter les parechocs des bagnoles en ville  Twisted Evil
Et puis le cardan, on s'occupe de rien, pas de graissage tous les 500km, et pas de salissures, le pied  

Bon comme dirait ma fille, tu as échangé une moto de rebelle (XR) contre une moto de papy (RS) ! Elle a pas tout à fait tort mais la RS correspond mieux à mon utilisation quotidienne, sera sans doute plus durable dans le temps, même si je préfère la XR ! La raison contre le cri du coeur .... bouhou No No Arrow
L'idéal serait de garder les deux plus quelques autres en fonction de l'utilisation, un petit flat track par exemple ou bien une moto de piste .... cat rabbit drunken


Bin voilà !

Très judicieux, j'ai le même sentiment que toi

Et puis quand j'avais mon R1200R, j'ai eu en prêt une Rs et effectivement comme dit Eric, un sentiment de lourdeur plus imoprtant sur l'avant, moins joueur !
avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 6090
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Pôle nord)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par Arnaud77 le 7/25/2018, 1:32 pm

Vipacyana a écrit:
Djoul a écrit:La GS c'est pas la même config que le RS.

????????
Pas le même pot donc pas ce bruit qui casse les oreilles.
Et surtout ce ne sont pas les mêmes rapports de boîtes ni cartographie je crois.

Franchement la RS a son petit côté sportif. Elle tire bien et on va vite très vite sans trop s'en rendre compte due au moteur qui prend pas trop de tour et qui joue sur le couple contrairement aux 4 cylindres du XR qui est un 4 cylindres...
Je rejoins le point de vue du Mr Wink
Sur l'utilisation au quotidien le moteur est une réussite bien mieux que la XR, qui va déjà bien mais bien plus orienté sportif.
Là par contre y'a pas photo... Ça envoie.

On est aussi bien plus avant qu'une GS ou qu'une XR.
La RS m'a bien surpris. Venant déjà d'une GT, j'avais préféré la GS juste pour son côté confort baroudeur.
Par contre le compteur de la RS, c'est un compteur de KTM des années 2000 sans les aiguilles...
avatar
Arnaud77
Earl-Grey "Culé-Bobby" de Panam ^^

Messages : 2934
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 43
Localisation : Dans la vallée...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par Djoul le 7/26/2018, 9:14 am

Arnaud77 a écrit:
Et surtout ce ne sont pas les mêmes rapports de boîtes ni cartographie je crois.
Tout à fait Smile
La boite ne tire pas pareil sur le RS vs le GS et pas la même carto.

Djoul
Potentiel païlote

Messages : 368
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Marly le Roi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum