Derniers sujets
» Recherche valises BMW
11/14/2018, 10:49 pm par Grosbi

» Navigator 6
11/14/2018, 6:30 pm par stheph-xr

» [Vendu] Kit leviers ABM Synto EVO Neuf, environ 200km
11/13/2018, 8:42 pm par Chacal-RC

» Kit abaissement selle Bmw S1000XR (VENDU)
11/10/2018, 10:45 am par stheph-xr

» Câble GPS Oem (VENDU)
11/10/2018, 9:25 am par Vipacyana

» À vendre S1000XR
11/8/2018, 8:34 pm par stheph-xr

» (CHERCHE) Akrapovic S1000XR (2016) - non euro 4
11/7/2018, 11:14 pm par jonathanm

» [77] Gauvin à Pontault Combault
11/1/2018, 2:47 pm par Pourkoaaa

» [Vendu] Top case SH58X avec support 150€
10/29/2018, 1:00 pm par stheph-xr

» Insert rouge pour Valises Shad
10/29/2018, 12:01 am par oliric

» [RECHERCHE] cache GPS
10/26/2018, 9:36 pm par Folken

» Échappement Cobra Hypershots
10/20/2018, 9:19 pm par stheph-xr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


Essai BMW R 1200 RS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essai BMW R 1200 RS

Message par Djoul le 7/23/2018, 2:04 pm

Hello,

La concess m'a loué le R 1200 RS samedi dernier pendant la révision du XR.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comparé au molosse XR, le RS fait tout petit. On dirait une meule de moto école. Je n'ai plus l'habitude

On se sent assez bien dessus.
Le Flat ronfle gentiment. Ça bourdonne, mais comme un moteur de moto : à contrario du XR qui grésille.  

J'enquille sur l'autoroute, ça commence ça souffler. Habitué au XR, je pense être vers ~120, ah non, 180.  :002oup:
Ça monte très, TRES vite. Et tout seul.

C'est une sportGT et ça se sent : on est beaucoup mieux protégé de la soufflerie.
Le moteur du RS (125ch) pousse plus que celui de la XR (160) : on sent que le RS a plus de couple.
(je n'ai pas dit qu'elle était plus rapide)

Le compte tour du RS est moins lisible que celui de la XR.
Le GPS est également moins bien placé.

La boite de vitesse du RS est bien meilleure que celle du XR. Celle du RS est précise et directe.
Avec le XR, je cherche souvent le rapport entre le 1 N et 2 ce qui m'a déjà valu une chute.

J'ai trouvé le cadre du RS assez moche. Et d'une manière générale, les 3/4 arrière du RS ne sont pas réussis.

Le RS n'a pas de mode Dynamic Pro.

Assez étonnant, le RS est équipé du Kelyless. On appuie sur un bouton et ça démarre. Idem pour la trappe à essence. On appuie et ça s'ouvre.

Avec son cardan, le RS peut être une super alternative pour du daily.
Mais du coup, pourquoi ne pas carrément pas passer au RT.....  drunken

Djoul
Potentiel païlote

Messages : 368
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Marly le Roi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par Roadrunner le 7/23/2018, 2:12 pm

Avec un quatre cylindres coupleux comme les anciens K1300, je dirais pas non, mais le flat, pas possible !
Suis par contre étonné de ton ressenti concernant la puissance (en haut du compte tour, le XR est bien plus violent) et surtout la boite, j'avais essayé un flat avec le shifter et franchement je l'avait trouvé bien moins adapté que sur le XR le cardan étant passé par là.

Pour la RT par contre, jamais sans ma carte vermeil !
avatar
Roadrunner
Potentiel païlote

Messages : 1274
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 48
Localisation : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par Djoul le 7/23/2018, 2:34 pm

C'est clair que le RT fait vieillot.
Mais des fois je vois des jeunes dessus et ça passe Very Happy

Je tape pas souvent en haut du compte tour.
Je ne suis pas une brute au quotidien. Smile

Djoul
Potentiel païlote

Messages : 368
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Marly le Roi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par Eric28 le 7/23/2018, 3:35 pm

Il y a eu une grosse amélioration sur la boite des Flats en 2017 !
Je suis parti début juillet avec deux amis en flats, l'un avec un 1200RS 2016 et l'autre avec un 1200GS 2017, y'avait pas photo au moment de passer la première, on savait lorsque c'était le RS.
Il y a eu la K1200RSport qui était dans la même catégorie que la R1200RS, très bonne moto (à part la boite)
La RT est top en protection et confort, mais bon, comme Roadrunner, suis pas encore prêt ! Faut en avoir une utilité que je n'ai pas...
avatar
Eric28
Potentiel païlote

Messages : 165
Date d'inscription : 23/07/2018
Age : 55
Localisation : A Côté de Chartres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par XR-Joe le 7/23/2018, 4:20 pm

Roadrunner a écrit:Avec un quatre cylindres coupleux comme les anciens K1300, je dirais pas non, mais le flat, pas possible !
Suis par contre étonné de ton ressenti concernant la puissance (en haut du compte tour, le XR est bien plus violent) et surtout la boite, j'avais essayé un flat avec le shifter et franchement je l'avait trouvé bien moins adapté que sur le XR le cardan étant passé par là.

Pour la RT par contre, jamais sans ma carte vermeil !


+1
Pour l avoir essayée y a pas photo entre les 2.
Sans parler de vitesse, l'XR est bien plus violent.
A coté le flat 1200 est vraiment 1 ou 2 cran en dessous.
Après chacun son reseenti (et je parle pas du bruit de 2cv 1965 du flat....quelle horreur)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
XR-Joe
Das Motorrad Administrator!! ^^

Messages : 4214
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 38
Localisation : Aix en Pce

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par Vipacyana le 7/23/2018, 6:44 pm



Banni à vie les flats chez moi...ouf car il y a quelques jours....c’était chaud..
avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 6090
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Pôle nord)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par stheph-xr le 7/23/2018, 6:59 pm

Ouai t'as vraiment eu chaud au c..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
stheph-xr
Potentiel païlote

Messages : 5209
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 56
Localisation : Nîmes mais aussi ici

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par Vipacyana le 7/23/2018, 9:52 pm

Moi qui ai eu toute la gamme de flat....de la à dire que ça pousse plus que l’Xr...... chacun son ressenti
avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 6090
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Pôle nord)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par angus le 7/23/2018, 10:00 pm

c'est vraiment très curieux, j'ai essayé la GS LC, et le moteur m'a profondément déçu
avatar
angus
Potentiel païlote

Messages : 552
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : Toulouse cong

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par franckmar le 7/23/2018, 10:25 pm

On n'a pas du essayer la même moto
avatar
franckmar
Potentiel païlote

Messages : 329
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : Aix les Bains (73)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par Djoul le 7/24/2018, 2:11 pm

La GS c'est pas la même config que le RS.

J'adore le bourdonnement du Flat. Au moins ça vit.

Le couple du RS est plus important que le XR. D'où le ressenti.
Du 0 à 100, le XR est plus performant je crois.

En revanche, le RS amène plus facilement et sans forcer à des vitesses folles alors que sur le XR, c'est moins confort.

Djoul
Potentiel païlote

Messages : 368
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Marly le Roi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par Roadrunner le 7/24/2018, 2:39 pm

Le flat, on aime ou pas... faut pas faire d'erreur de casting, j'ai donné en sens inverse de ce que tu exprimes
Mais en regardant les temps sur des test de reprise, on voit bien que la puissance du XR creuse la différence dès que les vitesses deviennent largement prohibées.
0 à 100 : XR 3,1 / RS 3,3
60 à 100 : XR 3,3 / RS 3,4
100 à 140 : XR 3,3 / RS 3,8
140 à 180 : XR 3,5 / RS 4,3

En fait le XR est plus performant partout sauf en agrément pour celui qui aime les machines agricoles


avatar
Roadrunner
Potentiel païlote

Messages : 1274
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 48
Localisation : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par Djoul le 7/24/2018, 4:47 pm

Effectivement manifestement le XR est plus performant en vitesse pure.
Mais en terme de sensation, le SR y arrive plus facilement alors qu'avec le XR, il faut plus se battre pour y parvenir.

J'aime les machines qui vibrent, pas celles qui grésillent Very Happy

Djoul
Potentiel païlote

Messages : 368
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Marly le Roi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par stheph-xr le 7/24/2018, 5:20 pm

Roadrunner a écrit:Le flat, on aime ou pas... faut pas faire d'erreur de casting, j'ai donné en sens inverse de ce que tu exprimes
Mais en regardant les temps sur des test de reprise, on voit bien que la puissance du XR creuse la différence dès que les vitesses deviennent largement prohibées.
0 à 100 : XR 3,1 / RS 3,3
60 à 100 : XR 3,3 / RS 3,4
100 à 140 :  XR 3,3 / RS 3,8
140 à 180 :  XR 3,5 / RS 4,3

En fait le XR est plus performant partout   sauf en agrément pour celui qui aime les machines agricoles  
 
Road beau comparatif entre les 2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
stheph-xr
Potentiel païlote

Messages : 5209
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 56
Localisation : Nîmes mais aussi ici

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par Vipacyana le 7/24/2018, 5:24 pm

Djoul a écrit:La GS c'est pas la même config que le RS.

????????
avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 6090
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Pôle nord)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par Laurent le 7/24/2018, 6:00 pm

Roadrunner a écrit:
0 à 100 : XR 3,1 / RS 3,3
60 à 100 : XR 3,3 / RS 3,4
100 à 140 :  XR 3,3 / RS 3,8
140 à 180 :  XR 3,5 / RS 4,3
Il ne manque plus que les comparatifs de couple et pour Djoul  , ceux des sensations avant et après l'apéro.
C'est p'être ça l'explication
avatar
Laurent
Potentiel païlote

Messages : 664
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par XR-Joe le 7/24/2018, 6:06 pm

après le flat marche peut etre et surement mieux en bas. Mais arrivé à 6 ou 7000 y a plus grand chose.
Avec l'XR tu n'es jamais en dessous de 6000 trs/mn... Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
XR-Joe
Das Motorrad Administrator!! ^^

Messages : 4214
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 38
Localisation : Aix en Pce

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par angus le 7/24/2018, 9:57 pm

euh, en bas c'est pas top non plus.
avatar
angus
Potentiel païlote

Messages : 552
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : Toulouse cong

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par Vipacyana le 7/24/2018, 10:09 pm

Bien d’accord
avatar
Vipacyana
Potentiel païlote

Messages : 6090
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Principauté de Walbanie (Pôle nord)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par franckmar le 7/24/2018, 10:53 pm

Si tu veux du Top en bas, le 1200 ... c'est chez KTM qu'il faut le prendre.
avatar
franckmar
Potentiel païlote

Messages : 329
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : Aix les Bains (73)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par stheph-xr le 7/24/2018, 10:55 pm

Ouai mais ingérable & rien en haut

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
stheph-xr
Potentiel païlote

Messages : 5209
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 56
Localisation : Nîmes mais aussi ici

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par Eric28 le 7/24/2018, 11:18 pm

Le LC8 KTM est un super moteur (je viens d'en avoir pendant 4 ans 1/2), mais le manque de souplesse est usant lorsqu'on veut rouler cool.
Par contre, en mode "play" sur routes sinueuses, c'est un vrai bonheur.
avatar
Eric28
Potentiel païlote

Messages : 165
Date d'inscription : 23/07/2018
Age : 55
Localisation : A Côté de Chartres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par Grosbi le 7/25/2018, 9:17 am

Eh ben moi j'ai franchi le pas, j'ai échangé en début d'année mon XR (30000km en 1,5ans) contre une RS avec une bonne reprise  de mon concess.
La RS est plus confortable (c'est son grand atout) que la XR, à l'amortissement bien plus raide (normal pour un trail sportif) mais qui peut être usant pour les dos fragiles !
Le moteur, flat contre le 4 cylindres de course. Pour moi il y a pas photo, le moulin du XR est bien plus pêchu et procure des accélérations plus rapides que la RS, qui va bien quand même si on lui rentre dedans ! Le couple me semble pas si présent que cela, et la RS ne repart pas ou mal, de 1500 tr/min sans jouer de la boîte, ce qui n'était pas le cas sur la XR qui repartait plus facilement des plus basses vitesses ...
La boîte de vitesses est assez douce, mais pas exempte de défaut !   Il faut parfois appuyer fort sur le sélecteur pour descendre de 3è en 2è, sinon le sélecteur rebondit et reste en 3è ...
Coté esthétique je la trouve réussie avec l'intégration du flat et des airs de S1000RR ... Bon après il faut s'habituer à ces cylindres qui dépassent pour ne pas se cogner les jambes et éviter les parechocs des bagnoles en ville  Twisted Evil
Et puis le cardan, on s'occupe de rien, pas de graissage tous les 500km, et pas de salissures, le pied  

Bon comme dirait ma fille, tu as échangé une moto de rebelle (XR) contre une moto de papy (RS) ! Elle a pas tout à fait tort mais la RS correspond mieux à mon utilisation quotidienne, sera sans doute plus durable dans le temps, même si je préfère la XR ! La raison contre le cri du coeur .... bouhou No No Arrow
L'idéal serait de garder les deux plus quelques autres en fonction de l'utilisation, un petit flat track par exemple ou bien une moto de piste .... cat rabbit drunken
avatar
Grosbi
Potentiel païlote

Messages : 162
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 55
Localisation : 9274

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par stheph-xr le 7/25/2018, 9:55 am

pour ton avis et ton ressenti entre les deux machine papy ...Grosbi

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
stheph-xr
Potentiel païlote

Messages : 5209
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 56
Localisation : Nîmes mais aussi ici

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par Djoul le 7/25/2018, 10:03 am

Ahah, c'est marrant.
Comme quoi les ressentis Smile


Djoul
Potentiel païlote

Messages : 368
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Marly le Roi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R 1200 RS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum