Derniers sujets
» Recherche valises BMW
11/14/2018, 10:49 pm par Grosbi

» Navigator 6
11/14/2018, 6:30 pm par stheph-xr

» [Vendu] Kit leviers ABM Synto EVO Neuf, environ 200km
11/13/2018, 8:42 pm par Chacal-RC

» Kit abaissement selle Bmw S1000XR (VENDU)
11/10/2018, 10:45 am par stheph-xr

» Câble GPS Oem (VENDU)
11/10/2018, 9:25 am par Vipacyana

» À vendre S1000XR
11/8/2018, 8:34 pm par stheph-xr

» (CHERCHE) Akrapovic S1000XR (2016) - non euro 4
11/7/2018, 11:14 pm par jonathanm

» [77] Gauvin à Pontault Combault
11/1/2018, 2:47 pm par Pourkoaaa

» [Vendu] Top case SH58X avec support 150€
10/29/2018, 1:00 pm par stheph-xr

» Insert rouge pour Valises Shad
10/29/2018, 12:01 am par oliric

» [RECHERCHE] cache GPS
10/26/2018, 9:36 pm par Folken

» Échappement Cobra Hypershots
10/20/2018, 9:19 pm par stheph-xr

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Essai Speed triple RS 1050

Essai Speed triple RS 1050

Message par XR-Joe le 4/1/2018, 8:28 am

Accompagnant un pote a la revision de sa 765R,
J'ai pu faire un bref essai de la nouvelle speed RS fièrement stationnée à l entrée du showroom. I love you

1er abord la finition est exemplaire comme souvent chez les anglais.
Niveau équipement je relève notamment:
-fourche ohlins Nix30
-amortisseur Ohlins ttx36
-ecran tft magnifique et clef transpondeur (ça je suis moins fan surement a cause de mes deboires en multistrada)
-5 cartographie
-garde boue et ecopes en fibre de carbone
-etriers brembo 320mm
-double sortie Arrow sonorité magnifique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Niveau comportement, et étant ancien possesseur d'un 1050 2012, d"une dayto 600 et de 2 street (dont une "R" actuellement), je pense connaitre relativement bien ces machines... et là à mon sens aucune grosse fausse note sur cette RS. Train avant hyper précis  et vif (mais pas autant que sa petite soeur la 765RS). Un moteur qui sans être aussi démonstratif qu'une 1290 ktm ou encore notre XR, tracte très bien sur toute la plage: bref en 1 mot  efficace.

Au rayon des bémols évidemment on s'en prend plein la tronche. Un avant un peu léger quand le rythme monte sensiblement... je n'ai pas aimé les settings Ohlins de la fourche d’origine pas adaptés à la route tout comme le réglage du levier de frein (trop de jeu jusqu au point de freinage).
Pas de shifter de série....incompréhensible à 15.850euros la meule....
La vraie question est a mon sens: constitue t'elle une réelle plus-value à la 765RS 4.000€ moins cher?? Oui pour le couple du moteur et le duo mais la passagère doit etre bien courageuse ....poir le reste la 765RS lui fait carrément concurrence avec son poids contenu et sa partie cycle diablement efficace.
En tout cas et c est totalement subjectif et personnel, mais je pense malgré tout que ce serait le roadster que je choisirait actuellement si je devais vendre l'XR. J'adore sa gueule, sa finition et sans tomber dans la course folle des chevaux lancée par KTM et ses roadsters à 180 bourrins, je trouve que les 11,9Mkg de couple et 150Cv de cette Speed suffisent très largement pour s'amuser sur route!
Mais je garde malgré tout ma bavaroise qui marche aussi bien voire mieux et se montre bien plus polyvalente eu égard mon utilisation. Cool

Das Motorrad Administrator!! ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Speed triple RS 1050

Message par Coco13 le 4/1/2018, 9:39 am

Super joe
C'est vrai qu'elle est magnifique, mais comme tu dis , on se demande vraiment ce qu' elle apporte de plus comparé a la petite soeur !!! Et plus de 15000 euro et devoir encore rajouter un shifter !!!!
J'ai deux pote qui ont craqué sur la 765 rs , pourtant ils avaient des 1000 avant et depuis longtemps , et ils ont été conquis par la petite rs qui est diablement attachante et efficaces ;-)
Coco13
Potentiel païlote

Message par stheph-xr le 4/1/2018, 10:30 am

Sympa le CR Joe & jolies photos pour illustrer le test

Potentiel païlote

Message par Roadrunner le 4/1/2018, 6:19 pm

Merci pour le CR Joe
Pas encore dispo chez nous mais ne saurait tarder, je pense tester le 765 et la 1050 à suivre pour bien comparer.
Roadrunner
Potentiel païlote

Message par XR-Joe le 4/1/2018, 6:38 pm

Tu vas te régaler.
2 bonnes bécanes!

Message par Arnaud77 le 4/1/2018, 8:14 pm

Faudra bien que tu craques un jour

Pour moi c'est hors de prix pour ce qui est proposé.
Y'a des bécanes qui sont chers mais qui ont des réels arguments.

Tout comme Joe, pas de shifter... Faut le rajouter. Pour moi c'est un incontournable aujourd'hui ce genre de gamme [haut].
Pas de poignées chauffantes... Faut les rajouter.
On prend toujours une ou des babioles quand on signe, la facture ne va pas être donnée.
Tu rajoutes à ça les frais de mis en service, la GG, le gravage... Même si ça se négocie comparé à une 765RS bien moins cher qui va faire aussi bien sur la route si ce n'est mieux.

Venant d'un 1050 ancienne génération, ce 765 le tient largement en perf et est même devant en ce qui concerne le 1050 de la dernière TigerSport (125ch).

Putain qu'il est démonstratif, c'est un régal.
Pour moi c'est une gros surprise, je l'ai déjà dit et je le redis.

Au delà de ça, cette nouvelle Speed RS est magnifique. Pour ceux qui aiment les belles pièces, c'est une moto à avoir dans son garage tout simplement.
Et tout comme Joe, la course à la puissance, ça en devient ridicule. Ca fait rêver (et surement vendre) mais avec cette nouvelle Speed, Triumph a enfin proposé un moteur qui est juste ce qu'il faut. 150 bourrins là dessus, c'est plus que suffisant et le couple annoncé montre qu'il ne va pas être fainéant.

J'ai un récent souvenir d'un essai S1000R, pas de soucis une machine de folie mais 165ch, c'est bien trop sur un roasdter.
Ca n'en fini jamais de tirer sur les bras, tu coupes mêmes avant que ça rupte dès le 2e rapport... tellement ça t'allonge les bras. Même ton cou n'est pas habitué à ça.
Ah oui c'est un méchant roadster mais le but, enfin pour moi, c'est d'exploiter ma machine, de me faire plaisir et limite d'apprendre à piloter.
Pas un truc de bourrin qui te recolle au cul en 5s sur un bout de droit alors que tia tout donné dans le virage d'avant pour lui mettre 30m  lol!

Bref, la 765RS parfait.
Le nouveau 1050, parfait aussi pour celui qui recherche le couple en bas que le 765 n'aura pas.

Bon tout ça c'est subjectif, objectivement ca ne veut pas dire que je ne l’achèterai pas Laughing Laughing Laughing
Sur la gamme Street/Speed, on voit vite des occasions suffit juste d'attendre le mec qui aura mis un shifter, les poignées chauffantes
Arnaud77
Earl-Grey "Culé-Bobby" de Panam ^^

Message par robertnissa le 4/2/2018, 8:28 am

Voilà l'engin que j'ai eu dans le passé, c'est pas la mienne c'est une photo trouvée sur le net mais j'avais la même.

Une moto incomparable, je me suis régalé à son guidon mais je m'en suis aussi collé 2 bonnes because un freinage très puissant mais aussi très récalcitrant incontrôlable de temps à autre çà bloquait sans raison et hop tout le monde à dame affraid

C'était un cheval sauvage, fallait rester humble à son guidon d'ailleurs beaucoup se sont mis la gueule en vrac avec même si elle était pas gavée de bourrins mais putain quel pied quand tout allait bien!

Je l'ai revendu y a pas si longtemps à un mec qui ne voulait que celle là et qui l'a toujours.

La moto préférée de celles que j'ai possédées malgré son côté très caractériel. Tous les matins avant de partir au taf je lui parlais "pas d'embrouilles aujourd'hui, gentille hein"
robertnissa
Potentiel païlote

Message par olaz le 4/3/2018, 1:41 pm

Mon choix sur la 1050 c'était beaucoup à cause de la selle arrière et aussi pour les pots positions haut mais ça c'est une question de goût.

Après pour le Duo je ne sais pas si ma femme et mon fils son des fakirs mais les deux m'on dit qu'il n'y avait pas de problème de confort selle large et poignée facile à prendre en main. Après perso je ne monte jamais derrière donc je ne peux pas vous dire.
olaz
Potentiel païlote

Message par Coco13 le 4/3/2018, 1:46 pm

olaz a écrit:Mon choix sur la 1050 c'était beaucoup à cause de la selle arrière et aussi pour les pots positions haut mais ça c'est une question de goût.

Après pour le Duo je ne sais pas si ma femme et mon fils son des fakirs mais les deux m'on dit qu'il n'y avait pas de problème de confort selle large et poignée facile à prendre en main. Après perso je ne monte jamais derrière donc je ne peux pas vous dire.

Il faut dire que tu es tellement svelte que tu leur laisse les 3/4 de la selle aussi lol! lol! lol!
Coco13
Potentiel païlote

Message par olaz le 4/3/2018, 3:16 pm

Pas le physique on n'avait dit
olaz
Potentiel païlote

Message par Arnaud77 le 9/25/2018, 1:26 pm

Hello,

Je relance le débat et suis fixer ou presque sur le sort de ma Street RS.

Comme chaque début de fin de saison, moto va être en vente    C'est juste une question de ne pas trop perdre en argent dessus. Moto de 9800 kms.
La remplaçante, Speed RS. Speed RS que je voulais prendre mais en février 2018, rien de sorti... Donc une petite Street RS qui m'avait bien convaincu et à ma grande surprise!

J'ai eu plusieurs demi journée une Speed RS, ça laisse le temps de découvrir la bête.
Que dire... M'y fait pas. Et je n'ai jamais fait de CR ici sur cette Speed.

CR que voici:
Elle ne m'apporte pas ce que m'apporte la Street RS.

Je peux reprendre ceci, d'un membre:
Citation de: R hic le 19 juillet 2018, 12:26:35
J'ai réussi à trouver un moment pour aller essayer la speed RS.
Cette moto est vraiment bien née, très agréable à piloter, confortable, plutôt facile et pleine de couple.
Juste une pointe de déception : je pensais être submergé par ça puissance, effrayé par ses accélérations, dépassé par ses capacités.

Au delà de ça, la Speed est magnifique, bien équipée, du beau matos même si on regrette le shifter en option.
Shifter qui marche bien.

Sur mes 2 modèles d'essai, je confirme: la boite plus raide par rapport à la Street qui est du vrai velours. Bon ce n'est pas ça qui détermine mon choix.

Freins au top, l’arrière est très agressif, celui de la Street plus absent mais il suffit bien (je suis un gros consommateur de frein AR)
Le frein AV offre un feeling différent, pourtant c'est le même MC. C'est plus mou à réglage équivalent sur la Speed mais ça n'en fait pas un frein faignant, loin de la là, on fait des sillons identiques à ceux du Street. Ca freine dru quoi...
Elle se mène comme la Street, un vélo. Pas noté de grosse différence lorsqu'on la balance si ce n'est qu'elle est légèrement moins agile à ce jeu mais bon si toutes les meules pouvaient être comme la Speed, les motards seraient tous heureux. Elle est parfaite toute de même.

Là où elle se démarque bien de la Street, c'est la qualité des suspensions, contrairement à l'essaie de Joe.
Là honnêtement c'est top, flagrant. Et pourtant je n'ai aucun reproches à faire à la Street, j'suis légèrement exigeant là-dessus et la Street est très bien suspendue mais c'est clair que la Speed est un bon cran au dessus. Tout est filtré, ça bouge pas en virage même sur routes pourries. Le top!

Bah alors c'est quoi le souci?
Bah le moteur...

Déjà les pots, le bruit à bord est une catastrophe. On a l'impression d'entendre un vieux bruit de Talbot qui roule juste avec le collecteur bouché (j’exagère un peu mais c'est ça)
On entend pas cette sonorité magique du 3cyl 1050. Et ça me fait chier...
Les accélérations pareils, y'a le bruit du pot qui cache tout.
Sinon le moteur, on pourrait le comparer à l'ancien CB1000R. Moteur plein, efficace mais manque cruellement de sensation.
Sur qu'en 6e à 140, on tourne la poignée, ça répond franchement contrairement à la Street.
Mais la Street RS, c'est le bruit du moulin, le bruit de la boite à air, c'est magique. Ca ne s'explique pas, ça se vit...
Les montées en régime, cette gnac qui arrive au fil de tours, ces sensations de petit moteur plein de vie. L'âme de la moto...
Besoin de patate, on descend 2 ou 3 rapports et c'est bien suffisant même si sur le papier 120-125 poneys font juste, la moto est très dynamique sur ce point. C'est d'ailleurs cette raison qui m'a fait revenir sur une moyenne cylindrée alors que les derniers brelons étaient tous des 1000cc.
Ce 765cc c'est sans regret, c'est ce qui me fait aimer cette moto. On se surprend tous les jours.

Comme dirait Joe, cette Street RS est tellement bien foutue, me demande ce qui peut justifier l'achat d'un Speed RS en terme de performances sur routes ouvertes...

J'ai eu quelques motos, quelques bouses aussi mais cette Street est très attachante au point où je ne sais pas quoi reprendre derrière et malheureusement ça ne sera pas une Triumph.
Y'a 3 choix en cours:

- KTM SuperAdv S à essayer mais je crains qu'elle soit trop haute pour moi. Roue en 19 pouces, ça me casse les couilles
(pas la KTM 1290R, trop indécent)
- BMW S1000R bien que je la trouve trop puissante aussi.
- Garder ma Street RS

Dernière édition par Arnaud77 le 9/25/2018, 3:02 pm, édité 1 fois
Arnaud77

Message par XR-Joe le 9/25/2018, 1:36 pm

merci pour ton retour muge-pané du gatinais Laughing

Message par stheph-xr le 9/25/2018, 2:15 pm

beau retour.
Même sensations que toi pour l'essai de la speed mais quelques années en arrière.
Ayant un FZ1, j'ai trouvé le moteur manquant de caractère est mou par rapport au Yam.

Potentiel païlote

Message par Arnaud77 le 9/25/2018, 3:05 pm

XR-Joe a écrit:merci pour ton retour muge-pané du gatinais Laughing

Vallée de la Juine stp, la Juiiinnee
Arnaud77

Message par Djoul le 9/25/2018, 4:55 pm

Pour avoir eu un Street et un Speed, même si le Street est une chouette moto (rah ce bruit de sifflement) je préfère le Speed : plus de couple et gabarit plus masculin.

Djoul
Potentiel païlote

Message par Arnaud77 le 9/25/2018, 5:24 pm

J'ai une grosse bite, la petite moto me suffit
Arnaud77

Message par stheph-xr le 9/25/2018, 5:36 pm

Potentiel païlote

Message par Vipacyana le 9/25/2018, 5:51 pm

Arnaud77 a écrit:J'ai une grosse bite, la petite moto me suffit

La Katoche est usante, avis perso

La S1000 bof

Si je pouvais, la Street suis vraiment fan, suffit de relire mon essai de cette moto, quel pied

Sinon, j’en conclu qu’avec une cylindrée de 1000cc, on a tous une moyenne bite alors....?

Donc les tapettes en 6 pattes et grosse cylindrée ont des...
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par Arnaud77 le 9/25/2018, 6:01 pm

Laughing

Je crois que je ne vais pas me prendre la tête, comme d'hab, je vais me lever un matin et partir signer un bon de commande Laughing
Arnaud77

Message par Vipacyana le 9/25/2018, 6:06 pm

Enjoy !

Le meilleur deal je trouve
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par mrbielle le 9/25/2018, 6:29 pm

Moi je la trouve top esthétiquement j ai pas essayer mais j aime bien le 3 patte .............

mrbielle
Potentiel païlote

Message par Djoul le 9/26/2018, 12:13 pm

Arnaud77 a écrit:J'ai une grosse bite, la petite moto me suffit
Wink

Djoul
Potentiel païlote

Message par Contenu sponsorisé