Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Essai S1000R

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Essai S1000R

Message par Arnaud77 le 1/7/2018, 11:54 pm

Petit essai du samedi après midi, dans l'optique d'un changement de moto.

Actuellement en TigerSport de juin 2016, 33000 kms au compteur.
Pas grand chose à lui reprocher, prix contenu et bécane assez fun.
Moteur très attachant qui participe pour beaucoup à l'âme de la moto. Ce 3 pattes est fantastique.

Aujourd'hui je suis dans une sorte d'impasse, les Trails avec des roues de 19" ne m’intéressent plus/pas.
Exit les Katoches, les BM donc.
En Trails routiers sportifs en full 17" ben y'a pas grand chose, à part la XR qui pour vous et moi restent au dessus du lot.
La SDuke GT, elle n'est pas haute sur patte mais pourrait lui emboîter le pas. Faudrait juste qu'elle soit fiable... et belle...
Sinon moteur au dessus du XR en terme de plaisir, pour peu qu'on aime les bi c'est jackpot

Et ensuite, ben c'est le retour au roadster. Et malheureusement, y'a pas gd chose qui m'attire.
Jap' pas envie d'y revenir. Y'a peut être de bons trucs mais y'a vraiment rien qui m’intéresse, comme un fruit sans gout.
Y'a les Street et Speed.
Les nouveaux Street ont l'air de bien le faire, j'ai essayé rapidement la RS, bel engin. Fun pour l'arsouille, excellent freinage!
En usage normal elle ne m'a pas fait rêver plus que ça. Je préfère rester sur un gros cube, juste pour le couple.
Le Speed, à voir, j'aimerai qu'il évolue comme les dernieres Street et là pourquoi pas.

Les 3 seules prétendantes: KTM SD1290R, TUONO V4 et S1000R
Exit la katoche, quand je vois les petites merdes du copain et le moteur est trop trop pour du quotidien.
L'Aprilia, pas testé et aucune expérience sur ces motos, j'ai peur de pas mal de chose, réseau, entretien, fragilité et peu etre aussi trop exclusif au quotidien.

Reste la S1000R.
Retourner chez BMW c'est quand même un grand pas en avant vu le passif....
Qui plus est chez Azzuro qui m'avait laissé un gout amer quant à l'accueil il y a presque 3 ans...
Cad un essai R1200CG LC planté sans raison alors que la réservation avait été faite et pas prévenu histoire d'avoir la cerise sur le gateau
Pour finir une propal digne d'un enculade avec le sourire et pour te dire que la moto si tu l'as commande en juin, tu l'aura fin septembre... Intéressant...

Mais maintenant j'habite à 13 mn de ces connards... lol!
Donc RDV pris le matin puis annulé en dernière minute pour le passer l’après midi. Faut bien les tester un peu et les faire bosser...

14h pétante, suis devant et suis pas con, je vois pas de s1000r....
Ca s'annonce mal, le commercial est parti manger avec, la moto arrive dans le camion de la concession... Roue AV à plat...
On peut pas vous la passer dans l'immédiat Mr
Ahahahahahahah, vous êtes toujours aussi bon ici lol!

Mais ce coup ci j'ai du répondant: "bon on fait quoi du coup, maintenant que je suis là? J'veux pas de flat, je laisse ça au guss derrière vous"
Le commercial se retourne, y'avait un vieux qui montait dans sa vieille bagnole devant la concession
Laughing Laughing Laughing

Le gars rigole et me dis, ça se vend bien la GS!
Oui je sais, je connais

Du coup le gars il est opé, il me dit ça vous embête si je vous envoie sur l'autre concession? J'appelle de suite et je vois si la S1000R est dispo.

OK ça me va et ça le fait, me voilà parti.

J'arrive, 15mn plus tard. La nana je lui aurait bien bouffer le cul mais j'etais pas là pour ça.
Je vois une XR sur la parking, les roues gonflées  Laughing
Accueil sympa! J'explique ma situation et que je ne viens pas pour un achat immédiat mais j'ai besoin de savoir...
Les papiers sont fait en 5mn, il est 14H30 et je demande si je peux rouler 1h avec histoire de rejoindre quelques routes sympas.
La gentille demoiselle me répond qu'elle n'est pas reservée, vous pouvez revenir avant 18H30  
Putain top  

Donc l'essai...  Laughing

S1000R full options forcement, avec le saute vent BMW optionnel. Les pneus des Battlax je ne sais plus quoi mais sur ce type de moto, il doit pas être trop dégeux.

Allez c'est parti, un truc auquel je ne m'attendais pas, on est en avant. Rien de bien important mais j'en avais perdu l'habitude. Mais quand même l'impression que je suis plus en avant que la majorité des roadsters.
Autre truc, le poids, ça se bouge tout seul à l’arrêt, à l'opposé de ma Triumph où il faut un transpalette  Laughing
C'est aussi ça que je recherche.
Par contre ça braque à peine mieux... Et une Triumph TS ça ne braque pas, c'est la merde pour faire demi tour, un peu comme une R21 Nevada dans une ruelle niçoise.

Le bruit de ce 4 pattes est pas mal, les versions Euro4 sont toutes avec un Akra d'origine  
Je dois sortir de la ville, finalement je vais pouvoir essayer toutes les styles de routes.
En ville elle va donc bien, moins agréable que la TS en confort sur la position mais y'a plein d'autres trucs bien. Les 2 pieds au sol peinard, la légèreté. Ca passe partout comme la TS
Le moteur reprend bien en bas pour un usage normal, on peut rouler en 4 tranquille à 50-60.
Le moteur n'a pas l'air de chauffer plus que la TS
Le compteur est parfait, enfin y'a rien qui me manque ou rien de + que la TS

Première prise des freins. Oula... Ca freine  Shocked
Le frein arrière pareil, bien plus de mordant que la TS.

Les premiers virages sont un peu déroutants, ça tourne pas bien, y'a plus de grand guidon. Ca doit venir de là je pense...

Je sors de la ville, un bout de national sur 4 kms pour sortir sur les petites routes.
Première accélération, oh oh oh oh  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
S'pas la TS  Laughing
Ca a l'air de reprendre bien comme il faut, pour avoir rouler pas mal avec le XR, même si mes souvenirs sont lointains, le S1000R a l'air bien plus nerveux.

J'ai tout l’après midi je roule donc normalement pour me faire à la moto. J'ai vraiment du mal à prendre les courbes, suis pas à l'aise, ça veut pas tourner.
Je vais bien finir par trouver le truc en prenant des routes connues.

Le shifter marche parfaitement bien en usage normal. Pas d'à coup comme j'avais sur la GS par moment sans trop savoir pourquoi.

La position en avant se confirme.
Le freinage est d'outre tombe, tu prend le frein avant, la roue fait un sillon, impressionnant d'efficacité. Je retrouve le même freinage que le S1000RR.
Le XR freine moins bien, la TS encore moins bien sur ce plan.
Le moteur il envoie la purée assez rapidement, il prend vite les tours et la vitesse dépasse l'entendement rapidement aussi dès les premiers rapports.
Je m'attendais à retrouver l'âme du XR et finalement c'est celui de la RR que je retrouve ici, vraiment. Le moteur est très démonstratif, une réussite.
Idem, j'ai trouvé le truc pour réussir à prendre une courbe sans me chier dessus
Tout comme le S1000RR, le regard, c'est flagrand et ça passe tout seul.
Ce phénomène je ne l'ai pas sur la TS et sur la XR sauf en arsouille ce qui est reste logique.

Autre bonne surprise, très bon feeling avec les suspensions. Rien à dire.
Et sur routes pas top, je pensais souffrir, ça va tabasser. Même pas, ça avale tout sans broncher bien que ce soit plus raide que la TS. Ca secoue un chouilla plus forcement mais ca tient le pavé.

Maintenant que j'arrive à prendre une courbe, ouaaaaa, ça passe vite, ça bouge pas. Un vrai jouet, le XR est plus pataud et pourtant il est performant!

Putain j'ai la banane.
Ces accélérations, truc de fou
Ce moteur sait tout faire.
Ce son...
Putain ce frein Av, j'ai clairement mal aux couilles lol! Nan mais vraiment. Je suis en avant les burnes posées sur le réservoir.

Sinon ma grand hantise, le vent dans la tronche. Ca n'a pas loupé... Malgré la bulle, t'en prends forcement.
Rouler à 130, ça passe pas trop mal mais on sent le vent vous vous en doutez bien. Au delà c'est la merde, t'habite avec le mistral

Donc très bonne surprise.
C'est une moto pour jouer et qui peut aller bien pour du quotidien.

Me reste quelques inconnues. Ma petite sacoche sur le réservoir risque de me gêner vu comme on est en avant.
Ou foutre mon tel/GPS... Fais chié de foutre ça sur le guidon, je n'ai pas d'accès viseul direct...
Le réservoir, je pense qu'on fait pas long feux avec un plein...
Et en klaxonnant, il est resté actif.... Bon c'est de nouveau une option à la sauce BM...  
Reste que je n'ai plus de centrale et que l'entretien je ne sais pas si il faut passer par la concess pour virer la clé si elle existe.
Toujours est il que j'ai le RSD contrairement à Triumph qui ne vend même pas la revue technique...

Donc retour 10mn avant la fermeture
Je lui boufferai bien le cul toujours et encore mais j'ai les idées ailleurs...
Je suis en train de me dire que je vais reprendre mon TS et je pense que je vais me suicider au bout de la rue
Mais comme je veux pas mourir de suite et profiter de la vie, je pense plutôt faire demi-tour, faire ré ouvrir la concession, lui bouffer le cul et les nibars et signer un bon de commande....

Finalement je repard les idées claires, la TS ne m'a pas lâchement abandonné et elle reste sympa à rouler. Je suis rentré pas les mêmes routes.
Et les grosses différences, la poussée phénoménal du S1000 et ce frein Av où il vaut mieux faire ses enfants avant d’éclater ses sacoches sur le réservoir.

Je suis fan, me reste les inconnues citées plus haut. Et juste à cause de ça, ça ne finira pas en achat compulsif.

A voir dans l'année car passé 40000 kms ça va pas etre simple à vendre le TS.

Dernière édition par Arnaud77 le 1/8/2018, 10:33 am, édité 12 fois
Arnaud77
Earl-Grey "Culé-Bobby" de Panam ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai S1000R

Message par Coco13 le 1/8/2018, 12:04 am

A essayer Arnaud , par contre la position est basculée sur le guidon , c'est sport comme roadster
Coco13
Potentiel païlote

Message par Arnaud77 le 1/8/2018, 1:37 am

Coco13 a écrit:A essayer Arnaud , par contre la position est basculée sur le guidon , c'est sport comme roadster

Salut Seb,

Yes, j'ai effectivement bien remarqué ce point, un truc à prendre je pense.
Arnaud77

Message par XR-Joe le 1/8/2018, 7:43 am

Tu vas te regaler poto ça tient bien lanroute et sa freine d enfer (la moto pas la vendeuse...:fuvk:).
Il me semble que carto moteur et freins sont exactement les memes que sur un xr:Ça pousse fort!

Ps: des bruits courent sur un speed rs pour février-mars.... affaire à suivre....

Das Motorrad Administrator!! ^^

Message par PAPYMOBYLETTE 74 le 1/8/2018, 8:06 am

La carto est un poil de cul différente entre les deux plus de couple en bas normalement pour la xr par contre les freins c'est les même .

PAPYMOBYLETTE 74
Potentiel païlote

Message par Vipacyana le 1/8/2018, 8:21 am

Nickel Arnaud l'essai

Mon seul truc, on l'a déjà dit, le vent dans la tronche plus envie !

Au niveau suicide, je suis d'accord avec toi, c'est chiant d'y penser souvent  

Pour les nibars et le cul, déçu là, tu aurais pu faire une tof de la morue derrière son comptoir....

La ? comme tu le disais si bien, c'est signer le bon de commande, lui renifler le nénuphar et lâcher la semoule ou le contraire ....dans quel ordre ????

Sinon Chou....Xr en occase, te tentes pas .....????
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par olaz le 1/8/2018, 8:49 am

Le plus chiant en roadster c'est après 140 c'est clair mais à la limite de nos jours c'est peut-être pas plus mal.

J'ai essayé le R en 2017 et c'est une très bonne moto mais comme toi BM ma un peu vacciné du coup j'ai prit la Speed.
olaz
Potentiel païlote

Message par Vipacyana le 1/8/2018, 8:55 am

Je trouve la Speed TOP
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par armand83 le 1/8/2018, 10:34 am

"Arnaud77" bravo tu as très bien résumé la S1000R.
Pour le guidon, j'ai mis le rehausseur 2cm et ca change tout.
Pour le support Gps, bmw m'en a monté un parfait avec prise additionnel pour chargement.
J'ai également pris les sacoche souple chez "Arkam".
(voir photo et détail sur ma fiche de vente).
C'est sur que pour le vent c'est un roadster et la elles sont toutes pareilles .
J'ai également eu la speed R de 2016, c'est pire, ils ont rabaissé les feux donc la protection aussi
par rapport au model 2015.
Et pour moi perso, pour l'arsouille ce pour quoi est faite cette S1000R , la Speed est un cran en dessous .
La S1000R est une lame, et pas du tout la même conduite qu'avec ton Tiger sport
ce ne peux pas être comparable, avec la S1000R faut pas hésiter a te jeter dans le virage et bien
poser ton regard , avec la monte d'origine une glue a la route .
Niveau finition la S1000R est un cran au dessus de la S1000XR, la Speed il n'y a rien a redire.
Après la Speed R est aussi une excellente moto et pas le même prix qu'une S1000R avec les
2 packs.
Mais le choix sur ces deux produits est pour ma part bien visé si tu as de bonnes petites routes
à arsouille, plus que de l'autoroute ou la tu souffre .
En plus si tu veux arriver a l'extrême avec ces deux produits il faut être vraiment un très bon pilote
perso j'ai encore de la bonne marge .
Si ca peu t'aider
armand83
Potentiel païlote

Message par Arnaud77 le 1/8/2018, 10:43 am

PAPYMOBYLETTE 74 a écrit:La carto est un poil de cul différente entre les deux plus de couple en bas normalement pour la xr par contre les freins c'est les même .

XR-Joe a écrit:
Il me semble que carto moteur et freins sont exactement les memes que sur un xr:Ça pousse fort!

Ps: des bruits courent sur un speed rs pour février-mars.... affaire à suivre....

Absolument pas, ce ne sont pas les mêmes etriers, le XR freine comme la GS LC à 2 couilles près.
Le S1000R, il t'enfonce l'avant de la moto dans le sol juste en freinant avec le petit doigt, pas le même Maitre cylindre non plus.

Pour la carto je ne sais pas, mais la moto est bien plus violente que le XR. Y'a 40-50 kgs tous pleins fait d'écart, ça joue aussi.
Arnaud77

Message par armand83 le 1/8/2018, 10:55 am

la modif. de la Speed 2018 va porter sur le changement compteur, apport shifter up/down,
actuellement que up..
pour le moteur ce ne sera vraiment pas significatif, le plus gros a été fait en 2016.
Pour le reste je pense pas qu'il y a grand chose a modifier sur une R par rapport a la 2016.
Coté freinage arrière la speed r ne te sers que pour corriger une courbe, pour freiner y a rien , la s1000r elle freine.
Pour l'avant les deux font bien leur boulot.
pour avoir les deux la s1000r est largement plus réactive qu'une s1000xr. Et pour l'arsouille sans photos la s1000r,
par contre confort et roulage a deux la s1000xr, on peut pas tout avoir.
armand83
Potentiel païlote

Message par Arnaud77 le 1/8/2018, 11:20 am

olaz a écrit:Le plus chiant en roadster c'est après 140 c'est clair mais à la limite de nos jours c'est peut-être pas plus mal.

J'ai essayé le R en 2017 et c'est une très bonne moto mais comme toi BM ma un peu vacciné du coup j'ai prit la Speed.

Exactement ça permet naturellement de réduire la vitesse et ne gâche en rien le plaisir même si sur ce S1000R, ça propulse assez rapidement à des vitesse de ouf.

Vipacyana a écrit:Nickel Arnaud l'essai
Mon seul truc, on l'a déjà dit, le vent dans la tronche plus envie !
Pour les nibars et le cul, déçu là, tu aurais pu faire une tof de la morue derrière son comptoir....
La ? comme tu le disais si bien, c'est signer le bon de commande, lui renifler le nénuphar et lâcher la semoule ou le contraire ....dans quel ordre ????
Sinon Chou....Xr en occase, te tentes pas .....????

Le vent, oui mais on verra à l'usage je pense, ça ne sera pas un critère decisif finalement.
Le XR non, les cas de vibrations vont vite me prendre le fion si je suis concerné, je roule tous les jours... Ca ne tient pas à grand chose une décision. Et j'ai pas envie de mettre 19000 dans ce genre de délire. Inacceptable Mad
Pour la vendeuse et le bon de commande, je peux faire avant, signer et refaire après

XR-Joe a écrit:Tu vas te regaler poto  ça tient bien lanroute et sa freine d enfer (la moto pas la vendeuse...:fuvk:).
J'ai pas signé. Comme je disais, la TS me va bien, je suis vraiment attaché à cette meule si ce n'est qu'effectivement le S1000R envoie la sauce et te redresse le kiki. Equipement aussi de qualité quelques gros crans au dessus de la TS.

A voir pour le Speed R, interessant comme info

armand83 a écrit:"Arnaud77" bravo tu as très bien résumé la S1000R.
Pour le guidon, j'ai mis le rehausseur 2cm et ca change tout.
Pour le support Gps, bmw m'en a monté un parfait avec prise additionnel pour chargement.
J'ai également pris les sacoche souple chez "Arkam".
(voir photo et détail sur ma fiche de vente).
C'est sur que pour le vent c'est un roadster et la elles sont toutes pareilles .
J'ai également eu la speed R de 2016, c'est pire, ils ont rabaissé les feux donc la protection aussi
par rapport au model 2015.
Et pour moi perso, pour l'arsouille ce pour quoi est faite cette S1000R , la Speed est un cran en dessous .
La S1000R est une lame, et pas du tout la même conduite qu'avec ton Tiger sport
ce ne peux pas être comparable, avec la S1000R faut pas hésiter a te jeter dans le virage et bien
poser ton regard , avec la monte d'origine une glue a la route .
Niveau finition la S1000R est un cran au dessus de la S1000XR, la Speed il n'y a rien a redire.
Après la Speed R est aussi une excellente moto et pas le même prix qu'une S1000R avec les
2 packs.
Mais le choix sur ces deux produits est pour ma part bien visé si tu as de bonnes petites routes
à arsouille, plus que de l'autoroute ou la tu souffre .
En plus si tu veux arriver a l'extrême avec ces deux produits il faut être vraiment un très bon pilote
perso j'ai encore de la bonne marge .
Si ca peu t'aider

Merci.
Au quotidien, je fais de grands axes mais la vitesse Max, elle est pas très haute, donc le vent ça va pas me géner.
Ensuite pour aller jouer par chez moi, on trouve et y'a un beau terrain de jeu dans le Morvan à quelques pas.
Apres pour rejoindre les potos dans le sud, mais ce n'est pas tous les jours, finalement je ne pense pas que ce soit un gros point négatif.
J'ai pensé au réhausse mais la position en avant permet de bien se positionner pour passer son virage. A voir.

Il va falloir que le nouveau Speed, si il existe, place la barre haute car franchement ce S1000R m'a vraiment convaincu niveau perfs et qualité routière.

Finallement on peut critiquer BM pour les pannes à la con mais ils savent faire des meules sympa, la GS, la XR, le S1000R, RR, la RT, le K16, sacrées meules nan? Ils sont bons, vraiment bons. Trouve un constructeur qui te propose une gamme comme ça
Arnaud77

Message par armand83 le 1/8/2018, 11:29 am

Ben Triumph !!!!!

Pour moi la S1000R un cran largement au dessus de la speed R, c'est un régal chaque fois que je la prends, par contre très inquiet sur la fiabilité a venir et surtout sur leur sav .
La rehausse de 2cm te mets moins en appui sur les poignées, mais ne modifie en rien ton passage en virage, la position reste la même .
C'est sur que l'idéal est un roadster pour l'arsouille et une sport gt pour la route , mais les roadster actuels permettent de faire de la route sans trop de fatigue par rapport a une sportive (bracelet)
J'ai un pote qui a fait la route pour le GP de Valence en street et en speed, moins d'arrêts que les sportives qu'on voyait s'arrêter au bout de 150 km .
armand83
Potentiel païlote

Message par Arnaud77 le 1/8/2018, 11:39 am

armand83 a écrit:Ben Triumph !!!!!

Pas faux, mais en retrait. Remarque les prix aussi.

Mais je prend l'Explorer, 140ch, j'sais pas où ils sont... Surement dans les valises.
Les soucis de régulateur sur la Dayto, le ressort rappel sélecteur qui lâche. Pas si vieux ça.

Arnaud77

Message par armand83 le 1/8/2018, 12:07 pm

Deux avis diffèrent sur Triumph et Bmw . Moi je pense l'inverse.
Bmw en retrait sur qualité construction , finition, peintre et électronique.
Vaste débat .

140 CV sont bien présent et loin d'être exploitable par tout le monde .

Des soucis mécanique y en aura toujours sur une fabrication en chaine sur certaines de la série et
cela dans les deux marques. Mais un problème spécifique a tous les produit d'une même série
c'est inadmissible a ce niveau de prix de ne pas corriger le tir . Et la Bmw avec le problème
d'"Anodesign" ne fait pas son boulot, puisque problème connu, réparation a venir mais pas rectifier et annuler le problème.

si tu vas dans ce sens , prends les RT bmw 2016 ou les clients on reçu un courrier pour leur signifier de ne pas se servir de leur moto neuve car danger . en pleine période de vacances d'été.
Deux a trois mois pour solutionner le problème et sans aucune compensation pour les vacances ratées en moto .Et ce n'était pas un nveau produit. Ca fait quand même réfléchir sur Bmw .

Après je comprends parfaitement les avis 100 pour cent pour BMW, ce ne sera pas mon cas tu la compris . Et le débat pour le mieux X ou Y avec deux convertis a une marque n'aboutit a rien.
Y aura toujours un plus trouvé par l'un et l'autre et l'impartialité disparaît ..

donc je disparaît du débat et préfère
armand83
Potentiel païlote

Message par Arnaud77 le 1/8/2018, 1:04 pm

Oh non je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre.
Je pense que chaque model a ses petits trucs.

Les BMW se démontent et se remontent à souhait.
Ma Tiger Sport, j'ai pété une fixation de l'ecope gauche et elle tient je ne sais pas par quel miracle.
Les ajustements sont parfaits en sortie d'usine, impossible à remettre une fois démontée. C'est à moitié bancal.
Les vis des etriers de freins finissent par se souder avec le temps. Je ne suis pas le seul concerné. J'ai beau avoir de l'outillage correct, j'ai fini par en péter une dans sa fixation...
Y'a un gars sur le forum d'à côté, il a les 2 vis sur l’étrier AR qui sont indémontables. Ca a fini chez les concess
De mon coté j'ai percé, taraudé et racheté la vis en métal mou...

Bref on s'en fou tant qu'on se fait pas prendre à la jumelle
Arnaud77

Message par olaz le 1/8/2018, 1:09 pm

se qui m'a fait changé c'était surtout les vibrations mais je pense qu'on les ressent tous différemmemt.

Par contre le bruit du 3 cylindres est un réga, la finition est à tomber et niveau frein j'ai pas vu de différence entre la R et la Speed R.

Après niveau moto pour moi on doit fonctionner au coup de cœur et pas tellement avec la raison car ça sert quand même bien à se changer les idées.
olaz
Potentiel païlote

Message par armand83 le 1/8/2018, 1:11 pm

+1
Seule différence d'opinion , j'ai trouvé le frein arrière de la speed R inexistant et présent sur la s1000r comme la s1000xr.
Frein avant bien présent sur les trois .

Dernière édition par armand83 le 1/8/2018, 9:05 pm, édité 2 fois
armand83
Potentiel païlote

Message par robertnissa le 1/8/2018, 1:48 pm

C'est un super engin la S1000R et effectivement c'est un peu moins pataud que que la XR sur les routes aux virages très serrés question de géométrie des 2 machines.

Par contre, quand tu dis qu'un XR freine moins fort que le R je suis très sceptique tout simplement parce que mon fils a le R et moi le XR. On a testé les 2 motos et je ne trouve guère de différence en tous cas çà freine nettement plus qu'une GS!

Maintenant la R est plus légère donc çà doit jouer un poil mais le XR çà envoie fort et çà freine velue quand même!

Pour le fiabilité aucun problème chez mon fils qui l'a acheté en 2015. Concernant l'autonomie c'est tout à fait correct pour un roadster.
robertnissa
Potentiel païlote

Message par JPXR le 1/8/2018, 8:48 pm

pour vos comparatifs
JPXR
Potentiel païlote

Message par jarjarzboub le 1/8/2018, 9:35 pm

tu auras moins mal à la nuque avec la vendeuse qu'avec la moto Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
2018 l'année du nibard, bouffes lui un bon coup et signes le bon de commande qu'on fete la 1ere carte grise 2018
jarjarzboub
Das Empégué riding GS-1200

Message par Vipacyana le 1/8/2018, 9:40 pm

a
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par XR-Joe le 1/8/2018, 10:20 pm

jarjarzboub a écrit:tu auras moins mal à la nuque avec la vendeuse qu'avec la moto Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
2018 l'année du nibard,  bouffes lui un bon coup et signes le bon de commande qu'on fete la 1ere carte grise 2018  

Pitaing d analyse à la Rocco! Laughing Laughing

Das Motorrad Administrator!! ^^

Message par Ray le 1/9/2018, 1:20 am

j'ai eu un s1000r 2 ans avant de passer au xr
je te rejoins complètement sur ton analyse,  un chouille plus expressive que le xr .
du 95, j ai fait quelques sorties Morvan avec , et 2 fois la route des grands Alpes... un régal
seul hic , de mes 1m87 au delà de 140 t'en a plein la quiche et la ça tire , mais quelle bécane Wink et sur piste  
le xr je le découvre a peine (1000 bornes )  mais çà ne m’empêche pas d'avoir garder les sacoches swmotech du R et encore de tourner autour en concession...va savoir pourquoi  
Ray
Livreur de Pizz'

Message par PAPYMOBYLETTE 74 le 1/9/2018, 10:32 am

Arnaud77 a écrit:
PAPYMOBYLETTE 74 a écrit:La carto est un poil de cul différente entre les deux plus de couple en bas normalement pour la xr par contre les freins c'est les même .

XR-Joe a écrit:

Absolument pas, ce ne sont pas les mêmes etriers, le XR freine comme la GS LC à 2 couilles près.
Le S1000R, il t'enfonce l'avant de la moto dans le sol juste en freinant avec le petit doigt, pas le même Maitre cylindre non plus.

Pour la carto je ne sais pas, mais la moto est bien plus violente que le XR. Y'a 40-50 kgs tous pleins fait d'écart, ça joue aussi.

Pour info mon gendre a eu un s 1000 r et moi la XR sortie de courbe on ressort bien plus fort avec la XR , vu aussi avec d'autres possesseurs de s 1000 R . La XR ressort plus fort . Après ??? lol!
PAPYMOBYLETTE 74
Potentiel païlote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant