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Après 10 mois en XR et maintenant Caponord

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Re: Après 10 mois en XR et maintenant Caponord

Message par Devil51 le 10/17/2017, 7:01 am

castor a écrit:j'ai eu 2 tuonos sans problemes important (1 autocollant décollé , un fusible qui a peté!et une vis carter qui s'est dévissée (en 4 ans)
pour coupler le code avec le phare quand on se met en phare
1 relais 12v on alimente le relais avec un 12v (apres fusible) avec sortie connectée sur le code, la commande du relais est repiquée sur l'alim du phare!
tres jolie la caponord, dommage que la puissance soit limitée!

Oui je connais cette méthode, je l'ai appliqué quand j'étais jeune sur mon Ex Yam FZ et sur ma vieille R5 GTL , maintenant on est à l'aire de l’électronique et de la miniature

Bonnn pour la puissance c'est vrai que cela manque un peu mais comme ca je pourrai mieux les exploiter cheers comme sur les GS quoi

Par contre on sent un couple bien plus présent et sonorité qui me rend le kiki tous dur Twisted Evil
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Re: Après 10 mois en XR et maintenant Caponord

Message par Seeli le 10/17/2017, 8:01 am

Devil51 a écrit:On verra, c'est le temps qui le dira

Ouaip :-)

Je te souhaite bien du plaisir à son guidon. C'est une très bonne machine, confortable et bien équipée au regard du prix.

Et j'ai un faible pour le bicylindre Aprilia 1200.

Perso, j'étais super limité par la garde au sol, je faisais frotter la béquille centrale à chaque fois, j'ai dû la virer et à la fin, l'échappement, même en position haute. C'était relou. :/
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Re: Après 10 mois en XR et maintenant Caponord

Message par castor le 10/17/2017, 9:11 am

Devil51 a écrit:
castor a écrit:j'ai eu 2 tuonos sans problemes important (1 autocollant décollé , un fusible qui a peté!et une vis carter qui s'est dévissée (en 4 ans)
pour coupler le code avec le phare quand on se met en phare
1 relais 12v on alimente le relais avec un 12v (apres fusible) avec sortie connectée sur le code, la commande du relais est repiquée sur l'alim du phare!
tres jolie la caponord, dommage que la puissance soit limitée!

Oui je connais cette méthode, je l'ai appliqué quand j'étais jeune  sur mon Ex Yam FZ et sur ma vieille R5 GTL , maintenant on est à l'aire de l’électronique et de la miniature


oh les diodes c'est aussi vieux que les relais, , mais c'est plus facile de monter un relais hyper fiable que bidouiller une diode dans la cocotte(quoiqu'on peut la déporter) perso des que je veux modifier ajouter sur le circuit électrique, je tire un + protegé par fusible depuis la batterie, et la dessus, tranquille pour ajouter modifier relayer, c'est hors du circuit d'origine, l'avantage avec un relais tu ne rajoute pas de puissance sur la ligne qui alimente les phares
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Re: Après 10 mois en XR et maintenant Caponord

Message par stheph-xr le 10/17/2017, 9:21 am

+1 pour le relais
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Re: Après 10 mois en XR et maintenant Caponord

Message par Seeli le 10/17/2017, 10:28 am

J'avais fait le même montage que Devil51 avec la diode pour avoir les 3 feux allumés en plein phare, je n'ai eu aucun souci et ça fonctionnait nickel. :-)
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Re: Après 10 mois en XR et maintenant Caponord

Message par Arnaud77 le 10/17/2017, 11:52 am

Devil51 a écrit:
Voila l'astuce pour modifier l'éclairage, ...

Merci
Faut que je trouve le schéma de la Triumph...
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Re: Après 10 mois en XR et maintenant Caponord

Message par castor le 10/17/2017, 3:02 pm

un faisceau électrique est étudié pour alimenter des récepteurs , la section des fils et la protection par fusibles est calculé en fonction de la puissance des récepteurs, avec bien sur une marge de sécurité, mais ça c pas grave on rajoute des lampes sans s'en préoccuper, du coup sur une ligne on se retrouve avec le double de ce qui est prévus , on s'en fou ça fonctionne! les fils qui chauffent un peu ,pff sans importance, sauf qu'ils vieillirons plus vite et deviendront cassants! c'est pour ça (entre autre) que je préfere tirer une ligne spécifique pour les récepteurs que je rajoute sur mon véhicule!

maintenant c'est vrais aussi que pour rajouter juste une lampe LED vu les faibles puissances , y'a pas grand risque!!
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Re: Après 10 mois en XR et maintenant Caponord

Message par Arnaud77 le 10/17/2017, 4:30 pm

Sinon tu modifies le commodo, un relai et tu alimentes effectivement tes feux de routes via son réseau dédié pour mon besoin.
Et bien que ça fasse barbare, électriquement parlant c'est propre.
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Re: Après 10 mois en XR et maintenant Caponord

Message par stheph-xr le 10/17/2017, 5:10 pm

Suivant les commodos, tu n'as pas beaucoup de place à l'intérieur, c'est plutôt juste.
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Re: Après 10 mois en XR et maintenant Caponord

Message par castor le 10/17/2017, 5:48 pm

ça c'est pas faux!! maintenant les commodos sont de vrais usines a gaz, faut pas avoir la maladie de parkinson pour bricoler a l'intérieur! affraid
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Re: Après 10 mois en XR et maintenant Caponord

Message par Devil51 le 10/18/2017, 7:33 am

Pour moi tous le monde à raison...

Mais dans mon cas et avis, je ne juge pas nécessaire de relayer l’éclairage.
Je me suis fais moins chier à mettre la diode dans le commodo que de relayer.
A l'origine, j'ai 2 feux de croisements et maintenant passer en led de même puissance qui ne change rien, mais sur les sites made in china quand il donne la puissance, est-ce de la puissance rendu ou consommé par rapport à de l’halogène ?

Après pour le phare centrale(code), certes il passe en 100W au lieu de 55W et on ajoute 2*55W soit en théorie 210W de led made in china (la section des câbles dans le commodo sont identiques entre croisement et phare soit du 1mm2). Du 1mm2 est trop juste certes....
Donc ma conso théorique des codes 210W avec une tension 12.5V fait approximativement un courant de 16A et étonnamment la protection d'origine et de 10A et ne saute/fond pas, qui de plus est bien calibré pour la section des câbles.
Au finale je ne prend pas trop de risques. le fusible fera sont travail si il y a pb.

Une chose est sure est que pour le code, je ne l'utilise pas en continue et pour moi le risque d'usure est minime certes dans le temps il vieillira moins bien.
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Re: Après 10 mois en XR et maintenant Caponord

Message par castor le 10/18/2017, 8:53 am

comme je l'ai écris, pour les led c'est moins important, le gros progres des leds c'est evidemment leur moindre consommation 100w c'est evidemment le rendu ,en led ça doit faire dans les 15/16w (quoique faudrais veriffier a l'amperemetre)! bref
juste un truc!! puisque tu préfere la solution diode pour le couplage pour pas te faire chier , pourquoi ne pas l'avoir fais tout simplement au niveau des phares, suffit de prendre le plus phare et le relier au plus code en insérant la diode bien sur entre les deux,
tant qu'a faire simple!
bon pour faire simple , j'ai pas parlé des courants de fuite, du multiplexage et des réactions au tdb quand on modifie la puissance sur les circuits , ça dépend trop de la moto et des modeles de led employé , j'explique juste pourquoi je préfere une alim séparée !(je pourrais ajouter, j'évite de bricoler dans les commodos=
ah oui j'oubliais, on se casse le tête avec les led , pas la peine, l'avenir c'est déja l'éclairage lazer! (existant sur du haut de gamme bagnoles)
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