Derniers sujets
» Vends shoei neotec blanc taille M
Hier à 9:33 pm par Florian19

» [84] Avignon - JMS MOTOS BMW
Hier à 2:22 pm par Dmx13

» (VENDS) SACOCHE RESERVOIR GIVI XS308
Hier à 9:39 am par Florian19

» Mon S1000XR à Vendre
11/20/2017, 8:13 pm par lloyd_net

» VENDS Lève-moto 680 kgs
11/20/2017, 7:50 pm par JPXR

» VENDUE - Sacoche interieure valise gauche BMW
11/20/2017, 6:41 pm par Thierry59

» Garde boue avant BMW S1000XR - S1000R - S1000RR
11/20/2017, 5:06 pm par Thierry59

» Cherche selle d'origine
11/17/2017, 11:47 am par black cat

» Vend selle basse BMW
11/16/2017, 6:19 pm par Thierry59

» [VENDS] navigator V
11/9/2017, 2:35 pm par steel

» [Preview] Kawasaki H2SX
11/9/2017, 12:01 am par castor

» VENDUE - Sacoche GIVI XS306 Tanklock
11/7/2017, 8:42 pm par Thierry59

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Après 10 mois en XR et maintenant Caponord

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Après 10 mois en XR et maintenant Caponord

Message par Fabs le 9/4/2017, 6:19 pm

Devil51 a écrit:VFR après 11ans entre mes mains 1 seule panne (régul de tension) et ZERO fois en concession (bon c'est vrai c'est exceptionnel ) et puis je faisais tous moi même ...Même pas la batterie!!! (que j'ai changé pour la vente)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai eut la meme RC46a et moi pas de bol la boite a cassé sinon je l'ai revendu elle avait 100000 bornes et elle tourne toujours
Fabs
Potentiel païlote

Revenir en haut Aller en bas

Message par stheph-xr le 9/4/2017, 6:39 pm

Arnaud77 a écrit:attend toi quand même à descendre en qualité.
Elle présente bien, y'a rien à dire la dessus.
Tu as oublié le faisceau électrique, surtout les connecteurs qui font vraiment pitiés, ils ne sont pas étanche, ils sont juste bourrés de graisse silicone    

Arnaud77 a écrit:Ca freine super bien (même si le XR est un cran au dessus), ça éclaire d'enfer en feux de croisement et d'origine. Les pleins feux sont moins fort sur ce plan mais ça reste honnête

D'accord avec toi ça freine bien, mais moins que l'XR.
Pour l'éclairage c'est vraiment le top. De toutes les motos que j'ai eu c'est le meilleur.

Arnaud77 a écrit:En tout cas je ne regrette pas et le moulin est fantastique, il tire sans faiblir jusqu'en zone rouge.
126ch de bonheur

D'accord avec toi aussi pour le moulin
stheph-xr
Potentiel païlote

Message par Devil51 le 9/4/2017, 8:14 pm

Merci les gars pour vos avis, cela m'aide pour mon futur destrier Wink

Enfin presque...car un jour, je veux une Aprilia Caponord et le lendemain une Triumph tiger sport afro
Elles ont tous leurs défauts et qualités et j'ai un peu de mal à choisir study
Je passe mon temps à lire et à me dire, caponord ou tromph, tromph ou caponord, caponord ou tromph drunken drunken drunken
Devil51
Potentiel païlote

Message par Arnaud77 le 9/4/2017, 10:30 pm

Les connectiques j'ai regardé je ne vois rien d'anormal. Je lave au karcher et pas de soucis. Elle a eu 1 an au mois de juin et à ce jour elle a 27000 kms passés.
Mais je prends note de ta remarque Wink

Tiger Sport.
Cligno qui s'éteignent tout seul et desactivable via l'odb.
Régulateur
Compteur complet / Rapport engagé. Manque temp ext juste chiant.
Abs
Antipatinnage
3 modes de conduites
1 prise chargeur alim cigare
1 port chargeur USB
Selle mono avec un coffre + U sous la selle
Monobras et roues très jolies
Bulle réglable
Warning
Plus confortable que le xr à mon goût.

Les seules merdes ce sont les suspats pas top.
Mais à 13500 tu peux presque te permettre de virer le tout et tu es toujours dans tes frais.

Manque aussi 1 cylindre mais ça, ça fait aussi partie du plaisir.

Concernant les BM, elles ont pas mal d'innovation. Le châssis, l'ergonomie des commodos qu'on ne retrouve pas que la tiger etc etc. Il y a quand même qqch qui justifie le prix. Après dire que 20000 euros une moto c'est chère , je l'accorde.

Arnaud77
Earl-Grey "Culé-Bobby" de Panam ^^

Message par Devil51 le 9/5/2017, 7:25 am

Maintenant, j'ai du temps pour lire les avantages et inconvénients de ces 2 motos ... encore 4 mois et quelques study study study
Sur le fofo du tiger 800, j'ai lu avec attention ton post sur la fourche

Si je viens à choisir la Tiger, les accessoires qui feront parties du changement.
Une bulle haute puig pour mon mètre 88
Ressorts fourche wilber et si il y a plus de tune un amortisseur de compète Twisted Evil avec une précontrainte hydraulique car je fais souvent du Duo...
Un silencieux SCproject...
Mais malheureusement la concession la plus proche est à 150 bornes de chez moi Crying or Very sad et c'est un des seul point critique dans mon choix scratch
Devil51
Potentiel païlote

Message par castor le 9/5/2017, 8:33 am

quand j'étais en IDF je ne me posais pas la question du choix d'une moto vis a vis d'un concessionnaire , maintenant dans mon p'tit bled de bretagne la question se pose ! choisir une moto en fonction de sa distribution dans le coin ?? ça fais réfléchir!! le conss BMW le plus proche plus de 45 km ! bon ça peut aller ça fais juste une ballade , le seul B mol , en RP pret gratuit d'une moto le jour de la revision , à Lorient c'est payant! scratch
castor
Potentiel païlote

Message par Roadrunner le 9/5/2017, 9:04 am

à Lorient c'est payant!
Même si la bécane a été achetée chez eux ?
A Nantes tu peux choisir la bécane de prêt si pas de RDV client pour essai prévu avec !
Roadrunner
Potentiel païlote

Message par castor le 9/5/2017, 11:00 am

ils ne m'ont pas demandé si j'avais acheté la moto chez eux! je leur ai demandé si il y avait une moto en pret le temps de la révision! ils m'ont répondu que c'étais payant!
castor
Potentiel païlote

Message par lauwal le 9/5/2017, 11:34 am

Sur Paris RP prêt souvent gratuit de la moto de prêt lors des grosses révisions, en revanche la MO est tjs. plus chère qu'en Province surtout chez BMW.
Il faut seulement rajouter de l'essence.

Chez Triumph ATS Paris, le prêt c'est 15 € la journée, mais ils ne te demandent pas de rajouter le plein d'essence. Lorsque j'avais la Daytona R, ils me louaient soit une Bonneville, soit une Street Triple basic, tjs pour 15 €.
lauwal
Potentiel païlote

Message par Arnaud77 le 9/5/2017, 6:16 pm

Quand tu roules beaucoup, la question se pose c'est évident.
Pour celui qui fait 2500 kms par an... 1 fois tous les ans ça lui fait une vraie sortie quand il va chez son concess
Arnaud77
Earl-Grey "Culé-Bobby" de Panam ^^

Message par castor le 9/5/2017, 6:51 pm

pour moi c'est pas une question de kilométrage, plustot une question de feeling! j'aime bien avoir l'impression qu'on me prenne pour un peu plus qu'un client juste bon a sortir la carte bleu! le petit café, le pret d'une moto, qu'on m'appelle par mon nom, des p'tits détails qui ne sont pas sans importance!! le petit plus qui font que!! Twisted Evil
castor
Potentiel païlote

Message par Devil51 le 9/5/2017, 8:50 pm

Chez BMW Eden moto Reims l’accueil à toujours été impec, sans avoir l'impression de péter plus haut que son Q...

Pourquoi sur Reims on perd des concession à tour de bras study study  peut être qu'ils prennent la grosse afro

Encore une anecdote quand j'avais mon Tuono V4 , je devais faire la révision des 20000 kms qui coûte un bras et une jambe ( environ 700-800€) et pour limiter les dégâts, j'ai discuté un peu avec le patron de la nouvelle concession Aprilia car l'ancienne concess Aprilia FORZA avait fermé (la misère à Reims!!!!).
Ma question : Est-ce que vous pouvez me faire seulement le contrôle des jeux aux soupapes et MAJ carto car je ferais le reste.....
Réponse : je fais tous ou rien et de plus votre moto est full donc obligé de repasser en stock

Résultat je suis allé dans les Ardennes chez Moto passions qui a accepté sans rechigné et de plus que je ne connaissais pas ( 450€) ce concessionnaire m'avais annoncé qu'il allait fermé (marre de Piaggo/aprilia) et que celui de Reims n'avait pas encore les outils APRILIA car il devait reprendre l'activité/outils de Moto passions !!!!!
Donc il m'aurait surement enfilé bien profond

Et malheureusement mon critère pour ma nouvelle monture et soit la Tiger sport (pas de concess) ou une Caponord (concess )   Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Sinon il me reste un autre choix qui est une des plus grosse concession de Reims est est  Harley Davidson   Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Devil51
Potentiel païlote

Message par Roadrunner le 9/5/2017, 9:15 pm

Chez BMW Nantes, l'accueil est plutôt excellent, c'est d'ailleurs grâce à cela que je leur ai acheté ma première machine neuve au lieu de chez yam ou je ne mets même plus les pieds.
Dans la série accueil et attitude commerciale, samedi cela devait être la troisième fois que je mettais les pieds chez triumph ... les deux précédentes, un commercial seul derrière son bureau, occupé entre son smartphone et son ordi, il devrait te voir qui tourne pendant 10 mn devant les bécanes, mais non rien, t'es transparent.
Samedi dernier, oh miracle il me voit, me demande de patienter un peu et viens. Je lui explique que j'hésite à reprendre un roadster en remplacement du XR et que j'essaierai bien une speed, vu que maintenant il en ont une en expo (ce qui n'était pas le cas lors de mes précédentes visites) et que je la trouve très à mon goût.
Il va vérifier et me dit que malheureusement le modèle d'expo ne va pas passer en démo.
Donc ??? Ben rien en fait, il ne te propose pas de rappeler dès qu'ils en ont une dispo, nan, vont pas se faire chier pour des bécanes à 15000 ... Si t'es intéressé à toi de repasser pour savoir.
Ce genre d'accueil dans un bouclard avant même d'avoir fait affaire, c'est pas de bonne augure pour la suite ... j'ai même plus envie de l'essayer du coup.
T'as peut-être raison Devil je vais aller voir chez Harley, au moins si l'accueil est pas top il y aura toujours de la pouffiasse dénudée à reluquer lol!
Roadrunner
Potentiel païlote

Message par stheph-xr le 9/5/2017, 9:58 pm

Roadrunner a écrit:je vais aller voir chez Harley, au moins si l'accueil est pas top il y aura toujours de la pouffiasse dénudée à reluquer lol!

T'as de la chance, Vipa est en vacances, mais bon, j'ai des consignes pour tenir la boutique      lol!

C'est soft  lol!  lol!
stheph-xr
Potentiel païlote

Message par Devil51 le 9/5/2017, 10:09 pm

Mdr... je me disais, mais où il est le Vipa... Heureusement tu es la Steph....
Devil51
Potentiel païlote

Message par stheph-xr le 9/5/2017, 10:39 pm

Merci Devil51
Il ma dit d'être gentil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec les grands pontes du forum
stheph-xr
Potentiel païlote

Message par XR-Joe le 9/5/2017, 11:27 pm

Laughing Laughing

Das Motorrad Administrator!! ^^

Message par Vipacyana le 9/6/2017, 10:07 pm

Bin ma femme et mon gamin sont morts bourrés ici en Crète chez mes poto...il est 23h ici et ils ont carburés au raki, ouzo et vin blancs...

Cest simple mon gamin (22ans est couché sur un transat près de la piscine et il me dit des mots en grec) et ma gonzesse, elle est occupée à danser, enfin danser, on est ici à plus ou moins 10 personnes et ils sont tous morts pêtés....donc je suis sur le côté de la villa, j'attends qu'ils soient tous dans le coma pour aller me coucher mais je pense que se sera vers 3h du mat car ils vont commencer à chanter...pffff
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par Roadrunner le 9/6/2017, 10:11 pm

lol! courage Jean !
Sans compter que demain tu va te traîner un équipe surmotivée pour ne rien foutre
Roadrunner
Potentiel païlote

Message par Vipacyana le 9/6/2017, 10:13 pm

Ça fait une semaine et il y a encore 3...suis habitué lol!

Ting ça fait très longtemps que je viens ici, sont toujours aussi dingues wouarfff
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par stheph-xr le 9/6/2017, 10:27 pm

Amuse toi bien
stheph-xr
Potentiel païlote

Message par Devil51 le 9/6/2017, 11:11 pm

Dur dur les vacances...
Devil51
Potentiel païlote

Message par robertnissa le 9/7/2017, 7:46 am

Merci pour ton retour d'expérience Devil.

Mais maintenant çà reste une analyse subjective d'un motard qui a eu plus de déboires qu'il n'a pris de plaisir avec sa moto.

J'ai eu exactement 3 GS 2 air et une LC: le forum GS qui est un forum énorme tant il y a de GS qui roulent était remplis de mecs qui n'avaient "que des problèmes" avec leurs GS et très peu d'avis positifs.
C'est un peu la règle sur les forums quand çà va tu fais 2 lignes quand çà va pas tu fais un pavé. Personnellement plus de 300 000Kms en GS et aucun problème si ce n'est un ressort de béquille qui a lâché sur la première et franchement que du bon avec ces motos.

Par contre, j'ai eu un Triumph et pour moi sans entrer dans les détails c'est fini j'ai eu des pannes gravissimes qui peuvent te mettre en danger!

La moto c'est une passion, on ne fait pas que rouler avec sa moto on l'aime ce n'est pas pour rien que souvent nos meufs la prenne pour leur rivale.
Quand tu vis une histoire d'amour tout passe quand t'aime plus le moindre défaut te saute à la gueule alors faut repartir sur autre chose.

J'ai roulé sur une Ducati y a de celà quelques années et crois moi des problèmes y en a avez souvent!
Par contre, j'aimais cette moto et je lui ai tout pardonné parce qu'une fois assis dessus je prenais mon pied !
J'ai un pote qui roule en Moto Guzzi Griso, il a souvent des petites merdes mais il s'éclate avec et ne changerait pour aucune autre moto.
Un autre petit exemple, tout le monde parle des vibrations sur le XR donc ça doit exister et bien moi je les ressens pas, peut être tout simplement parce que le plaisir que je prends me masque cet aspect négatif.

Je dis çà juste pour dire que l'avis d'un motard concernant sa moto c'est subjectif. Rien qu'en lisant ton expérience Devil çà me faisait chier que l'on critique ma brêle, tu vois c'est con mais c'est comme çà!

En tous cas pour toi, il est temps que tu passes à autre chose pour relancer ton envie d'aller prendre ta bécane et faire un petit tour rien que pour l'entendre ronronner. Parce que la moto çà reste quand même sacrément jouissif.

Sur les fabricants et les concessionnaires y a pas photo on est traité comme de la merde mais çà n'est pas spécifique à Béhème là non plus, il suffit de faire une virée entre potes. Dès l'arrêt café, on peut compter ceux qui sont satisfaits de la politique clientèle du constructeur ou pire du concessionnaire.

J'espère que tu vas vite retrouver le papier rose et le plaisir à moto.
robertnissa
Livreur de Pizz'

Message par Django le 9/7/2017, 8:35 am

Complètement en accord avec toi robertnissa !
J'étais également sur les fofo de GS et effectivement trois quart des postes sont des sujets de pannes, problème et mécontentements en tout genre.
Pourtant j'ai revendu ma GSA à 65000 kms et ma GS LC à 30000 kms sans jamais avoir eu le moindre soucis.

Lors de l'achat du xr j'avais déjà pris connaissance des éventuels "défauts" de la machine et ils sont bien présents (carénages qui vibrent, quelques vibrations sur la poignée d'accel....) mais j'ai tellement la banane à chaque accélération que ça me passe bien au dessus.
En effet quand tu commences à faire une fixation sur un quelconque problème, c'est fini il vaut mieux passer à autre chose.

Pour moi la qualité de fabrication et d'assemblage de bmw a bien baissé (Très flagrant quand on compare une gs de 2006 et gs lc de 2014) malgré que le prix, lui est bien augmenté ! mais pour moi ça reste des motos ultra sécurisantes et efficaces, chose que l'on ne retrouve pas forcement chez les concurrents.

Pour finir, je pense que malheureusement aucune moto n'est parfaite, il faut juste trouver celle qui nous convient le mieux  Wink

Django
Livreur de Pizz'

Message par Vipacyana le 9/7/2017, 9:40 am

Ce que disent Robert et Django est très juste, avis partagé....de plus quand Robert parle de défauts, moi aussi j'en suis bien conscient mais bon cest passionnel cette moto...

De plus, elle est en panne depuis plus de 10 jours et n'ira en concession qu'au début octobre, ça me fait bien chier parce que je sais déjà à l'avance qu'il vont me casser les couilles...

M'en fous, car je reluque le cul des touristes ici sur les plages en Crète, mais cette panne m'emmerde...

Déjà qu'au téléphone, j'ai eu droit à.....bizarre première fois que cela arrive sur une moto qui a eu un peu plus d'un an....blabla bla, ça va m'énerver...je le sens
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut