Derniers sujets
» Fini les vibrations dans le guidon avec Evotech Performance !
Hier à 18:38 par lauwal

» Avis sur occasion
Hier à 18:31 par lauwal

» KTM 1290 superadventure S 2017
Hier à 17:18 par robertnissa

» DIAVEL BLACK 2015
Mar 19 Sep - 9:44 par stheph-xr

» Je vends ma XR
Lun 18 Sep - 17:51 par Perutz

» [VENDS] Casque Schuberth C4 Pulse Blanc Neuf *Super Plan*
Ven 15 Sep - 18:27 par JPXR

» Vends Selle haute
Lun 11 Sep - 20:29 par Lolof

» Après 10 mois en XR
Sam 9 Sep - 19:17 par Vipacyana

» [Recherche] Poignée passager S1000XR
Jeu 7 Sep - 17:53 par Vipacyana

» A vendre collecteur AKRAPOVIC Titane
Mer 30 Aoû - 20:53 par lauwal

» Veste BMW parfait état
Ven 25 Aoû - 19:49 par JPXR

» A vendre silencieux Akrapovic
Mer 23 Aoû - 17:32 par Roadrunner

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Après 10 mois en XR

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après 10 mois en XR

Message par Devil51 le Mer 23 Aoû - 11:32

Je vous fais un retour sur mon XR full pack gardé 10 mois Cool

Moto acheté d'occasion chez BMW en octobre 2016 à 16000 Kms à la place de mon Tuono V4  Crying or Very sad  

Suite à une série de malchance/poisse et de petits déboires avec ma concession, j'ai vendu le XR à 21000 Kms...

Donc mon avis et ressenti de cette superbe moto alliant sportivité et confort.

Les +:

Châssis très sein, facile à piloter que ce soit en Solo ou en Duo, jamais eu de réactions bizarres, très stable...un régal quoi Cool

Pour mon mètre 88, position top confort, à l'aise pour faire des bornes, certes la bulle d'origine et trop petite, donc obligé de passer par une bulle haute.

Les commodos tombent bien sous la main et accessibles facilement.

Un tableau bord bien lisible avec les infos qu'ils faut et paramétrable à souhait.

Le freinage et doux et très facilement dosable.

La suspension pilotée est un régale et appréciable car une fois sur deux, je passe du solo à duo Very Happy  

Shifter pro est un plaisir à utiliser avec quelques ratées occasionnels, il est plus dédié à un usage sportif  Twisted Evil

Le moteur est coupleux et rageur comme il faut ...Pour un usage quotidien, il est parfait et sait tous faire à tous les régimes.
Ne rechigne jamais à bas régime en duo ou en haut, il sait tous faire  Cool

Les -:

les vibrations(hautes fréquences) qui gâche mon plaisir de conduite et de confort qui donne des bruits de grésillements de carénage très désagréables à mon oreille.
Et techniquement vont donner je pense pas mal de soucis électrique ou mécanique avec des usures prématurés.

Une rétro-vision au 3/4 inexistante due aux vibrations  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad car mon utilisation est à 75% nationale et voie rapides donc pile poile dans la zone des 4500-6500 tr/mins des vibrations.

La finition en générale n'est pas top malgré un prix premium, comme les cales pieds qui font année 80, les commodos qui font chip avec un touché pas très agréable, plastiques du réservoir qui sont à chié  Evil or Very Mad

Une bulle d'origine qui manque de protection et qui de plus est très fragile au rayures.

Les accessoires hors de prix et les pièces détachés pour l'entretien.

La suspension AV et trop ferme sur les petits chocs en mode road.

Après globalement, c'est une moto que je trouve superbe et que j'adore  Cool  mais qui à ce défaut de vibrer en haute fréquence et dont je ne supporte pas.
Est-ce que je vais en reprendre une ....NON  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Pourquoi!!!! Après une série de mésaventures/poisses:

Depuis que j'ai mon permis et fais 1 million de kilomètres en voiture et presque 100000 en moto, un seul excès de vitesse en voiture et un accident de moto ou je me suis foutu par terre tous seul avec un vieux Yam FZ750  Rolling Eyes

J'ai manqué 3 fois de me faire renversé par une voiture en 10 mois  Shocked  dont une fois ou j'ai fais un constat et pourtant je me considère pas comme chauffard, certes parfois je roule vite voir très vite mais tout en n'étant pas inconscient   Twisted Evil

Je viens de perdre mon papier rose pour 5 mois dans une ligne droite de 4 kms personne à l'horizon, des champs, 19h30, personne dans mon coin car ce n'est pas touristique , 33°c he oui dans le nord il fait chaud en juillet  Rolling Eyes et il faut rentrer de l'argent pour financer la campagne présidentiel  

Ma concession...comment dire....Une fois vendu              
Par exemple la réponse d'un commercial pour voir dans le rétro gauche quand tu veux doubler " il faut embrayer"  C.....D   Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Lors de l'achat, j'ai constaté de petits a-coups de chaîne lors de l’accélération ou décélération " non non rien de spécial dixit la concession " kit chaîne qui à mon avis à bien vécu !!!! vous verrez un peu plus bas  Twisted Evil

Une fois la moto au garage, je l'inspecte et trouve 2 bricoles   joint mousse qui tiens l’amortisseur de direction très usé et laisse plus de liberté à l'amortisseur et par conséquence la tige viens passer à 3mm du carénage( ce qui peut bloquer la direction   ) bon pas grave enfin presque!!!! pour une pièces à 2 balles je la change moi même(comme je travaille dans la maintenance j'ai tous ce qu' faut)
Penser à vérifier ce joint et que l'amortisseur de direction ne vienne pas toucher le carénage car attention les dégâts en plein roulage!!!!

Tiens bizarre la moto sort de chez Bmw et la chaîne était pourtant propre et maintenant elle est noir !!!!!!(j'ai fais 35 kms), je démonte le cache pignon qui était remplie de graisse  Twisted Evil  Twisted Evil  vous me direz que cela auto-graisse la chaîne et accessoirement de la merde  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Au mois de mars, je fais faire la révision à 18500 pour être tranquille pour la saison 2017 et fais changer les silent blocs du guidon.
Je ressors de la concess et elle vibre plus  Shocked  merde c'est censé vibrer moins  Sad  Sad  Sad  je rentre à la maison et essaye de démonter l'ensemble d'entretoise gauche qui était collé par l'oxydation donc jamais démonté  Evil or Very Mad  je suis déjà pris pour un con    

Breff , j'y retourne pour expliquer mon mécontentement et me recommander un ensemble complet neuf que je remonterais moi-même.
Après avoir reçu les supposées pièces 2017!!! j'ai fais un contrôle rapide de dureté et dimensionnel des pièces qui sont pour moi du placebo et identique (je travaille dans une entreprise d'injection caoutchouc)....

Mi-avril 1 journée circuit organisé par BMW (qui en passant était très bien) et 19250 kms au compteur...

Le résultat.... les plaquettes de freins sont mortes de chez mortes, reste à peine 2mm à l'AV comme à l'AR, amortisseur de couple et kit chaîne suivront par la suite  Shocked  Shocked
Vous me direz que je conduis comme un bourrin et que le circuit n'arrange rien....Heeee bien je vous assure que NON,  car sur mon ex Tuono revendu à 22000 kms et roulant vraiment plus bourrin avec, je n'ai jamais changé le kit chaîne ainsi que les plaquettes au même kilométrage  Twisted Evil

Brefff S1000XR acheté à 16500 kms sort du garage, déjà!!!!!!! mousse amortisseur direction HS, plein graisse dans le PSB.....
Mi mars : Révision 18500 kms, tarif raisonnable pour de l'huile !!!!
Mi-avril : 19250 kms plaquettes AV AR HS,
Juin : 20000 kms plaquettes freins AV et AR, amortisseur de couple bien fatigués(non pris en garantie et aucun geste suite à mes déboires de silent blocs guidon)
Mi-juillet : 20950 kit chaîne HS(à la limite de la tolérance).

Mon ressentis auprès de la concession est franchement médiocre pourtant l’accueil à toujours était parfait, mais j'ai plus du tout confiance en eux.
En 10 mois, j'ai fais 5000 kms que pour le loisir!!!!! car j'ai la chance de travailler à 100 mètres de chez moi  Very Happy  sinon je ferai 10000 à l'année...

Certes une moto s'use mais quant elle est encore garantie et s'use aussi vite         autant de frais en si peu de temps et de kilomètres  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Pourtant mon objectif était de garder la moto  Twisted Evil

Sinon, dés que je récupère mon papier rose je vais reprendre:

Triumph Tiger sport 2016-2017  Cool  mais malheureusement aucunes concession à Reims  Crying or Very sad  
ou
Aprilia Caponord 2015-2016   Cool

Voila Voulou  Wink
Devil51
Potentiel païlote

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après 10 mois en XR

Message par Vipacyana le Mer 23 Aoû - 12:02

Merci, nickel, je partage ton avis.

Encore navré pour ton souci de permis pffff vraiment vraiment...

Vipacyana
Potentiel païlote

Message par XR-Joe le Mer 23 Aoû - 12:39

Merci pour ton retour!
en espérant te revoir vite en moto Devil!

@ bientôt

Message par castor le Mer 23 Aoû - 13:45

une ocaz tu ne sais pas ce qu'elle a vécu avant! vu l'usure le , précédent proprio devait pas etre du genre tendre avec la mécanique!
castor
Potentiel païlote

Message par Devil51 le Mer 23 Aoû - 14:20

Je l'ai acheté à un vendeur de chez BMW qui faisait quasi la route tous les jours (70 bornes) c'était sa moto perso, de plus il pilote mieux que moi(suite à la session circuit) mais peut être pas aussi doux avec la mécanique !!!!!

Rien quand prenant l'exemple du kit chaîne:

Sur mon ex VFR800FI gardé 11 ans et 80000kms, j'ai changé mon kit chaîne à 40000 kms, certes il y a moins de chevaux. Et pourtant ma conduite n'est pas du genre ON/OFF , a donner des coups d’accélérateur à tous bout champs faire des roues arrière (wheelies of course) que je ne sais pas faire !!!!! sinon mon SDS me donne des coups de boules et ensuite des claques
Je ne dis pas que de temps en temps je débranche le cerveau
Le pire c'est qu'avec le XR je me suis vu faire des balades en mode ultra cool car elle donne aussi envie de rouler soft.

Autre exemple mon Ex Tuono vendu à 22000 kms, je roulé nettement plus vite car le moteur en demandait tous le temps et comme je l'ai dis plus haut je n'ai pas changé le kit et plaquettes et pourtant le moteur était plus rugueux et plus coupleux car j'ai roulé avec un PSB -1 comme sur mon VFR comme je roulais plus vite donc freinais plus et usée plus vite le kit !!!!!

Depuis que j'ai eu ce XR ma conduite c'est adoucie Rolling Eyes je suis devenu vieux Twisted Evil

Sinon je pense que le shifter pro peut user prématurément le kit chaîne et plus tard la boite de vitesse !!!!!

Devil51
Potentiel païlote

Message par angus le Mer 23 Aoû - 19:45

ça rassure pas
angus
Livreur de Pizz'

Message par lloyd_net le Mer 23 Aoû - 20:34

Devil51 a écrit:Je l'ai acheté à un vendeur de chez BMW qui faisait quasi la route tous les jours (70 bornes) c'était sa moto perso,

Toi, t'as acheté la moto de Benoît ??

Par contre, pas cool ton aventure :-/
Tu sais, mêmes les GS LC ne sont plus aussi résistantes que les "air" : plastiques moins bon, bulle qui s'abime aussi vite que celle de la XR, il y a plus vite des points de corrosion, ...
Je pense que la marge de BM augmente, mais pas la qualité.... (et je ne parle même pas de l'histoire de l'amortisseur de la RT lors de sa sortie... y'en a des pages sur d'autres forum)

Espérons que tu trouves ta prochaine moto à ton goût (j'ai lu je ne sais plus où que Triumph allait sortir une Tiger avec une nouvelle tête)

@+
lloyd_net
Potentiel païlote

Message par Vipacyana le Mer 23 Aoû - 20:40

Effectivement....annonce faite sur différents siteweb, certains annoncent même une présentation à Milan
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par Devil51 le Mer 23 Aoû - 21:29

He j'allais oublié

Avec mes problèmes d'a-coups moteur entre 2000 et 3500 Tr/min à régime stabilisé à 50 km/h (vitesse légale) que je n'vais pas avant....

J'y suis allé une première fois début juillet et mon dit que cela venait du kit chaîne après essai et je me suis empresser de changer, car il était bien usé à mon grand étonnement...
J'y suis retourné aussitôt après le changement pour régler le problème d'a-coups et ce avant mes vacances...
Désolé monsieur on ne peut pas la prendre avant le 4 Août(c'est les vacances blabla) et en insistant fortement et de mon agacement commence à monter en moi de force Mad Mad Mad !!!!!!! il décide d'aller essayer la moto et constate bien le problème et dans la foulée essaye celle de démo (quasi neuve).
Et après l'essai des 2 motos, il m'annonce qu'il ne pourront pas faire grand chose car cela le fait sur celle de démo.
Je leur fais comprendre que je ne veut plus de la moto et n'ai plus envie de rouler avec et quand attendant il me prêtre une autre brêle.........et blablabla on peut pas avant le 4 Aout et blablabla
Je repars de la concession à 19h10 après une bonne heure de blabla et dialogue de sourd et bien énervé et à 19h30 plus de papier rose Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quand je vous dis que j'ai la poisse, j'ai la poisse....c'est terrible je n'ai jamais eu ça....Alors pour l'instant il est hors de question de passer sur un modèle 2017 voir 2018 au une GS...enfin compte une BMW....

Et c'est dommage car le XR je la trouve géniale et jolie dans l'ensemble...
Devil51
Potentiel païlote

Message par angus le Mer 23 Aoû - 22:50

lloyd_net a écrit:
Tu sais, mêmes les GS LC ne sont plus aussi résistantes que les "air" : plastiques moins bon, bulle qui s'abime aussi vite que celle de la XR, il y a plus vite des points de corrosion, ...

Ca a toujours été comme ça chez BMW.
En 1986 j'ai acheté une K75C. J'ai eu pas mal de problèmes dont la béquille centrale cassée 2 fois. Réponse de BMW: Vous devez débéquiller en étant debout dessus, problème inconnu. Sauf que je débéquille toujours en étant sur le coté et que je n'étais pas le seul à casser de la béquille. 3 ans après, curieux la béquille n'était plus du même type.

Les premiers modèles de GS air ont eu pas mal de souci: couple conique "graissé à vie" qui lache, carter avant qui corrode, visserie qui rouille, sonde de niveau de réservoir fouarreuse, etc....  A chaque fois "problème inconnu", "vous roulez dans un milieu salin (qui n'attaque qu'un seul carter sur la moto)", vraiment rien de nouveau

Mais pourquoi changeraient ils une politique qui marche ? y'a des tas de mecs qui change de BM tous les ans sans rien négocier, font la révision annuelle oblgatoire, n'achètent leur huile que chez BM
angus
Livreur de Pizz'

Message par castor le Mer 23 Aoû - 22:58

de toute façon quand on a plus le coup de coeur pour sa mob, autant aller chercher ailleur!
encore faut t'il quelque chose qui donne envie de casser la tirelire!!! scratch
castor
Potentiel païlote

Message par lauwal le Jeu 24 Aoû - 0:15

Devil51 a écrit:Je l'ai acheté à un vendeur de chez BMW qui faisait quasi la route tous les jours (70 bornes) c'était sa moto perso, de plus il pilote mieux que moi(suite à la session circuit) mais peut être pas aussi doux avec la mécanique !!!!!

Rien quand prenant l'exemple du kit chaîne:

Sur mon ex VFR800FI gardé 11 ans et 80000kms, j'ai changé mon kit chaîne à 40000 kms, certes il y a moins de chevaux. Et pourtant ma conduite n'est pas du genre ON/OFF , a donner des coups d’accélérateur à tous bout champs faire des roues arrière (wheelies of course) que je ne sais pas faire !!!!! sinon mon SDS me donne des coups de boules et ensuite des claques    
Je ne dis pas que de temps en temps je débranche le cerveau  
Le pire c'est qu'avec le XR je me suis vu faire des balades en mode ultra cool car elle donne aussi envie de rouler soft.

Autre exemple mon Ex Tuono vendu à 22000 kms, je roulé nettement plus vite car le moteur en demandait tous le temps et comme je l'ai dis plus haut je n'ai pas changé le kit et plaquettes et pourtant le moteur était plus rugueux et plus coupleux car j'ai roulé avec un PSB -1 comme sur mon VFR  comme je  roulais plus vite donc freinais plus et usée plus vite le kit !!!!!

Depuis que j'ai eu ce XR ma conduite c'est adoucie  Rolling Eyes je suis devenu vieux  Twisted Evil

Sinon je pense que le shifter pro peut user prématurément le kit chaîne et plus tard la boite de vitesse !!!!!

Bonsoir,

Merci pour ton avis sur la XR et BMW que je partage en partie.

J'ai acheté neuve ma 1er BMW après 2 Triumph neuves (une Bonneville T100 - 70 cv, puis un Daytona 675 R en full 128 cv).
Je regrette la superbe ligne de la Daytona, son frein moteur excellent (le 3 cylindres Triumph est le meilleur des 3 cylindres actuels), son freinage, la légèreté de cette moto et enfin une très faible consommation, j'ai fait 18 000 Km sans soucis, ni changement des plaquettes. Je n'ai jamais fait de circuit avec, car je n'avais pas le niveau, ni l'envie avec une moto neuve. En revanche, j'avais des courbatures sur les avant bras, mal aux cervicales dès que je roulais plus de 80 km sans arrêt, elle était inconduisible en ville, très inconfortable sur les pavés et sur les routes de campagne.

J'ai vendu la Bonneville et la Daytona pour les remplacer par une seule moto, la XR avec valises et Top Case, j'ai hésité avec la Multistrada que je trouve plus jolie que la XR.

Ma XR de 2017:
Tout d'abord mon modèle 2017 vibrait un peu les 1er 500 Km, surtout le rétro gauche. Et bien curieusement depuis que ma moto à passée les 1 500 Km plus aucunes vibrations gênantes. Défaut pour moi, elle est trop haute de 3 cm.
A ce jour j'ai 2 500 Km et je suis dessus par la qualité de service du réseau BMW surtout par rapport à celui de Triumph.

Au regard de vos mauvaises expériences de SAV, je pense que je vais garder cette BMW 2 à 3 ans. Je pense retourner chez Triumph surtout si ils sortent une GT Sport en 2019.
lauwal
Potentiel païlote

Message par angus le Jeu 24 Aoû - 7:17

lauwal a écrit:A ce jour j'ai 2 500 Km et je suis dessus par la qualité de service du réseau BMW surtout par rapport à celui de Triumph.

Tu es déçu d'un concessionnaire, et malheureusement souvent BMW c'est synonyme de hautain assez souvent.
Tu peux avoir le même souci chez Triumph, l'an dernier j'ai sorti la remorque pour aller récupérer la dayto d'une copine chez Triumph Toulouse (l'ancien fermé depuis) tellement ils étaient en train de lui pourrir. La fois d'avant ils lui avaient rendu avec le bouchon de remplissage d'huile pas serré, elle s'était retrouvé sur la rocade de toulouse avec de l'huile sur le pneu, et une autre connerie.
angus
Livreur de Pizz'

Message par lauwal le Jeu 24 Aoû - 7:34

Tu as raison et tord sur les concessionnaires Triumph versu ceux de BMW.

Toutes mes Triumph avaient des leviers (frein et embrayage) réglables, notamment la Bonneville T100.

Ce qui me choque avec la XR avec toutes ses options (trop nombreuses) à 22 K€, pas de leviers réglables, pas la pression des pneus sur l'ordi, pas de verrouillage du GPS BM (comme sur la GS), les valises et Top Case sont rouge, pour les avoir dans les 2 autres couleurs 2017 c'est une option payantes, la selle n'est pas réglable comme sur les GS.

Les délais de livraisons des accessoires du catalogue 2017 = près de 3 mois d'attente.
lauwal
Potentiel païlote

Message par Vipacyana le Jeu 24 Aoû - 7:35

Angus quand il parle d'être hautain....à mon avis, j'ai pas le bonne tronche, ni le bon look

Je suis chaque fois tombé sur des cinglés, peu commerciaux et terriblement pédant

Je ne fais pas une généralité mais ici en Gelbique, me suis pris la tête presque avec tous les garages francophones...

Par contre, en zone occupée, (je cause le néerlandais) impec....

Mais bon, certains sont contents, pour l'instant, j'en ai trouvé un à Bruxelles, symlpa et compétent

Par contre, je regardais une occase, ting le commercial connaît ma tronche (de plus, sans la ramener, j'ai les cheveux au millieu du dos, donc déjà il me regarde souvent l'air de dire...le bitnik mais je m'en fous j'encule ta soeur tous les soirs lol! ) il sait que j'ai plusieurs merguez Bm et que je suis un acheteur potentiel...ting si dans mon job, je devais fonctionner comme cela au niveau marketing, c'est fini pour moi...

Même pas moyen de discuter entre gens de bonne compagnie, le gus est fermé et hautain comme dit Angus et ce n'est pas le seul vendeur Bm qui fonctionne comme cela à part....c'est mon avis !
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par Vipacyana le Jeu 24 Aoû - 7:37

lauwal a écrit:Tu as raison et tord sur les concessionnaires Triumph versu ceux de BMW.

Toutes mes Triumph avaient des leviers (frein et embrayage) réglables, notamment la Bonneville T100.

Ce qui me choque avec la XR avec toutes ses options (trop nombreuses) à 22 K€, pas de leviers réglables, pas la pression des pneus sur l'ordi, pas de verrouillage du GPS BM (comme sur la GS), les valises et Top Case sont rouge, pour les avoir dans les 2 autres couleurs 2017 c'est une option payantes, la selle n'est pas réglable comme sur les GS.

Les délais de livraisons des accessoires du catalogue 2017 = près de 3 mois d'attente.

Exact, le prix est dément par rapport à l'équipement, sans parler d'un éclairage indigne et la marge bénéficiaire doit bien les satisfaire....
Vipacyana
Potentiel païlote

Message par Devil51 le Jeu 24 Aoû - 9:43

Pour ma part, l’accueil à toujours était bon et les vendeurs ou autres courtois... quoique la première fois quand j'y suis allé avec mon Tuono V4 qui valait 6000€ à l'argus, je leur ai demandé une reprise du Tuono et achat du XR d'occas à 15300€ (je n'ai pas les moyens de me prendre une neuve)...
La proposition fut honteuse (4000) il m'aurait moins vexée en me disant qui ne pouvait pas faire de reprise..

Donc pour une première approche auprès de la concession fut pas du tout bonne ... et n'étant pas trop rancunié, j'y suis retourné après la vente du Tuono sur LBC à 5500....

Pour exemple avec mon Ex Tuono, en 3 ans j'y suis allé 2 fois en concession.
1ère fois révision des 10000 et changement bloc optique pris en garantie (un défaut connu et reconnu par aprilia)
2éme vers 13000 kms pour faire une MAJ de carto
3éme fois pour la révision des 20000...

Heee c'est tous 3 fois en concession en 3 ans pour une Aprilia alors que ta BMW va au moins 7 fois en 10 mois !!!! chercher l'erreur Mad Mad Mad Mad

Je m'attendais à service plus premium que les autres (sans demander le tapis rouge king ), mais on sent un discours "c'est la première fois que cela arrive ou jamais vu" et cela veut dire qu'on ne fera rien...c'est mon ressenti
Rien que pour les silent bloc de guidon, il a fallu que je fasse la demande en insistent un peu(garantie).

Quand ta moto est encore garantie tu te ronge les ongles Mad Mad Mad

Devil51
Potentiel païlote

Message par Devil51 le Jeu 24 Aoû - 9:51

VFR après 11ans entre mes mains 1 seule panne (régul de tension) et ZERO fois en concession (bon c'est vrai c'est exceptionnel ) et puis je faisais tous moi même ...Même pas la batterie!!! (que j'ai changé pour la vente)

Devil51
Potentiel païlote

Message par lauwal le Jeu 24 Aoû - 18:03

Sur ma Triumph Bonneville ne n'ai jamais changé la batterie Yuasa en 10 ans et 38 000 Km !
lauwal
Potentiel païlote

Message par stheph-xr le Jeu 24 Aoû - 19:05

Sur un 600 faxer de 2002 elle a tenue 11 ans (batterie au gel)
stheph-xr
Potentiel païlote

Message par Gibbon le Jeu 24 Aoû - 21:33

@Devil51 : en ce qui me concerne je fais l démarche inverse. Je vends mon XR pour acheter une Tuono. Elle me tente bien cette moto. Même si la XR est vrament bien, j'arrive pas à m'y faire à cette position "gros scooter". J'ai envie de quelque chose de plus agressif et d'incisif dans le comportement Smile

Ton ressenti sur la Tuono en quelques mots ?

Gibbon
Livreur de Pizz'

Message par Devil51 le Ven 25 Aoû - 9:08

@salut Gibbon pas soucis
Alors c'est parti, TUONO V4R de 2011 sans ABS ni APRC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l'ensemble chez moi cette moto me donnait le kiki tous dur à chaque démarrage bounce , était jouissif à chaque rotation de la poignée cheers , me provoquait des sueurs froides, me faisait aussi faire de l'huile , une sonorité envoûtante, Brefff une machine à sensation pour égoïste...

Machine pas faite pour le Duo, assez physique à piloter quand tu n'as aucune aide électronique, position de conduite correct pour mon mètre88, pas faite pour les petites routes bosselées....

Les +:
Le moteur V4 (sonorité envoûtante) 165CV de plaisir
Freinage très puissant et dosable
Moto légère (205kg tous pleins fait)
Couple moteur avec un PSB -1 bounce
Chassis très précis voir trop
Ride by wire

Les - :
Conso élevée (entre 7 et 10 l/100) mode ballade/Duo carto rain 7l/100, mode ON/OFF 10l/100
Bruit mécaniques moteur assez présent façon Ducat (j'aime pas)
Pas fait pour la ville (en dessous de 3000tr/min Evil or Very Mad )
Pneus AR qui s'use vite Rolling Eyes
Suspension trop dure (destinée pour la piste)
Selle hyper glissante et dure sur les modèles 2011-12-13 (changé par un sellier)
Petit réservoir 17l

Encore un exemple de comparaison sur les pneus AR:
la dernière monte était un Met M7RR 3800 kms (XR 5000 kms cheers ) avec un pirelli Rosso II 3500 kms, du Pirelli supercorsa sp machin truc medium 2500 kms....

Avec cette moto, je n'arrivais jamais à respecter les vitesses légales, je tenais 5mins et il fallait que je tourne la poignée, toujours à accélérer avec du gros gaz.
Par contre, vu que je n'avais aucunes aides électroniques, la moto levée à tous bout champs. Même sur la 3 il fallait que je fasse attention sous peine de faire un soleil, des fois en 4 à 180-200 avec une bosse elle avait tendance à lever Twisted Evil .
C'est une machine à sensation et qui me donnait la banane en permanence bounce bounce bounce

J'aurais eu les moyens financier, je l'aurai gardé Cool
Pourquoi il n'on pas sorti un trail/gt avec ce V4 Wink

J'espère t'avoir un peu éclairé
Devil51
Potentiel païlote

Message par Gibbon le Ven 25 Aoû - 10:31

Merci pour ton retour. Ca donne envie Smile

Gibbon
Livreur de Pizz'

Message par virtual le Ven 25 Aoû - 12:47

Les motos d'occase c'est des nids à emmerdes !

En 15 ans et 100000km avec une CBR600F achetée neuve je n'ai jamais eu de soucis...et je suis certain qu'elle peut en faire encore autant.

J'ai acheté la même d'occase (40000km) en l'inspectant avant le mieux que je pouvais...autant dire que je connais bien le modèle...ben j'ai eu que des emmerdes.

Sur une moto super fiable pourtant.

Les occases...c'est fi-ni !

virtual
newbie

Message par Arnaud77 le Lun 4 Sep - 18:02

@Devil, si tu prends une TigerSport, attend toi quand même à descendre en qualité.
Elle présente bien, y'a rien à dire la dessus.
Par contre quand tu démonte la TDF, difficile à remonter et les ajustements sont compliqués à réaligner.

Par contre l'amortissement d'origine est pourrie, moi j'ai changé.
L’arrière est vraiment pourri, bien pour aller chercher sa baguette le samedi. Changé pour un full reglable et c'est parfait à ce jour.
L'avant, y'a pas grand chose pour améliorer, c'est mou d'origine, filtre très mal. Néanmoins ressort progressif et autre huile (encore plus fluide) change pas mal. Le fourche est très sensible aux réglages.

Le seul truc que je ne peux pas corriger ou ne voit pas comment c'est cette espèce de flou à la mise sur l'angle. Une fois sur l'angle plus de soucis.
Angel ST sont passé à la poubelle.
Roadsmart3 parfait, mais ne corrige pas le flou
Sportsmart2, de la colle, tu peux y aller au regard de la puissance mais ne corrige pas le flou.

Donc tu n'as pas la qualité d'un chassis BM, c'est clair....

Par contre le suppo est moins cher de quasi 10000 euros...

Ca freine super bien (même si le XR est un cran au dessus), ça éclaire d'enfer en feux de croisement et d'origine. Les pleins feux sont moins fort sur ce plan mais ça reste honnête.

En tout cas je ne regrette pas et le moulin est fantastique, il tire sans faiblir jusqu'en zone rouge.
126ch de bonheur
Arnaud77
Earl-Grey "Culé-Bobby" de Panam ^^

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut