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KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par ice.f le Jeu 31 Mar - 1:00

la xr n'est pas tre s belle c'est par pour sa gueule que j'ai signé mais pour son moteur

mais alors la ktm elle est laide comme un arbitre de foutcheball
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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par bibouovni le Jeu 31 Mar - 6:45

C'est très laid...
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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par castor le Jeu 31 Mar - 7:18

moi j'aime bien les cendriers de chaque coté de la selle arriere!! scratch
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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par XR-Joe le Jeu 31 Mar - 7:32

lol! lol! lol! lol!


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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par Arnaud77 le Jeu 31 Mar - 10:40

Vipacyana a écrit:Je viens d'aller chez mon concessionnaire Ktm ce samedi afin d'en commander une....

Problème en Wallonie, taxe de mise en circulation (on l'a paye une seule et unique fois) est de 2500€

173cv donc prout

Il est possible par exemple de commander une S1000xr en puissance réduite donc 100cv pour éviter cette taxe

KTM a décidé qu'à partir de janvier 2016, c'est terminé....

En Belgique, tu dois avoir la possibilité de la prendre en 100ch officiel, ensuite tu la débrides sans la taxe.
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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par Arnaud77 le Jeu 31 Mar - 10:43

C'est Guigui qui va etre content avec son KTM 125 Varadero Laughing Laughing Laughing
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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par castor le Jeu 31 Mar - 11:34

Arnaud77 a écrit:
Vipacyana a écrit:Je viens d'aller chez mon concessionnaire Ktm ce samedi afin d'en commander une....

Problème en Wallonie, taxe de mise en circulation (on l'a paye une seule et unique fois) est de 2500€

173cv donc prout

Il est possible par exemple de commander une S1000xr en puissance réduite donc 100cv pour éviter cette taxe

KTM a décidé qu'à partir de janvier 2016, c'est terminé....

En Belgique, tu dois avoir la possibilité de la prendre en 100ch officiel, ensuite tu la débrides sans la taxe.

ben non justement finis les modeles 100cv en belgique , c'est ce qui fais raler nos amis belges!! maintenant partout c'est le modele normal
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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par Arnaud77 le Jeu 31 Mar - 12:32

Ahhh OKkkk Wink
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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par Vipacyana le Jeu 31 Mar - 16:17

Et oui c'est la rage taxatoire ici !!!

Ma XR arrivera d'ici un mois en paier 100cv
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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par Vipacyana le Jeu 31 Mar - 16:21

Toutes les motos commercialisées en Euro 4 seront full plus de dérogation....

Ce qui risque de causer un gros souci ici en Belgique....

Pour l'instant un lobbying se met en place sinon on va dans le mur...

On est dans une situation ou pas mal de gens s'arrachent les moto en 100cv pour éviter d'avoir un choc avec les normes Euro 4

Plusieurs marchands d'occasion se cherchent des stocks afin de répondre à cette demande

PFFFFF long soupir

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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par XR-Joe le Jeu 31 Mar - 19:58

Bon finalement j'ai pu essayer la "bête-GT" de chez KTM cet aprem:











ESTHETIQUE GENERALE:
Critère très subjectif, je ne m'éternise pas.
J'ai toujours préféré l'esthétique de la multistrada à celle du XR.
La plastique de la KTM taillée à la serpe ne chagrine pas plus que ça. de là à la trouver belle...
Globalement c'est une belle moto, surtout le moteur et le cadre très bien mis en avant.
Le tête de fourche et la boucle arrière suis moins fan.... voir la photo plus haut avec les supports de valises type cendrier de comptoir....vous me direz les supports de valises du XR sont immondes aussi, mais....démontables en 5mn!



CONFORT ET ERGONOMIE GLOBALE:
Alors en gros niveau confort, je trouve la XR un cran au dessus. On sent vraiment le côté "bout de bois" de la KTM. La selle est dure, et les suspats (réglées en mode intermédiaire) sont vraiment raides.

Le guidon est moins large sur la GT par rapport au XR.
là dessus c'est pas plus mal. par contre les reposes-pieds sont plus hauts que le XR, et le confort général en pâtit de facto.

La protection: inférieure également sur la KTM. La bulle est plutôt courte, et on mange pas de vent... le XR protège mieux son pilote

Question hauteur de selle, c est kif kif, mais la selle de la gt est plus fine. Donc j ai les 2 pieds qui touchent le sol facilement.

Je fais 1m80. J ai donc les 2 pieds par terre. Sur la xr il me manque un petit cm pour mes talons touchent le sol. C est pas la mort, non plus

PARTIE CYCLE:
Le revers d'une rigidité globale de la 1290GT est qu'il en découle une moto hyper stable et rassurante en courbe.
Peut être pas aussi facile à mettre sur l'angle et intuitive que la XR... La KTM demande qu'on l'emmène un peu plus.
Attention ce n'est pas un camion, mais le XR est un poil plus vif à mon sens.

Les suspats pilotées semi-active WP sont excellentes. On sent bien la différence entre les modes.
mais celles du XR n'ont en rien à rougir!
Pour moi, outre le bouillonnant 4 pattes  S1000 le gros points fort du XR est sa partie cycle.
En ce court essai difficile de dire qui fait mieux, pour moi c'est du 50/50

MOTEUR:

160Cv chez Bmw pour 11,2 à 9200trs/mn
173Cv chez KTM 14,4 à 6750trs/mn

sur le papiers KTM l'emporte presque haut la main avec de tels chiffres, surtout le couple: Parce qu'en puissance pure 160Cv/173Cv c'est kif kif.
Le moulin autrichien est vraiment un tracteur de 2000trs sur le bon rapport il tracte de façon très linéaire mais diablement puissante...bien plus que celui du XR. Ce qui en fait une moto vraiment redoutable, efficace, et sensationnelle Smile

le revers: malgré le travail des ingénieurs KTM, c'est comme tout bi, de surcroit sportif: il n'aime pas les sous régime et cogne en bas. j'ai changé la carto en ville et ça allait mieux, mais bon... On sent qu'en dessous de 3000trs en 4eme le moteur s'étouffe. c'est assez pénalisant lors des traversées d'agglomération.
le 1290 LC8 a besoin des grands espaces et il le fait savoir en suffoquant en bas.
Néanmoins, comme je dis toujours: le moulin du XR m'a réconcilié avec le 4 pattes.
Certes moins musclé et coupleux en bas que la celui de la 1290GT, il n'est vraiment pas ridicule à côté de l'autrichienne une fois lancé en efficacité pure. pas étonnant que le S1000 soit décliné dans toutes les sauces chez BMW.


EQUIPEMENTS/TARIF:
chez KTM (en gros):
-Suspats WP semi actives, Doubles disques de 320 mm
-Etries monobloc Brembo à fixation radiale et quatre pistons. Combiné-ABS Bosch 9ME avec ABS en courbe et mode supermoto, désactivable
-Shifter (UP uniquement)
-Feux à leds directionnels dans les virages
-Poignées chauffantes
-Cruise control
-traction contrôle (en option: 150€)
-3 cartographies moteur
=>18.200€ hors bagagerie

Chez BMW:
-Suspats pilotées semi active également.
-Double disque Ø 320 mm; étriers Brembo radiaux 4 pistons; ABS PRO (en courbe..idem KTM)  désactivable
-Shifter PRO (up & down)
-Poignées chauffantes
-Préparation GPS
-Cruise control
-traction contrôle
-Feux halogène + feu diurne à led
-4 cartographies moteurs
==>18.600€ dans cette configuration (2 packs) et hors bagagerie

c'est kif kif, pour moi le gros point noir de KTM: Le shifter: seulement en montant. Alors que le Shifter pro du XR monte et descend.
du gadget certes sur route, mais une fois qu'on y a gouté c'est une belle saloperie  


Pour moi en performances pures, le KTM prends l'ascendant.
Reste qu'en efficacité globale, les 2 motos sont très proches.
Au quotidien la BMW est certainement plus "viable" et moins exigente.

Il n'en demeure pas moins que ce sont tout sauf des TRAILS.
il s'agit bien là de roadster "hauts sur pattes", avec des gènes de sportives ultra présents.
Bref des machines à tout faire pour notre plus grand plaisir!  


Dernière édition par XR-Joe le Ven 1 Avr - 10:12, édité 2 fois

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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par Will le Jeu 31 Mar - 20:57

Merci XR-JOE pour cet excellent CR
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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par castor le Jeu 31 Mar - 22:26

merci pour ce retour qui confirme ce que je pensais déja; le bi a bas regime , ça cause , par contre pour la puissance pure, j'ai un doute, la xr a été mesurée par moto journal avec 180cv au vilo , pour la katoche on verra , par contre coté couple , c'est un bi de 1290 , la ça cause!! avec ses qualité et ses défaut, on apris l'habitude de l'extraordinaire douceur a bas regime de la XR , pas évident de se remettre aux cognements d'un gros bi ! mais sur que sur route ça doit etre redoutable!!
elle etait en full??
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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par XR-Joe le Jeu 31 Mar - 22:29

oui full, on ne peut la brider. c'est les nouvelles EURO 4 elles arrivent full

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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par Coco13 le Jeu 31 Mar - 22:50

Bravo Joe pour ce CR
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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par ReRe73 le Jeu 31 Mar - 23:14

Super compte-rendu !
Clair, net et détaillé .
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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par Vipacyana le Ven 1 Avr - 8:01

Super Joe, merci à toi !

Moi qui a eu une 1190, marre de la chaleur qui se dégageait du moteur et des cognements....

Mais c'est vrai que s'il n'y avait pas eu cette fiscalité de m....e dans mon cas, je pense que je me serais laissé tenté !

C'était fait à 90% mais ce sera une Xr.

D'ici une quinzaine de jours, j'ai une invitation pour essayer cette Duke Gt donc je donnerai mon avis.

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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par castor le Ven 1 Avr - 8:30

XR-Joe a écrit:oui full, on ne peut la brider. c'est les nouvelles EURO 4 elles arrivent full
inconscient le conss qui laisse essayer une moto pareille qui ne peut légalement rouler en France pour le moment! (mais tant mieux pour le client)
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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par Coco13 le Ven 1 Avr - 9:19

castor a écrit:
XR-Joe a écrit:oui full, on ne peut la brider. c'est les nouvelles EURO 4 elles arrivent full
inconscient le conss qui laisse essayer une moto pareille qui ne peut légalement rouler en France pour le moment! (mais tant mieux pour le client)

C'est légal , elle est Euro 4 !!
Comme pour la Multi
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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par XR-Joe le Ven 1 Avr - 9:25

Oui tout à fait légal... je comprends pas trop castor là...
Depuis le 1er janvier les Euros 4 sont full legales.
C est le cas aussi du nouveau zx10r de mon pote. Euro4 carte grise en 200cv

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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par olaz le Ven 1 Avr - 9:30

Super CR j'ai quand même hate de l'essayer au acid'days
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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par Supermot76 le Ven 1 Avr - 9:37

Je n'aurais pas pensé qu'elle aurait été plus sèche que la XR niveau suspension. Ni moins vive. Vive la XR !
Et merci pour ce CR, hâte de l'essayer !
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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par castor le Ven 1 Avr - 9:57

XR-Joe a écrit:Oui tout à fait légal... je comprends pas trop castor là...
Depuis le 1er janvier les Euros 4 sont full legales.
C est le cas aussi du nouveau zx10r de mon pote. Euro4 carte grise en 200cv
oups autant pour moi haizamer a encore frappé lol!
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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par Arnaud77 le Ven 1 Avr - 9:57

Merci pour ton CR poulet Wink

A te lire, j'ai eu le même ressenti sur la 1290R...
Il ne devait pas assouplir les suspats sur la GT?

La GT dispose aussi des feux de côtés quand tu penches dans un virage, comme sur la 1290 SuperAdv. Sur la GT, de face, ça a l'air gros comme feux. Pas sur que ça plaise en terme de look.

Pour le 1290, j'ai adoré, vraiment une usine à gaz/sensation. Sur le 1290R, à 2500trs ça le fait bien. Tu sens que ça gratte un peu mais tu commences déjà à sentir le truc venir...
Celui de la GS LC par exemple est moins confortable à ce régime, tu sens bien les soupapes qui partent en sens inverse lol!

Vraiment de grosses sensations ce 1290, en terme de vélocité, de bruit, de puissance.
Le freinage de la R, c'est un truc de malade, tu fais des sillons... loin derrière la XR en terme de feeling et de puissance.
La GT c'est le même merdier?

Par contre, au quotidien pas sur que ça me plaise, c'est trop. Bien que la puissance on en a jamais assez, le reste c'est trop. Ca peut être fatiguant quand on veut rouler peinard.
Pour le mec qui roule le dimanche après-midi, c'est evident que ça file la banane.

Le moteur XR permet de tout faire, rouler peinard à 2000trs sans avoir l'impression que ça va te péter à la gueule ou débrancher le cerveau à 8000...
La grosse force du XR est que c'est une moto tellement facile, le moteur permet tellement tout...
C'est une putain de réussite  

En terme de sensation moteur:
- 1er LC8 et de loin.
- 2e le moulbif du XR, pour sa capacité à tout faire, sa sportivité
- 3e: le testamescouilles, bonnes sensations, bon bruit mais perfs en retrait par rapport aux autres, pas loin de la 2e place quand même car il ne faut pas oublié que Ducati fait de très bons/beaux moteurs en terme de "plaisir"

Viennent ensuite le moteur du Tmax, puis celui de la Z800
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Re: KTM SUPERDUKE GT 1290 (ESSAI EN PAGE 2)

Message par XR-Joe le Ven 1 Avr - 10:18

lol! lol! lol! lol!
testastretta! pas testamékouilles conno! Laughing Laughing Laughing

j'ai édité mon CR pour les feux directionnels dans les virages, vu qu'il faisait jour...pas vu la différence. Mais jai lu sur le net qu'il y avait un peu le même système que la MTS. (puis aussi sur la hauteur de selle, j'avais oublié d'en parler)

Après pour le moulin 1290, c'est pas non plus une ducati 996 où en dessous de 6000 trs tu te prends des coups de piston dans le front! Laughing
ça se situe dans la moyenne GS ou multistrada. ils ont fait du boulot intéressant chez KTM  là dessus. Après sortant du 4 pattes du XR qui est un élastique....
Perso rien de rédhibitoire, mais ça existe... un peu comme les vibrations du XR.
faut arrêter d'en faire un vier pané

On va réfléchir à la proposition du concess', mais je ne pense pas changer...a priori... Laughing

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